pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 18/08/2016 03:11

Bonjours ( il est 2 h du matin à Alger) à tout les nostalgiques de notre unique et incomparable quartier de Bab El Oued ( je veux parlé de notre Bab El Oued celui de notre époque pas celui d'aujourd'hui ou moi même qui lui est rester fidèle je ne le reconnais plus tout a été défigurer par des gens irresponssables que j'appel des vandales des inconscients). Ce qui me fait plus mal c'est de voir toutes ces mines dépitees de tous mes amis(es) d'enfance et de tous ceux qui reviennent sur les traces de leur enfance et qui sont déçus de voir l'État de délabrement de leur anciennes maisons, de nos quartiers, de nos placettes lieux de nos jeux, de nos salles de cinémas(qui n'existe plus à part la mythique salle du majestic. C'est la triste réalité et c'est le tableau actuelle de ce grand gachi de Bab El Oued. Aussi je suis heureux que l'on racontent avec précision ce qu'etait Bab El Oued Dieu merci nous avons encore nos mémoires intacts. Aussi c'est bien que beaucoup d'entre vous participent avec leurs recits a faire plaisir à tous ceux qui y sont nés(es) et qui aiment encore ce petit coin qui était notre paradis. Pour Roger Boccia vous me demandez mes coordonnées pour que nous puissions nous ecrire . Il n'y a aucun problème pour vous ajouter a mes nombreux contact tout le plaisir est pour moi. Mon adresse c'est m.oualikene@gmail.com Roger vous nous dite que vous aviez pris des cours d'accordéon à la rue Rochambeau. Je pense que vous avez pris ces cours chez Janvier Giordano a la rue Mazagran. Si c'est bien ça vous avez du connaître un copain Andre Cataldo qui lui aussi était un élevé de monsieur Giordano André en a fait son métier il fait des spectacles actuellement. Pour Maryse Soler je connais très bien le petit pavillon de la villa Jaubert je passe plus de. Quatre fois par jours surtout quand je vais au marche de la rue Chateaudun. J'ai déjà pris des photos de ce pavillon pour des amis je vais voir dans mes albums et je les transmettrais. Je ne peux pas finir mon message sans saluer mon ami Serge Christol. Salut Serges comment vas tu vieux j'espere que tu te porte bien. Sache que c'est toujours que du bonheur de te lire et de prendre de tes nouvelles. Je te ferais un message en privé d'ici là porte toi bien et prend bien soin de toi mon gars. À toutes et à tous je vous salut fraternellement.

 

De : moraliEnvoyer un mail

Le : 17/08/2016 21:39

la cour des miracles, se trouvait au fond de la rue du DEY

 

De : Christol SergeEnvoyer un mail

Le : 17/08/2016 17:04

Excusez moi,je parlais bien sur des cours des miracles
A bientôt!!!

 

De : Christol SergeEnvoyer un mail

Le : 17/08/2016 17:01

Bonjour à tous.
Au sujet des ,je voudrais signaler que nous avions
nous aussi la notre.
Située a l'angle de la rue Suffren etVasco de Gama,en montant à droite.
Il s'agissait,si je ne me trompe pas,d'un ancien relais de voitures à
chevaux.
Le grand porche d'entrée nous servait de but quand nous faisions des
parties de foot.
La concierge(Mme Falzon je crois)n'aimait pas trop cela et quand on
voulait boire à la fontaine qui se trouvait à coté de sa porte,gare
aux coups de canne sur le dos.Certains du quartier doivent encore s'en
souvenir.
Voila quelques souvenirs que vos écrits on fait revivre en moi.
Amitiées à tous les cagayous de BEO!!!!

 

De : gomez rogerEnvoyer un mail

Le : 17/08/2016 15:29

bien lu le message sur la grenade au cinema. Ce jour la j'etais de garde aux alentours. Je suis oranais et marié à une fille de la consolation depuis 50 ans Anne Marie esposito. Un amical bonjour a tous les membres de l'abeo que j'ai pu connaitre et connus en algerie durant mon service

 

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 17/08/2016 08:27

Il y avait aussi une cour des miracles au pied du chemin d’el kettar et de la rue soleillé, si je ne me trompe pas. Juste après la carrosserie Orrosco, en montant. Elle a été rasée à la suite des inondations.

 

De : Marylise SolerEnvoyer un mail

Le : 16/08/2016 20:49

pour Roger Parq
Re bonsoir:Comment tu ne connaissais pas la "villa Jaubert"? Une des héritières (veuve) et ses 2 fils l'habitaient. Ma mère, mon frère, et moi
occupions le petit(très petit pavillon et sans confort) angle 9 bis avenue Durando(après le Marignan et la rue de Cadix)et la rue Laveyssière. Cette rue menait , en descendant place Wuillermoz et en remontant av de la Bouzaréah.Notre père est décédé en 1942.Ma mère faisait du tricot mains" pour des clientes et mon frère était dans la maçonnerie. Il a fait une belle carrière car il a été repéré par Francis Bouguies.

 

De : Parcq RobertEnvoyer un mail

Le : 16/08/2016 20:04

Pour Marylise Soler....
Normal que l'on se tutoie,on ne va pas faire du chiquet avec des copains de quartier!!!!Par contre , je ne situe plus le 9 de l'avenue Durando,se trouve -t-il entre le Marignan et le commissariat?
Une anecdote en parlant du Marignan:avec 2 copains on devait voir :"Certains l'aiment chaud" avec Tony Curtis et Janet Leigh et une grenade piégée a explosé au début du film,je n'ai vu de ce film que le début ,un corbillard et plus rien et de toute ma vie ,je n'ai jamais pu voir ce film en entier,ironie du sort????
Et toujours au sujet de ce cinéma,le jeudi après-midi séance gratuite réservée aux gosses du quartier mais il fallait fournir une carte café Nizière ,la pub faisait alors ses premiers pas....Amitiés

 

De : Marylise Soler épouse Alain DurandEnvoyer un mail

Le : 16/08/2016 19:39

Pour L R et Roger Parq: en effet j'ai mis rue par erreur , mais je voulais bien parler d'une "cour des miracles". Bonne nuit . Marylise.

 

De : LCEnvoyer un mail

Le : 16/08/2016 19:31

Pour Marylise :
C'est pas la rue mais la cour des miracles.
Ce sont des lieux particuliers ou se côtoyaient les familles PN dans le quartier populaire de BEO avec comme cadre et comme ambiance celui de "la famille Hernandez".
Une cour et des petits logements qui se touchent et surtout le partage.

 

Envoyez un message