pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
REVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE ABEO 2018/2019 (CLIQUER LE BLOG) ***** ALLER SUR L' ASSOCIATION COMME SUR DES ROULETTES ET CLIQUER POUR AIDER LESLIE

Liste des messages

De : VidalEnvoyer un mail

Le : 06/09/2018 08:05

Bonjour Mustapha,

J'ai eu cette info sur le site "forum Algérie" que je fréquente régulièrement.

Amitiés à toi.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 05/09/2018 22:57

Pour Vidal oui c'est vrais qu'il y a des cas de choléra (41 cas avérés et récence a ce jour) l’épidémie a était localisée à Blida, Tipaza et Ain Bessam à Bouira. à l'heure actuelle l'épidémie a était stoppée et tout rentre dans l'ordre.
Voici un article de presse <>
En ce qui concerne la mise en quarantaine des passagers de l"avion en Provence d'Oran c'était juste une suspicion confirmée par BFMTV dont voici l'article intégral.
< Les membres de l'équipage était au courant de ce risque de choléra depuis à peine deux jours. Quelque 150 passagers d'un vol de la compagnie ASL Airlines ont été confinés dans l'appareil, en provenance d'Oran en Algérie, à son atterrissage à l'aéroport de Perpignan alors qu'un enfant est suspecté d'être atteint du choléra. La suspicion a été levée en début de soirée, a indiqué la préfecture.
Pendant le vol, le personnel de navigation a pris en charge l'enfant, âgé de 8 ans, alors qu'il était victime de vomissements. Selon nos informations, une note de service a été transmise ces dernières 48 heures aux équipages en provenance d'Algérie qu'une épidémie de choléra sévit actuellement dans le pays. Immédiatement, le commandant de bord, averti de l'état de santé de l'enfant a alerté la tour de contrôle de Perpignan où l'avion devait se poser. Les autorités sanitaires de la ville ont elle aussi été mises au courant par précaution.
Des tests actuellement en cours
L'avion, de la compagnie ASL Airlines, a alors atterri vers 13h45 sur le tarmac de Perpignan. A son arrivée, "l'avion est isolé au large, les instances médicales de l’aéroport et de la ville, alertées, viennent, en laissant d’abord les passagers à l’intérieur, puis en les faisant sortir, pour leur faire se laver les mains, par exemple", détaille Jean Serrat, spécialiste aéronautique de BFMTV. Les 147 autres passagers et les membres d'équipage, retenus à bord de l'avion, ont pu quitter l'aéroport au bout d'une heure environ. L'avion a repris, à vide, le chemin de l'Algérie afin d'être désinfecté.>>
(Nous sommes habituer à la presse française qui amplifie les infos parfois exagérément comme c'est souvent le cas.)

 

De : Patrick VIDALEnvoyer un mail

Le : 05/09/2018 19:03

Pour information :

Je viens d’apprendre qu’il y aurait une épidémie de choléra, sur l’axe Alger – Blida, on parle aussi de typhoïde. Il y aurait 40 personnes infectées, selon les autorités gouvernementales. Cela dure depuis plusieurs jours et serait du à la consommation de l’eau. Tout l’équipage d’un avion en provenance d’Algérie aurait été mis en quarantaine à l’hôpital de Perpignan, mais là je n’ai pas la confirmation de cette info.

Donc si vous devez voyagé su Alger, prenez vos dispositions.

Mustapha pourrait peut-être nous confirmer cela.

 

De : Nicole BERANGEREnvoyer un mail

Le : 05/09/2018 14:10

Si vous avez un peu de temps pour la regarder : antenne 2 programme une émission sur les disparus d'Algérie ce vendredi 7 septembre à 13 H 50, présentée par Faustine BOLLAERT.

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 04/09/2018 08:17


encore une fois et ce n'est pas de trop,MERÇI pour vos messages

de condoleançes,

FAMILLE SEKSEK.

 

De : CasellesEnvoyer un mail

Le : 03/09/2018 21:39

C'est avec retard mais en toute sincérité que je présente mes condoléances à la famille Seksek j'habitais moi même au 50 avenue Malakoff magasin de Mr André ou Modern Bar la dernière annee

 

De : stabile lucienEnvoyer un mail

Le : 28/08/2018 21:13

Bonsoir, J'ai été très heureux d'avoir participé avec mon drapeau d'anciens combattants de la seyne sur mer à la cérémonie du 15 août.il y a eu des personnes qui ont prissent des photos de la cérémonie,J'aimerais en avoir.
J'ai mes 3 frères et moi même avons jouer au SABO le Président Mr Rippol ancien policier. Je possède une photos de l'équipe du SABO.

 

De : Vicente NorbertEnvoyer un mail

Le : 26/08/2018 16:37

Je voudrais savoir s'il existe un site qui donne la correspondance entre
les anciens noms de rue d'Alger et les nouveaux.
Merci d'avance

 

De : Annie PERINET née HiéEnvoyer un mail

Le : 26/08/2018 15:07

Ma soeur Colette LABOULBENE m'a appris il y a 1 heure ,le décès de Toinou DI ROSA, je me joint à mon beau frère Jean-Marc, pour présenter à sa soeur Annie et toute sa famille mes sincères condoléances, je ressent beaucoup de tristesse d'autant que je l'avais vu à Rognes au mois de MAI,qu'il repose en paix auprès de son papa.
Annie PERINET née Hié

 

De : LABOULBENEEnvoyer un mail

Le : 26/08/2018 11:17

N'allant pas tous les jours dans le site et c'est un tort, je suis aussi stupéfait que abasourdi d'apprendre le décès de TOINOU DI ROSA, mon copain d'enfance de la bande du quartier NELSON. Triste, très triste, j'en ai eu les larmes au yeux. Que de souvenirs, on a tout fait ensemble, partie de noyaux d'abricots, le foot, la course à pied, la délivrance, même les bagarres et les conneries, on était une bande très soudé avec son frère, Petit LOUIS comme on l'appelait, aussi mimi AUVERCHIO, ALBERT, les jumelles AUSINA, Monique DEJEAN ect. ect....
Ne l'ayant pas su à temps je n'ai pas pu me rendre à son dernier adieu, aussi j'adresse à toute la famille DI ROSA et à la compagne de TOINOU que j'ai rencontré au dernier rassemblement à ROGNES , mes sincères condoléances et ma sincère amitié. Repose en paix TOINOU auprès de ton papa dont nous avions appris le décès ensemble dans le square NELSON, cela je ne l'oublierai jamais et toi TOINOU je ne t'oublierais jamais, tu vas beaucoup nous manquer. Au revoir TOINOU.
JEAN MARC dit " LA BOULE"pour les copains.

 

Envoyez un message