pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
CHERS AMIS ET ADHERENTS. FACE A LA SITUATION DANS LAQUELLE SE TROUVE NOTRE PAYS NOUS SOMMES DANS L'OBLIGATION D'ANNULER TOUTES NOS MANIFESTATIONS A VENIR. L' A.B.E.O.

Liste des messages

De : guy pons de la rue taineEnvoyer un mail

Le : 10/02/2021 17:59

Oui , un copain de quartier Bassetta , avec les Tallieu , Buadès , Baesa , Serrano Nous le regrettons Qu'il repose en paix avec ses autres copains de football partis avant lui ? Condoléances a Claudine et toute sa famille de la part de Paule Vella et Guy Pons

 

De : Dominique FieuxEnvoyer un mail

Le : 10/02/2021 14:55

Bonjour,
je n’ai que peu de relations avec l’Algérie, mais je m’y intéresse parce que mon Arrière-arrière-grand père, Pierre Joseph FIEUX né en 1808, marié en 1833 à Florie RASPILLAIRE à Rive de Gier est sans doute parti en Algérie et y tenait un hôtel : le Belveder , rue des trois couleurs à Alger en 1848.
Ces bribes d’informations ne me satisfont pas et je suis à la recherche de détails. D’où est il parti ? Par quel port et quel bateau ? Quand est il arrivé ?avait l’idée de tenir cet hôtel ? y avait il des contacts ? Existe-t-il encore des traces de cette rue et de cet hôtel ?
existe t il à Alger une société historique ?
merci d'avanec pour tout élément de réponse.
Je n'ai jamais rien trouvé aux ANOM et la seule info solide est tirée sz "l'indicateur général de l'Algérie, annuaire pour 1848 contenant le nom des fonctionnaires civils et militaires ainsi que les noms, professions et demeures des principaux commerçants et notables habitants de l'Algérie par Victor Berard" trouvé sur books.google.be

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 10/02/2021 13:02

Sincères condoléances à toute la famille ALMODOVAR.Courage,que Rolland repose en paix.

 

De : André TrivèsEnvoyer un mail

Le : 10/02/2021 12:47

Dans mon message précédent j'ai omis de dire que Marcel Salva et Louis Landi ont été plusieurs fois sélectionné en équipe de France et c'est à ce titre qu'ils ont dû accueillir Rolland comme ils avaient dû en son temps accueillir Buadès et Papallardo. Veuillez excuser ma mémoire de "ouélo" si j'en oubli d'autres. Bien cordialement !

 

De : Pierre Antoine LiguoriEnvoyer un mail

Le : 10/02/2021 11:28

Almodovar

 

De : Pierre Antoine LiguoriEnvoyer un mail

Le : 10/02/2021 11:27

Mes sincéres condoléances a la famille.

 

De : André TrivèsEnvoyer un mail

Le : 10/02/2021 11:24

La page "Rolland Almodovar" du Livre des Grands Sportifs de Bab el Oued s'est refermée aujourd'hui. Sa carrière de footballeur fait honneur à notre quartier... Nul doute Marcel Salva et Louis Landi ont dû l'accueillir pour compléter l'équipe de footeux qui continuent l'entraînement sur le gros nuage en suspension entre le stade Marcel Cerdan, le stade de St Eugène et ND d'Afrique. Aujourd'hui ils ont retrouvé le ballon de leur enfance utilisé lors des récréations dans les écoles Sigwalt, de la Place Lelièvre, de Francklin, de Rochambeau ou de la rue Camille Douls, constitué d'une boule de papier ficelé. Nous ne vous oublierons jamais!

 

De : pierre-Claude FASANOEnvoyer un mail

Le : 10/02/2021 10:56

Aujourd'hui le 10 Fevrier 2021 est décédé un AMI, UN GRAND FOOTBALLEUR DE CHEZ NOUS, de BAB-EL-OUED. Monsieur ROLLAND ALMONOVAR, Il avait joué au club De L'ASSE ( Saint- Eugéne ) et SCUEB ( EL-BIAR ) Avec ce club, Il avait battu la grande équipe de REIMS, des KOPA,, PIANTONI, au parc des Princes en coupe de France, 2 a 0 , et était l'auteur d'un but. Il était aussi membre du conseil d'administration de notre association L'A.B.E.O pendant de longues années avec son épouse Claudine. Il était l'HOMME au sourire permanent. Je me souviens qu'un soir lors d'un repas dansant, nous dansions le CHOCOLATERO, il riait beaucoup et m'avait dit,. <<< Je déclare aujourd'hui que le CHOCOLATERO sera notre hymne de Bab-El-Oued >> Nous présentons, mon épouse, Christiane et moi-même a CLAUDINE, ses enfants et petits enfants nos plus sincères condoléances. REPOSE EN PAIX, L'AMI. Tu seras toujours dans nos coeurs.

 

De : Laurence molinesEnvoyer un mail

Le : 09/02/2021 22:48

Bonjour

Je voudrais rentrer en contact avec la personne qui recherche des informations
sur christian molines et danielle andoque .c'est mon pere il a fait du judo a alger.

 

De : Antoine/Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 06/02/2021 19:07

BIBLIOTHÈQUE D'ALGER : UNE MINE D' OR !!


À celles et à ceux qui s’intéressent à l’Histoire de France, j’ai le plaisir d’adresser ci-joint un lien qui permet d’accéder à une biblio-vidéothèque d’une richesse considérable sur l'ALGÉRIE.

Ces documents très rares sont d’une grande valeur historique à tous points de vue.

La revue navale à Mers el Kébir est particulièrement intéressante, On y retrouve des bateaux de guerre dont les noms resteront toujours enregistrés dans nos mémoires.

Certains reconnaîtront non sans émotion des villes et des villages où ils ont vécu

À transmettre à vos enfants et petits enfants afin que ces souvenirs de la vie de leurs Aïeux se perpétuent ..
Je vous souhaite une bonne immersion dans cette partie très sensible de l’Histoire de France.

Bibliothèque sur l 'Algérie
http://jeanyvesthorrignac.fr/crbst_41.html#anchor-Alfrancaise

 

Envoyez un message