pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
REVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE ABEO 2018/2019 (CLIQUER LE BLOG) ***** ALLER SUR L' ASSOCIATION COMME SUR DES ROULETTES ET CLIQUER POUR AIDER LESLIE

Liste des messages

De : ABEOEnvoyer un mail

Le : 20/11/2018 18:31



INFOS:

ci-dessous message que nous venons de recevoir le bureau de Bab el Oued

Chers camarades

J’ai le plaisir de vous annoncer que le film « Les Pieds-noirs d’Algérie, une histoire française » réalisé par Jean-François Delassus et produit par Roche Productions sera diffusé sur France 2 le jeudi 29 novembre en deuxième partie de soirée, dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée aux relations entre la France et l’Algérie.

Thèmes de l’émission :

· Le titre : Les Pieds noirs d’Algérie, une histoire française.

Qui étaient les pieds noirs, comment sont-ils venus,

Leurs rapports entre eux et avec la population locale, la guerre

Pourquoi et dans quelles circonstances sont ils partis,

Comment ont-ils été accueillis en France après leur exode, leur intégration depuis ?

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 13/11/2018 23:15

Bonsoir Roger. Tu me dis que tu m'avais envoyer des messages quand j'étais au Canada moi je peux te certifié que j'ai reçu un seule message le 29 octobre c'est à dire bien après mon retour au bercail. J'avais répondu mais apparement tu ne l'a pas reçu. Mon adresse est toujours la meme je ne lai pas changer . Je te la redonne c'est la suivante m.oualikene@gmail.com . Roger ça me ferait plaisir de te lire demain matin je te fait un message pour te donner les nouvelles de notre quartier .Passes une douce nuit.

 

De : Roger Boccia Envoyer un mail

Le : 12/11/2018 11:24

Bonjour Mr Oualikene,
Avec-vous changé votre adresse Mail .;il m'est impossible de vous joindre depuis cet èté.
Au plaisir de vous lire et,bien à vous .
Roger Boccia

 

De : Rindovetz HenriEnvoyer un mail

Le : 12/11/2018 11:05

Quelques mots à notre cher Christian pour lui souhaiter une bonne fête,
à bientôt et encore merci pour ton travail depuis plus d'une décennie,
Henri BEO for ever... ..

 

De : Pivon/SalaEnvoyer un mail

Le : 12/11/2018 10:56

Très peiné par la nouvelle du décès de Barthélémy.
Sincères condoléances à la famille.

 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 11/11/2018 17:28

MON AMIE NICOLE VIENT DE M’APPRENDRE CETTE TRISTE NOUVELLE,QUE NOTRE AMI BARTHÉLÉMY AVEC QUI J'AVAIS DISCUTER SUE LE SITE ,AVANT ET APRÈS NOTRE VOYAGE EN MAI A ALGER.JE VIENT DE LE LIRE PAR NOTRE MUSTAPHA NATIONAL.JE TIENS A PRÉSENTÉE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES A TOUTE SA FAMILLE ,ET QU'IL REPOSE EN PAIX.JE T'EMBRASSE MUSTAPHA,AINSI QU' ANDRÉE ET NICOLE.AMICALES PENSÉES A VOUS TOUS AMIS ET AMIES DE LÀ-BAS.SANS OUBLIÉ CHRISTIAN ET SON MAGNIFIQUE SITE,QUI SANS LUI,NOUS NE SAURIONS RIEN ,DES BONNES ET DES MAUVAISES NOUVELLES.MERCI ,CHRISTIAN.

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 11/11/2018 11:04

Message de sola barthélémy,
Le : 27/05/2018 18:24 repose en paix.

une belle journée, j'ai passé, à ce rassemblement de pn à rognes
merci à l'équipe qui s'est dévouée, pour nous offrir cette belle journée,
une mention particulière pour christian Timoner, que j'ai enfin rencontré (ok c'était la premiére fois que j'allais à ce rassemblement).

Grace à son site et donc à son travail, ce type de rassemblement est favorisé..
Portez vous bien, et prévoyer si c'est possible de venir au prochain rassemblement, car me semble t il le temps court vite.

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 11/11/2018 10:09

Mustapha triste nouvelle je me joints a toi pour présenter mes sincères condoléances a toute la famille de Barthélémy Sola paix a son âme

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 10/11/2018 22:19

Bonsoir à tous et à toutes. C’est une bien triste nouvelle que je vous annonce ce soir Notre ami Barthélémy Sola vient de s’éteindre cet après midi. Notre ami Barthélémy (Mimi pour les intimes) s’en est allé après un long combat contre la maladie qui le ronger et qui a eu raison de lui. Je sais à quel point il était apprécié de tous,même si ces derniers temps il se faisait rare sur le site qu’il aimait beaucoup depuis qu’il l'avait découvert. Il aimait beaucoup écrire ses souvenirs d’enfances et surtout son retour sur sa terre natale, il aimait aussi conseiller et pousser les gens à faire le voyage tant rêve et de revoir leur pays de naissance. Ses obsèques auront Mercredi 14 novembre à 10h30 à l'église de LUYNES, c’est un village à côté d'Aix en Provence. Ayons tous une pense pour lui et prions pour son âme. Qu’il repose en paix. Mimi on ne t’oubliera jamais

 

De : Norbert VicenteEnvoyer un mail

Le : 10/11/2018 16:52

André,
tu as oublié le marchand de calentita qui parcourait les rues en frappant sur sa plaque et en criant "calentita, calentita", le marchand d'oubli, celui de guimauve qui faisant entendre son "kilomètre, ki ki kilomètre.

 

Envoyez un message