pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
'' RESTEZ PRUDENTS '' ***** L A.B.E.O. CHERS AMIS ET ADHERENTS FACE A LA SITUATION DANS LAQUELLE SE TROUVE NOTRE PAYS NOUS SOMMES DANS L'OBLIGATION D'ANNULER TOUTES NOS MANIFESTATIONS A VENIR LE 19 AVRIL POUR LA MOUNA LE 10 MAI POUR LE MECHOUI. ET LE 17 MAI POUR NOTRE RASSEMBLEMENT A ROGNES TOUTE L'EQUIPE DU BUREAU A.B.E.O " CLIQUER LE BLOG ABEO "

Liste des messages

De : MouradEnvoyer un mail

Le : 20/05/2020 12:34

A Monsieur Rekabi
L'administration de l'EPAU d' EL Harrach met à la disposition des étudiants tous les documents nécessaires à savoir les adresses du cadastre et autres.
Le cadastre d'Alger était au début de la rue Bab Azzoun.
Peut être qu'à la grande mairie située à la place Emir Abdelkader l'on pourrait vous orienter. Pourquoi pas un notaire ou un cabinet d'architectes.
Je vous réponds par le biais de l'enveloppe jaune, vérifiez que la réponse ne soit pas dans les courriers indésirables.

 

De : gras josiane epse catalaEnvoyer un mail

Le : 20/05/2020 11:07


que sont devenus les établissements " discophones ou edicomors " de bab el oued
merci.

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 20/05/2020 10:38

Je vous remercie de penser à moi .
Je vous embrasse votre ami de Bab el Oued.
Christian

 

De : AGNESEnvoyer un mail

Le : 20/05/2020 09:21

Pour M. REKHABI :

Ce serait pas plus simple de demander aux services techniques de la mairie d'Alger le plan de la cité des eucalyptus.
Je ne pense pas que les rapatriés d'Alger aient emporté des plans dans leurs valises. Ils devaient avoir autre chose à prendre et certainement pas la tête à çà.

 

De : Rekabi khaled Envoyer un mail

Le : 20/05/2020 05:06

Bonjour,je suis un étudiant en architecture et urbanisme et je prépare mon projet de fin d'étude dans le thème de requalification des grands ensemble j'ai besoin des plans de la cite des eucalyptus situé a BAB EL OUED ALGER merci de votre aide

 

De : Guy MARIEnvoyer un mail

Le : 19/05/2020 11:26

Bonjour Christian , je te souhaite un excellent anniversaire .Au plaisir de te retrouver l'an prochain à Rognes à défaut de le faire cette année ...A moins que ...
Amicalement GUy MARI

 

De : ChantalEnvoyer un mail

Le : 18/05/2020 19:58

Un petit oiseau m'a dit que c'est ton anniversaire,Alors je viens te souhaiter santé bonheur et retrouvailles en pleine forme.
Cela fait longtemps que je ne passe pas sur le site,mais tu sais que tu seras toujours dans mon coeur pour etre le premier á me faire renouer avec Béo et ses gens et offrir ton amitié pn.
Gros bisous🌷🌷

 

De : Notarianni JosianeEnvoyer un mail

Le : 18/05/2020 19:19

Bonsoir Christian
Je viens d'apprendre que c'est un jour particulier pour vous, je vous souhaite un excellent anniversaire. A l'année prochaine à Rognes avec Monique et Perlette

 

De : BOSSU BernardEnvoyer un mail

Le : 16/05/2020 18:35

Bonjour, J'ai fait mon service militaire dans la musique de garnison à la caserne d'Orléans à Alger, ensuite nous sommes partis à l'école Lazerges à Bab El Oued, puis au camp de Zéralda de fin 1961 à Janvier 1963. J'ai un site perso algermusiquedegarnison.fr de ce fait voudrais trouver des photos ou cartes assez récentes de ces endroits où je suis passés même si je dois payer. Si toutefois vous pouvez m'aider d'avance je vous remercie.
Cordialement BOSSU Bernard.

 

De : Antoine/Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 16/05/2020 09:12

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons connu toutes les misères de la création et davantage avec séismes, covid19 et autres douceurs moroses d'aujourd'hui.
Je voudrais, si tu me le permets Christian, raviver des souvenirs heureux en partageant des expressions "bien de chez nous" soigneusement transmises par Hubert Zakine, que les malheurs n'ont pas non plus épargné et qui, vaillamment, continue d'écrire pour notre plus grand bonheur, au moins pour celles et ceux qui se retrouvent sinon à Rognes, sur ce site de notre mémoire. Je pense que cela vous fera sourire.
Selon vos réactions, je continuerai ou stopperai. Bonne journée.

Hubert Zakine

QUELQUES EXPRESSIONS DE CHEZ NOUS

PARTISAN DU MOINDRE EFFORT: le pataouète, il est pas fainéant. Il est partisandu moindre effort, nuance!Comme elles disaient leurs mères, "pourtant il est intelligent, ma fille, mais y tire de son père, il est partisan du moindre effort!"

BOIRE DU PETIT LAIT : Celui qu'il avait fait une cagate grosse comme lui,il avait envie de devenir l'homme invisible tellement qu'il avait la honte qui lui mangeait toute la figure, et ben, on disait qu'il buvait du petit lait.
Un autre qui buvait du petit lait, c'était celui qu'il était heureux à se faire pipi dessus.

GARDES TES FORCES POUR TIRER LA CHASSE : Toujours y fallait garder ses forces pour tirer la chasse tellement que c'était fatigant d'être fatigué. Cuila y risquait pas d'attraper une hernie, va!

MOURIR LA GUEULE OUVERTE : Quand on attend une aide qui viendra jamais, on se plaignait, mieux on se lamentait!
"Tiassardo, ce patron, tu peux mourir la gueule ouverte, jamais y t'augmentera!"

DEMAIN LE BON DIEU IL EST GRAND: Zarmah, celui qui dit ça, y connait le bon dieu. Et puis d'abord, le bon dieu il est peut-être tout bouznika. A moins qu'il soit touèle!
Toujours est-il que toujours on remettait au lendemain zarmah demain le bon dieu il a que ça à faire qu'à s'occuper de nous z'autres! Allez, va!

VA TE FAIRE : Un amant, une olive ou ça que tu veux mais "va te faire!". Un manière comme une autre d'envoyer son interlocuteur non valable se faire voir par les Grecs!

 

Envoyez un message