pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Roger BocciaEnvoyer un mail

Le : 19/08/2016 19:48

Bonsoir Mr Oualikene . Vous m'avez devancé car après renseignements pris auprés de ma mère qui a passé sa jeunesse à la rue Rochambeau il y avait bien une cour des miracles aux endroits que vous venez de citer.Bravo pour votre anecdote sur R.Almodovar,etle rappel de la qualification du SCUEB aux dépends du Stade de Reims.Avez-vous pensé à ma demande ?Au plaisir de vous lire ,très amicalement.ROGER BOCCIA

 

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 19/08/2016 15:29

Pour DAHAN:

"va te faire voir chez madame Hallal" cette phrase aurait-ellle comme origine cette madame halal ?

MDR

 

De : LCEnvoyer un mail

Le : 19/08/2016 09:02

Je crois que Roland Almodovar était appelé le golden boy.
Pourquoi certainement parce qu'il brillait et qu'il était blond.
C'est mon voisin M. Thorrès, qui me l'a dit. Il le connaissait pour avoir jouer contre lui en championnat mais avec lui dans l'équipe national espoir.
D'ailleurs, ce M. Thorrès m'avait fait passer un livre avec des photos et des commentaires de tous les joueurs de foot pro d'Algérie avant l'indépendance, avec Pappalardo, Buadès, Landi, etc...

 

De : DAHAN RICHARDEnvoyer un mail

Le : 19/08/2016 08:57

J'ai retrouvé le nom de l'épicière,il s'agit de madame Hallal.

 

De : DAHAN RICHARDEnvoyer un mail

Le : 19/08/2016 08:54

Juste pour signaler la cour des miracles du 34 avenue de le Bouzareah,juste en face de la boucherie Henny ,et entre la boulangerie de madame Goual qui faisait des calentita à mourir et l'épicerie d'une grosse dame algérienne dont je ne me souvient plus le nom et qui sentait davantage le pétrole que les produits alimentaire.J'y ai passé les meilleures années de ma prime jeunesse chez ma tante qui y habitait...........

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 19/08/2016 00:31

Coucou à toutes et tous Pour Vidal je viens de e rappeler une autre cour des miracles ( et oui encore une au tableau de chasse décidément les mémoires se réveillent et je sais qu'il y en a d'autres il faut nous donner le temps de tout remettre en ordre. Pour la dernière cour que tout le monde a pratiquement oublié elle se trouve (elle existe toujours)sur le coté droit de la rue en montant la rue Rochambeau entre la rue Cadix et la rue Mazagran juste dans l'axe de la rue Dombaslé cette cour est à une quarantaine de mètres sur le même trottoir que la boulangerie Réalet et de l'épicerie Epicela qui se trouve sur le coté opposé à gauche. Un petit détail cette cour avait sur le coté gauche de son entrée une fontaine d'eau douce. Ou nous puisions cette eaux fraîche quand toute la bande revenait de Padovani.


 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 18/08/2016 21:13

Re bonsoir à toutes et tous Je viens de relire la petite histoire de Roland Almodovard et le vieux qui habite à notre Dame d'Afrique apparemment une partie de texte ne s'est pas affichée. Je reprend mon récit qui restera pour moi un moment très émouvant. C'est l'histoire d'un petit vieux assis sur un banc du parvis de la Basilique de Notre Dame d'Afrique et qui avait saisie au vol une discution entre Roland Almodovard et sa femme Claudine. Le petit vieux qui avait compris que Roland avait joué au foot sur le stade de Saint Eugène pose la question à Roland pour lui demander. Est ce que vous avez jouez à l'ASSE ? Roland répond par l'affirmatif. Le petit vieux ajoute que malgré qu'il était supporteur du M.C.Alger (MOULOUDIA)il aimait beaucoup voir jouer un jeune pied noir très doué et d'une grande technique. Roland lui demande s'il se rappel du nom de ce jeune joueur ? Le petit vieux lui dit il s'appel je crois Roger ou Roland Almadouar. Bien sur Roland en souriant le rectifie et lui dit ce n'est pas Roland Almodovard par hasard? le petit vieux fou de joie lui répond ah oui c'est bien ça et je souhaite bien le revoir jour. Roland avec sa gentillesse lui dit . Et bien c'est moi je suis devant vous le petit vieux les larmes aux yeux serre Roland contre lui pour lui faire une bise. Cette scène émouvante je la revois souvent avec tous ceux et celles qui reviennent dans leurs quartiers et qui retrouvent leur anciens amis(es) d'enfance.

 

De : Marylise Soler épouse Alain Durand(de Kouba)Envoyer un mail

Le : 18/08/2016 20:01

A Mustapha
Bonne soirée. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu votre offre éventuelle d'une photo du pavillon du 9 bis avenue Durando. D'avance merci. Amitiés . P.S. Je ne vous connais que par le site.

 

De : Marylise SolerEnvoyer un mail

Le : 18/08/2016 19:53

A tous !!!Jamais je n'aurais envisagé la quantité (et la qualité!) des précisions sur les "cours des miracles). Malgré tous les messages et les commentaires sur ce sujet je ne sais toujours pas à quoi elles ressemblent!!! C'est peut-être du à mon "grand âge"!!!Recevez, tous les auteurs de ces courriers ,un grand merci.
Pour Robert et Mustafa je tiens à préciser que nous ne faisions pas partie de la Famille Jaubert. Les 3 petits enfants et moi faisions aussi des chaises avec les fruits du grand arbre .Bonne soirée. A plus. Marylise.

 

De : Crespin LilianeEnvoyer un mail

Le : 18/08/2016 18:48

Mustapha !
Quelle mémoire de citer tous les noms des footballeur des 2 équipes, tu m'espantes comme on dit dans le midi de la France !
Maintenant on attend le nom des remplaçants.
M D R.

 

Envoyez un message