pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : rlarianeEnvoyer un mail

Le : 31/08/2024 21:21

Bonjour svp je veut les années encien photo climat de France alger photo encien école et et svp je veu savoir quelle école et les années svp climat de France alger Alger Algérie merci beaucoup t savoir quelle

 

De : garcia georgesEnvoyer un mail

Le : 30/08/2024 11:45

Sinceres condoléances aux familles Azzopardi et Spinoza . Souvenir de WE à Sormiou ,jeu de toupie et Pates à la gouladour :inoubliable. courses à la nage du rocher carré à la plage des bains de chevaux, "Paulo si tu te noies,je te tue" !
Reposez en paix

 

De : Antoine/Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 30/08/2024 06:51

"O MON PAYS PERDU !" DE HUBERT ZAKINE..

Le soleil était notre ami. Alors que de nos jours, on nous bassine avec l’ambre solaire et toutes les crèmes protectrices du monde, nous autres, même pas on faisait attention. On bronzait sans le faire exprès. Le coup de soleil, on connaissait pas et même si, parfois, des rouquins ou des blancos y devenaient rouge de confusion, qu’à cela ne tienne : une femme lui « faisait le soleil » et aussitôt, si le rouge de la honte demeurait, la douleur disparaissait comme par enchantement.
Après des études chaotiques, j’entrais à la Trésorerie générale de l’Algérie avenue du 8 novembre
Mon bureau donnait sur la place du gouvernement, la mosquée de la pêcherie, le port et Cap Matifou. Autant dire que la vue que m’offrait mon bureau me comblait. Mieux que Cecil B. De Mille en scope et en couleurs.
Mon travail consistait à vérifier les comptes du gouvernement général que m’avait confiés mon chef de service grâce à la rapidité avec laquelle j’avais répondu aux questions d’embauche. Il faut dire que l’examen relevait de l’école maternelle (j’exagère à peine). Toujours est-il que je gagnais ma vie et grâce aux salaires de ses trois fils, ma mère pouvait enfin se reposer sur ses lauriers.
Tout ça c’est bien gentil mais vous devez sans doute vous demander si les filles m’intéressaient toujours. Je réponds oh que oui ! Mais au fait qu’est devenue la petite du jardin Guillemin ? Un véritable canus avec plein de bosses et de creux partout où il faut. Et elle est toujours ma petite fiancée. Alors, bien sûr, on a joué les explorateurs des corps humains jusqu’à la limite permise quand on est une fille « bien comme il faut ». On n’a pas encore fait Pâques avant les rameaux mais, la vérité, on en est pas loin. Et je peux affirmer que plus d’une fois, on est passés tout près de l’explosion de la bombe atomique.
Elle travaille rue Denfert-Rochereau, là-bas où le bon dieu, il a égaré ses babouches.
--Achno, pourquoi être partie si loin, A côté, de chez toi, il y a le Trésor, les chèques postaux, la Cassida !
--Je sais pas mais je vais changer !
Voila pour le côté sentimental !
Purée, l’air de rien, on est devenus grands ! Et le mauvais sang avec ! Les amis apprennent la jalousie avec leurs petites copines comme des maris cocus. Ils ont pas fini de s’en faire avec tous les gobieux qui tournent autour des filles de Bab El Oued. Zarmah, je suis tranquille total, j’en même pas large depuis qu’elle travaille. Qu’est-ce qui l’empêche de courir le guilledou quand je suis pas là. Je dois l’avouer : si elle revient pas travailler près de chez elle, je fais un malheur. Non, mais c’est vrai, pourquoi ses parents l’ont laissé se perdre où le bon dieu, il a perdu ses savates ?
Devenir grand, quel malheur ! Déjà, je regrette mon enfance quand les amis ne pensaient qu’à jouer au foot, aux noyaux, à la savate ou à papa vinga. Les années passent si vite que je risque d’attendre longtemps avant que le temps des culottes courtes revienne me taquiner l’esprit.
Les amis ne savent pas le mauvais sang que je me tape au sujet de ma copine alors, ils.me traitent de tous les noms.
--Mais tu crois vraiment que tu vas passer toute ta vie avec elle ?
--Tu verras, demain, tu rencontreras une petite avec des gros tétés et hop, tu tomberas amoureux d’une autre fille.
Que répondre à ces inepties ?
--On verra mais en attendant, lâchez moi la grappe, c’est pas les vendanges.
Purée, comme c’est embêtant de grandir ! Même mes cousins, je les vois moins. Avant on était tout le temps les uns chez les autres, maintenant, à part l’été au cabanon, on fréquente comme des malades alors, bien sûr, on joue les hommes invisibles. Heureusement, il y a les réunions de famille et malheur à celui qui tape cao comme à l’école. Pratiquement, sa mère elle le met au pain sec et à l’eau.
Ma mère et la fatalité orientale, elles sont s½urs siamoises.
--Eh ma fille, c’est la destinée ! Quand ça doit arriver, ça arrive !
La destinée, elle a bon dos. Tenez, par exemple, la grande Zohra, l’Algérie, le 13 mai, les mensonges, je vous ai compris et tout et tout, c’était écrit. Ma mère, elle a le don de double vue, raïbah ! Y a pas à dire, la casbah judéo-arabe ça a marqué les femmes de ma famille.


 

De : La clique des Messageries Envoyer un mail

Le : 28/08/2024 10:10

Avec Sauveur fin Juin 62 à bord de El Mansour avec SAUVAIN ont à débarqués à
La Joliette suivi de quelques années agitées .....
Les lendemains de Rognes la calanque de SORMIOU avec les BOSSA,DiRosa,Merzak,
Brahim,Tieb,Zouai,Scotto,les Castellana etc pour la grillade des sars et beaux
yeux pechaient dans la calanque avec un air de BeO sans les 3 horloges !!!

 

De : Montiel Albert et MmeEnvoyer un mail

Le : 28/08/2024 09:31

Aux familles Azzopardi et Spinosa j'exprime mes plus sincères condoléances
La famille Montiel Albert
30 Avenue Malakoff

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 28/08/2024 08:28



Pour la famille Spinosa

Recevez les condoléances les plus sincères de toute la famille Tamene
pour le décés de Sauveur.
Nous compatissons à votre douleur et votre peine.

 

De : BRAHIMEnvoyer un mail

Le : 28/08/2024 08:14

La communauté de Bab El Oued de Paris se joint a la clique des messageries pour présenter leurs sincères condoléances a la famille SPINOSA suite au décès de
Sauveur
il va rejoindre les Oualiones la haut
Repose en paix Sauveur

 

De : PARCQ RobertEnvoyer un mail

Le : 28/08/2024 07:11

A la famille AZZOPARDI sincères condoléances d'un du quartier qui n'oublie pas qu'en 1957 suite à une chute au bloc carré tu lui a sauvé la vie. Reposes en paix

 

De : PARCQ RobertEnvoyer un mail

Le : 28/08/2024 06:59

A Sauveur dont le souvenir ne s'efface pas,je te vois toujours en train d'installer tes petits tas de noyaux d'abricots contre le muret du petit jardin en face de l'école Sigwalt...Reposes en paix Sauveur tu restes dans nos coeurs à jamais. Condoléances à sa famille

 

De : La clique des Messageries Envoyer un mail

Le : 28/08/2024 06:49

Adieu SPINOSA Sauveur nous quitte; enfant de la rue de Dijon (voisin de Rachid FAID)après de long mois de maladie, là haut ses frères Janot,Pierrot et soeur
Francette vont le recevoir.
Restera le souvenir avec ton épouse Colette,tes enfants Franki,Marjorie les lendemains de Rognes au cabanon de SORMIOU avec MALAGA,BACHIR,CHENENOU(DCD)
pour la BOUFA et finir les Cabassettes
Repose en paix Sauveur ont se reverra ......

 

Envoyez un message