pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Antoine/Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 04/05/2024 08:23

Camus journaliste

Les écrivains et la presse
Laurent Arzel 4 avril 2024
L’activité journalistique d’Albert Camus illustre son sens de l’engagement avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Il utilise la presse comme peu d’écrivains l’ont fait pour dénoncer les injustices et les violences de son temps. Il devient l’une des voix emblématiques de la Résistance dans les colonnes du journal Combat.
https://gallica.bnf.fr/blog/04042024/camus-journaliste...

 

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 03/05/2024 14:36

Avec tout ce que nous avons vécu et ce que nous vivons encore, lorsque je lis certains messages, je comprend pourquoi nous avons perdu notre cher pays. Arretez donc de polémiquer sur des affaires qui n’en valent pas la peine, n’avez-vous pas honte ? Respecter ceux qui ont laissé leur peau, toute disputes entre nous serait contraire, n’avez-vous pas autre chose à penser ?

 

De : André TrivèsEnvoyer un mail

Le : 01/05/2024 10:03

Malgré les critiques infondées et désobligeantes à l'égard des ''ouellos'' qui font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir un lien afin que l'ABEO puisse survivre encore quelques mois, en organisant un repas dansant mensuelle sur Trets, je viens souhaiter fraternellement à tous les enfants de BEO sans exception, en ce 1er mai 2024, 365 jours de bonheur, de joie et de santé... À nos âges, la polémique n'a plus sa place!

 

De : SOLTANA GuyEnvoyer un mail

Le : 25/04/2024 14:17

Mon post précédent est destiné à Mme PLA-SALORT Annie.

 

De : SOLTANA GuyEnvoyer un mail

Le : 25/04/2024 14:12

Chère Madame,

En effet je viens vous critiquer ! Je ne partage absolument pas votre avis qui se mue en ranc½ur et en ingratitude. La critique est aisée mais l'art est difficile....

Bien évidemment, nous regrettons tous cette fabuleuse rencontre de Rognes. Mais un beau jour tout s'arrête et il est très déplacé d'en faire le reproche aux courageux organisateurs. Tous ceux qui ont pris le bateau pour la France sont désormais pour le plus grand nombre des personnes âgées et la jeunesse ne se sent plus concernée par notre destin.

Je vous suggère ardemment de vous mettre à la tâche et de prendre la suite en organisant une rencontre digne de celle du comité précédent.

Alors stop aux reproches, ça suffit ! Restons unis, nous, Pieds-Noirs qui avons tant souffert et laissons de côté ces critiques stériles.

Et pour transformer ce site de nécrologie en une page de rencontres joyeuses, nous comptons sur vos belles anecdotes.

 

De : Domenech Liliane Envoyer un mail

Le : 24/04/2024 19:26

En réponse au message d'Anne Salort:
Les plus jeunes d'entre nous ont ou frôlent les 80 ans avec tout ce que cela comporte au niveau de la santé et de l'énergie.
Il faut prévoir au moins 1 an à l'avance ce genre de manifestation quant à la réservation.
Et sur place, du personnel à l'entrée pour les parkings, les installations des stands, idem le soir + le nettoyage des lieux, DJ, etc...
Si Annie Salort s'en sent le courage avec sa famille et d'autres adhérents, nous lui donnons le feu vert et nous irons au RV avec grand plaisir si nous sommes toujours là.
En attendant je vous embrasse tous mes amis PN.

 

De : ArrighiEnvoyer un mail

Le : 24/04/2024 12:48

Bonjour, je viens de lire le message de sabord annie et je suis entièrement d accord avec cette dame et bien sûr notre frustration d être privé de nous retrouver est toujours présente pour nous. Cordialement amies et amis pieds noirs !!!

 

De : PLA-SALORT AnnieEnvoyer un mail

Le : 22/04/2024 12:41

Bonjour Mes Tres Chers Amis de Bab el Oued

Je viens à nouveau crier ma colère contre une élite de personnes qui se sont octroyer le droit de nous supprimer notre attendu rendez-vous annuel à Rognes !!! depuis 2 ans maintenant !!

Notre merveilleuse assocation créée pour notre 25ème année d'exode en 1987 et qui nous réunissait tous les ans à Rognes et qui faisait déplacer nos familles et amis de la france entière et même au delà des frontières !
Même nos enfants et petits enfants étaient contents de cette journée !

C'était notre joie un bonheur partagé entre tous des retrouvailles pleines d'émotion, de chaleur et de tendresse !!!
C'était comme la-bas à Sidi-Ferruch avec nos cabassètes avec chacun sa spécialité culinaire et notre indispensable anisette !!!

Et cet après midi dansant terminé par notre chant des Africains qui nous faisait couler les larmes sans pouvoir se retenir !!!

Quant on sent qu'on est fatigué, l'âge étant là comme pour tout le monde ,on passe le flambeau à d'autres encore vaillants, on en parle, on discute
mais on ne ferme pas le rideau comme çà !!!

Ca donne l'impression de quitter le pays encore une fois sans la valise cette fois !!! Terminé dégagez plus rien à voir !!!

Je sais , je vais être encore critiquée , les membres de l'ABEO se sont donnés à fond , il y avait personne pour les aider !!!
MAIS ILS NE VOULAIENT PERSONNE !!!

Alors on échange sur watshap, facebook mais rien ne vaut cette journée où on passait de l'un à l'autre avec bonheur et surtout en souhaitant la bonne santé pour se retrouver l'année prochaine !!!

HELAS HELAS HELAS par le bon vouloir tout celà TERMINE !

Allez y critiquez moi, j'ai le dos large, mais je sais qu'au fond de vous même, vous pensez tous comme moi !!! et que ce rendez vous vous manque !

Ce site de Christian est plus qu'un site de nécrologie malheureusement
Aussi je vous souhaite à tous une longue et bonne vie !
Que D... vous garde et vous bénisse Tous !!!

Annie PLA-SALORT


 

De : André TrivèsEnvoyer un mail

Le : 22/04/2024 07:36

RAPPEL aux enfants de Bab el Oued disponibles et en bonne santé :
Une messe sera célébrée ce samedi 27 avril 2024 à 10 h 30 en la Chapelle Notre Dame de la Nativité, proche du port des Lecques à St Cyr sur Mer ( Var), en hommage à Notre Dame de Bab el Oued (Statue provenant de l'église Saint-Vincent de Paul de Bab el Oued, consacrée par Monseigneur Jean Yves MOLINAS le 15 février 2020)

 

De : bouacemEnvoyer un mail

Le : 20/04/2024 12:10

Bonjour , je suis ahmled Bouacem de mon surnom EDDY je vivais au 65 avenue general verne a climat de France a cote du bar de madame Dorka , mes amis et amies habitions le même quartier , ils s'appelaient Gloria Raymond et Marcel Escobar , leur papa était bijoutier . Nous avons passé toute notre jeunesse ensemble et mon plus grand souhait serait de pàoàuvoir les retrouver et les revoir encore une fois .

 

Envoyez un message