pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 16/07/2016 10:18

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, je ressens un véritable malaise suite à ces attentats. Comme une sorte de retour en arrière, l’histoire qui recommence dans un jour sans fin. Les souvenirs remontent dans la mémoire, la haine aussi. Avec cet envie de ne pas revivre à nouveau un passé encore présent.

Cela ne s’arrêtera-t-il donc jamais ?

 

De : Pivon/SalaEnvoyer un mail

Le : 15/07/2016 15:33

Quelle que soit la cause que l'on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d'une foule innocente. Albert CAMUS

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 15/07/2016 07:10

pour mustapha et les autres
merci mustapha pour ta sollicitude, envers les victimes de ces attentats...
J'ai aussi et nous avons tous un pensée, attristé envers les victimes de ces attentats...
Que dire, que faire face à de tels fanatiques.. Les éradiquer, comment?? Ou autres actions lesquelles...CULTIVONS, ce qui nous rassemble et continuons à le faire mon ami..Ne laissons pas ces fanatiques qui veulent nous détruire en créant des fossés, entre les communautés.. Pour cela les communautés doivent aussi agir, et ne pas rester passives... je ne suis pas certain que ce site soit fait pour ce genre de débat, mais peut être que ce n'est pas mal en plus de nos souvenirs d'échanger sur l’actualité sans faire place au racisme évidemment.. Ce n'est pas le cas de notre communauté pieds noirs et musulmane qui se sont cotoyés.. a plus l'ami et merci pour les gâteaux du pays..

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 15/07/2016 03:10

Bonsoir Mimi ce soir je suis triste après ce qui viens de se passer à Nice ou un fou a semé que la mort autour de lui. On viens de nous annoncer 70 morts et plus de 100 blessés. Putain de leurs mères pourquoi ce carnage? Et au nom de qui? Comment les être humains peuvent ils faire tout ce mal.Est ce qu'ils sont droguer. Est ce qu'ils sont conscients. Autant de questions qui n'ont pas de réponses. Et pourquoi ce camion se trouvait il dans les parages approximité de la foule il fallait interdire la circulation aux voitures et camions. Les services de sécurités français sont les grands responsables de ce carnage. Ce soir ma pensé et pour toutes ces victimes innocentes je présente toutes les sincères condoléances aux familles. Prions pour eux.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 14/07/2016 19:44

pour mustapha et les autres
super mustapha tu penses a tout, merci pour tes voeux de 14 juillet
j'espère que vous avez tous et toutes ainsi que mustapha et sa famille avaient passé un agréable 14 juillet
en provence un mistral tellement violent que les feux d'artifices sont reportés à une date ultérieure...
Ceci dit, je ne me rappelle pas si à alger pour le 14 juillet il y avait un feu d'artifice.. Je me rappelle qu'un feu d'artifice était tiré au port d'alger (mais est ce que c'était à cette occasion)
en tout état de cause juillet était l'occasion d'aller nous dorer sur les plage d'alger, au 2 moulins, à pointe pescade,à la madrague à guyotville. Nous y a allons soit en bus, soit en vespa, ou rumi. nous revenions, avec des sacrés coup de soleil, qui nous brulaient, (quelle connerie) mais nous étions fiers de ces coups de soleil, les amis s'amusaient même à nous donner des coups dans le dos (ceux qui faisaient mal), et nous prenions aussi un malin plaisir, a éplucher, notre peau, qui s'enlevait à la suite de ces coup de soleil.. Aussi, nous étions trés trés bronzé.. mais peut etre cela ne concerne que moi et que j'étais certainement alors un peu bête!!!
SOUVENIRS, SOUVENIRS

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 14/07/2016 04:58

Je suis heureux de vous adresser à toutes et tous mes v 1/2 ux les plus chaleureux à l'occasion du 14 Juillet 2016 fête nationales en France. Bonne fête à toutes et tous

 

De : ROGER BOCCIAEnvoyer un mail

Le : 12/07/2016 10:49

A l'attention de Mr Caselles .
Bonjour Monsieur .Avez-vous reçu mon mail suite à votre message du 3 juillet .Bien à vous,et cordialement.
Roger Boccia

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 12/07/2016 08:51

pour pérez et les autres
pour la toupie, c'est vrai qu'il faut retrouver le geste
mais SE méfier CAR parfois, on trouve des toupies, qui ne sont que des ressemblance et sont mal équilibrées, ce qui rend difficile voire impossible de faire tourner
et les billes en terre pour pour christol serge c'est bien des gargoles (ne pas confondre avec les cagoles de marseille évidemment).. Je ne passerai pas sous silence "les pouce" petite bille en agathe (un peu plus petite que les autres billes), avec lesquelles ont avait l'impression de viser mieux..
Sans compter le geste particulier que nous avions pour lancer la bille entre le pouce et l'index, (geste que nos petits enfant ont de la peine à faire)..
a plus, et au prochain tournoi

 

De : pérezEnvoyer un mail

Le : 11/07/2016 16:04

Eh vous n'avaient pas fini avec vos billes,vos noyaux,vos stachpes(dessus de boites d'allumettes pour ceux qui ne savent pas avec le cheval qui coure(sûrement vers le Caroubier)on étaient des centaines à avoir joués avec tous ces jeux,il y a qu'une chose,il y a quelques années j'avais fait l'acquisition d'une toupie et bien la vérité je ne sais plus jouer.Bon à bientôt,Henri

 

De : Christol SergeEnvoyer un mail

Le : 11/07/2016 14:32

Au sujet du duel:Barthelemy-Mustapha.
Je crois que pour les billes en terre on disait:
Billes en GARGOLE.
Et toi Mustapha,tu parles de le battre:
Les deux doigts dans le nez.
Moi,un vieux de la rue Mizon,j'aurai dis:
Une figue à l'oeil et un bras attaché.
En tout cas,merci à vous de nous rappeller notre jeunesse et nos
jeux de la rue.
Amitiées à tous...

 

Envoyez un message