pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
CHERS AMIS ET ADHERENTS. FACE A LA SITUATION DANS LAQUELLE SE TROUVE NOTRE PAYS NOUS SOMMES DANS L'OBLIGATION D'ANNULER TOUTES NOS MANIFESTATIONS A VENIR. L' A.B.E.O.

Liste des messages

De : Atlani Patricia Envoyer un mail

Le : 03/04/2021 23:29

Je suis née 7 rue Suffren.mon père était cadre 17 ans à la banque Rosa du temps de mr Bouchard,mR Touati et mr Passoit! La banque de France lui a dit qu ils n ont pas d archives! Il perd 17 ans de retraite! Quelqu’un pourrait me conseiller svp????

 

De : Atlani patriciaEnvoyer un mail

Le : 03/04/2021 23:24

Je suis née à baba el oued au 7 rue souffrent! Mon père était cadre à la banque Rosa pendant 17 ans et la banque de France lui a dit qu ils n ont pas d archives donc il ne touche pas sa retraite,je ne sais pas quoi faire! Travailler mR Passoit,mR Bouchard! Quelqu un pourrait me conseiller svp?

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 03/04/2021 14:17



Bonjour Augustin

C'est vrai, Mme Jean tenait la Maison Jeacques avec son manège et sa "Roue de la Fortune". Je me souviens de cette fameuse phrase -On gagne toujours, On perd jamais- Mais il manquait toujours "La Piqûre".Il y avait même un ténor de temps à autre.
Le marchand de melons était surnommé N'mila (en arabe petite fourmi) certainement à cause de sa corpulence énorme. Guy, tu avais toujours peur de lui.
Il y a plus d'un demi siècle.
Ce passé toujours présent....

Bonjour à toutes et à tous.
Merzak

 

De : AUGUSTIN Envoyer un mail

Le : 03/04/2021 12:59

bonjour j'ai une photo prise en juillet 59 où figurent quelques joueurs de l'ASSE tels que V.PAPALARDO J. Guaracino Buadés et d'autres dont les noms m'échappent aprés une rencontre "amicale"contre les gars de la rue Léon Roches dont je faisais parti quelqu'un pourrait me dire comment la faire paraître

 

De : AUGUSTIN..Envoyer un mail

Le : 03/04/2021 12:38

bonjour à vous je suis né en 39 au 8 rue de la consolation et je connais bien ce bar qui était situé au début de la rue des consulats face à l'OLYMPIC pour répondre à M.Merzak à côté du vendeur de Pastéques qui était face à l'entrée du 8 il y avait aussi un manège sur lequel j'en ai fait des tours il était tenu par Mme Jean

 

De : La clique des MessageriesEnvoyer un mail

Le : 03/04/2021 12:21


Et oui ! Merzak c était le bar préféré de mon grand père pour ses parties de
jaquet et de mon père avec ses amis suporters du Gallia ,alors qu'en face à
l'Olympic c'etait ASSE avec(Pappalardo,Landi,Guaracino ...)
François Vicente et son épouse d'origine Espagnole tenait ce bar ,avec Hassan
le garçon de café et Talampio (en cuisine)pour la royale Kémia
Le vendeur de billets de loterie (MINIGUEL) aveugle et Napolitain qui vivait au
Bd de Provence ;son fils toujours présent à Rognes avec les Oualiones
allez en avant pour la MOUNA ...


 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 02/04/2021 11:59


Pour Norbert Vincente

La Brasserie des Avenues se trouvait effectivement à un jet de pierre
des 3 Horloges, Avenues des Consulats.
Au début de l'Avenue, juste en face du Bar l'Olympique et de la Patisserie La Princesse.
Il y avait dans ce "carrefour" les boulangeries Aznar, la Poire d'or, la papeterie Bloget et même un vieil homme qui vendait des billets de la Loterie Nationale. Un peu plus loin, la fameuse fontaine blanche, disparue depuis pour laisser la place au trolley de Notre Dame.
En face du numéro 8 ou habitaient les familles Pacifico, Billota et tant d'autres,il y avait un figuier, le marchand de melons en été, et La Maison Jacques en hiver.
Un peu plus bas le Taxi Bar en face de Moussa et....Guy Balzano je te laisse continuer.
Bonjour à toutes et à tous.

Merzak.






 

De : Norbert VICENTEEnvoyer un mail

Le : 01/04/2021 17:34

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un se souvient d'un bar appelé 'Les trois Horloges'? Mon oncle avait un bar près des 3 horloges, mais je crois qu'il s'appelait 'Brasserie des Avenues'.

 

De : Jean, José MORENOEnvoyer un mail

Le : 29/03/2021 10:14


Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous a ou avait entendu parler de la vieille cité Bugeaud à la Bassetta de Bab el oued ? J’ai posé la question à notre ami - et érudit - Mustapha ; voila sa réponse. Merci Mustapha





Cher Mustapha, as tu connu la cité Bugeaud à Bab el oued? (vieille cité surement démolie avant 1960)


José mon frère cette cité n’existe plus depuis longtemps moi même je ne l'ai pas connu elle se trouvait à la Basetta et elle était exclusivement réservée pour les ouvriers de la carrière et des sinistrés du grand incendie qui avait détruit la Jenina elle à été démolie dans les années 30 je crois que j'ai quelques documents de cette cité il faut que je cherche dans mes archives

Alors que la zone autour de Bab Azzoun s'est développée en tant que quartier européen, il ne s'est pas passé grand-chose à Bab el-Oued, à l'exception de la création de quelques petites industries et de quelques moulins. Un quartier ouvrier planifié, la Cité Bugeaud, a été conçu pour ce quartier à la fin des années 1840 à l'initiative d'un architecte allemand, M. Lichtenstein; il offrit un refuge aux victimes de l'incendie de Janina, qui avait dévasté la zone entourant le palais de Janina ainsi que le palais lui-même (fig. 29)

 

De : MansartEnvoyer un mail

Le : 27/03/2021 14:59

Bonjour , comment mettre une photo sur votre site , Bien Cordialement .

 

Envoyez un message