pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : alain morenoEnvoyer un mail

Le : 06/02/2006 06:19

message à Mr Pierre Bisbal
Bonjour, je tenais à m'excuser pour avoir écorcher votre nom je m'en suis aperçu,mais
trop tard. Mille excuses
Cordialement A. Moreno


 

De : Henriette Pouey/CogneEnvoyer un mail

Le : 05/02/2006 20:58

A Monique Poulnais et les copines du quartier du marché de BEO, rue du roussillon, des moulins.
Comment ne pas se rappeler de Henri De France, de sa moto et de sa gentillesse ( ne serait-ce déjà que d'un tel nom )
" Il portait des bottes, des culottes de moto, un veston de cuir noir avec un aigle sur le dos, sa moto résonnait dans tout le quartier"
" Il se garait devant le bar de Mr Garcia, en face de la pharmacie Tabet, et il faisait vrombir sa moto à chaque arrivée et démarrage"
" Et il m'en a fait faire des tours, et ballades de moto "
Voilà c'était pour le souvenir, et c'était il y a 43 ans à Alger
Monique, et les copines, les nouvelles par mail , seront plus précises, mais ce fut il y a à peine plus de 43 ans en France.


 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 05/02/2006 19:59

Message à toutes et tous

Je recherche les copines de classe qui manquent à mes retrouvailles et, que je souhaiterais retrouver rapidement, pour qu'elles puissent se joindre à nous pour notre regroupement en Espagne et fêter nos 60 ans et la retraite.

Voici les noms :

Louise BUSUTIL (dernier lieu connu MARSEILLE) - Fernande ZERBIB (dernier lieu connu BORDEAUX) - Béatrice ROZAN ??- Nicole CHICHE ??- Joelle LAFARGUE (dernier lieu connu MONTPELLIER - Charlotte ATLAN (sur PARIS) Colette et Roberte BASTIANI ???-

Ceci est leur nom de Jeune Fille - Toutes de l'école ROCHAMBEAU

Merci d'avance - Amicalement

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 05/02/2006 19:50

Message à Gérard NARBONI

Sur la photo où tu dis reconnaitre MORALI est-ce que son prénom serait GUY, qui avait un frère MICHEL et une jeune soeur MARGARETH.

Si tu pense que c'est le même, il n'est pas très loin de chez toi.

Amicalement

 

De : monique poulnais eps mansardEnvoyer un mail

Le : 05/02/2006 18:28

sommes plusieurs filles qui reherchons henri de france de la rue du roussillon cordialement merci de m'ecrire sur mon E mail

 

De : Gérard NarboniEnvoyer un mail

Le : 05/02/2006 15:12

Pour France JUAN bis...

Je suis le cousin de Danièle SULTAN qui vient de se reconnaître (avec un grand plaisir) sur vos photos de Rochambeau.
Si vous le souhaitez, je vous fournis ses coordonnées. Amitiés GN

 

De : Alain MorenoEnvoyer un mail

Le : 05/02/2006 15:02

A l'attention de Mr Pierre Brisbal
Bonjour, je réponds à votre méssage du 04 02 06. J'ai moi aussi fréquenter l'école maternelle Normandie de 52 ou53 à 55, puis l'école primaire Leliévre. Je ne pense pas vous connaitre, car j'ai devant moi la photo de classe cm1 1961-1962 avec votre nom, de
mémoire je re connais quelques cammarades mais je n'arrive pas à mettre un nom sur eux. Par contre je me souviens trés bien de Mr Bony, qui était un de mes instituteur en
ce1 et2, Mr Galvez qui je pense était le mari de Melle Karssenti,qui enseignait en cp1 et2
Moi je suis sur la photo du cp1, prise le 30 01 56 deuxième rang en partant du bas complètement à droite avec l'écharppe blanche. L'élève qui porte l'ardoise devant lui s'appelait Torrès, je crois qu'il avait une soeur jumelle. Je me souviens aussi de la papeterie de Mr Tuduri, moi c'était les boulles de chewingum de couleurs à cent sous, les coco et riri, le marchand ambulant de calentita et le marchant de gauffres avec de la glace au milieu, les bliblis qui croquer sous les dents quel régal ?...Tout ça devant la placette
En attendant de vous lire.
Cordialement Alain Moreno

 

De : Gérard NarboniEnvoyer un mail

Le : 05/02/2006 14:02

Pour France JUAN

Je suis né en 1946 et j'étais à Rochambeau de 1951 (je suis sur la photo de la maternelle 1951 envoyée par Christiane COPPA) à 1956.
Sur votre photo de la maternelle 1949-1950, j'ai reconnu au 2ème rang (en partant du bas) le 2ème garçon en partant de la gauche qui s'appelle LIGORI et le 4ème en partant de la droite qui s'appelle MORALI. Au 1er rang, je connais aussi le 1er garçon à droite mais je ne me souviens pas de son nom. Ils étaient tous les 3 avec moi du CP au CM2.
Je vais prochainement envoyer à Christian Timoner les photos de ces classes. Amitiés.

 

De : Henri Djezairi

Le : 05/02/2006 12:32

A Michel SEKSEK: En lisant ton message, tu viens de ressortir au plus profond de ma mémoire des souvenirs innoubliables au suget de TODIO. C'était un brave type, te rappel-tu quand il vandait les figues de barbaries, les jujubes et bien d'autre chose. il était souvent à l'atelier il nous rendait service car il m'aidait à porter le bois, que j'allais acheter au début de l'Avenue Malakoff à Nelson, et comme on n'avait pas de voiture c'est à pince en poussant une charrette, que Monsieur RAFFO nous prettait, on se tappé le traget. Et dire que certien nous croyait plein aux as. Enfin ce son quand même de bon souvenirs.
Amicalement HENRI

 

De : Escobedo AndréEnvoyer un mail

Le : 05/02/2006 12:17

Tu as gagné Jocelyne en effet c'est bien moi.Et oui que d'années ont passées depuis cette belle époque des scouts.Lorsque nous sommes venus en France à Chalabre qui aurait pensé que nous viendrions finir notre vie en métropole?
Que deviens-tu?Donnes moi des détails directement sur mon adresse email.Cela me ferait plaisir de bavarder avec toi.
A bientôt j'espère.

 

Envoyez un message