pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 28/08/2016 09:44

pour mustapha manuel et autres,
super vos récit sur les cours des miracles, et la mémoire indéfectible de notre correspondant et amis, mustapha.
Ceci dit pour manuel et d'autres qui auraient une quelconque envie de revoir le pays de notre enfance, qui le temps passant nous hante.. Ne vous en privez pas, faites le, ce sacré voyage!!! il reste peu de temps à vivre... je l'ai fait en 2014.. Un véritable bonheur, des moments d’exaltations rares, et enfin une libération.. Vous trouverez un accueil chaleureux, hors du commun..Loger à l'hoTEL Safir (ex aletti), prenez un chambre au 4ém ou 5étage vue sur mer, et allez à la rencontre de votre ville. C'est vrai tout n'est comme avant (nous mémes sommes nous comme avant - il suffit 2 photos de nous une des année 1960 et une d'aujourd'hui)..
la ville n'a pas changé, rue d'isly, rue michelet, plateau des gliéres, le gg, les squares bresson et autres, et sont bien entretenu,(champs de manoeuvre, le ruisseau) d'autres sont moins bien entrenus c'est vrai, c'est le cas de bab el oued, mais ce ne sont pas des ruines loin s'en faut.. ET VOUS reconnaitrez aisemént les rues les quartiers, vos maisons.. Allez marcher sur les traces de votre enfance, prenez du plaisir, à les retrouver, ne faites pas de comparaisons inutiles, favorable ou défavorables, ce n'est pas le but... Retrouvez vos lieux,.. Les algérois de tout age vous accueilleront avec plaisir non feint... ah évidemment les algérois se multipliés par quatre, et les rue pullulent de gens, mais à aucun moment vous n'êtes en insécurités, loin s'en faut (nous craignons plus dans nos banlieues françaises mais pas à alger). Je me suis promené seul avec ma cousine, sans accompagnateur,les personnes s'approchaient de nous pour proposer soit notre aide, soit nous demander ce que nous faisions, et cela avec de très grands sourires. J'ai multiplié seul la prise de taxi, aucun n'a tenté de nous extorqué un prix exorbitant loin s'en faut (entre 1 et 2 euros en ville - un taxi à méme refusé que je le paie, considérant que pour lui accompagner un pied noir en visite était sa rémunération).Le cimetiére de st eugéne est entretenu, (ok reste le passé de nombres de tombes profanées - c'est de l'histoire ancienne dont il reste les traces)..
ET MUSTAPHA à raison sur ce qu'il dit sur l'abandon, la disparition des cinéma, vrai vrai, évidemment si vous voulez retrouver les splendeurs anciennes d'un ville,elle existe sur rue michelet, rue d'isly, le coeur de la ville.. MALGRE la vérité donnée ma mustapha, j'ai reconnu chaque métre de ma ville, j'ai y pris un plaisir indescriptible, les algérois m'ont réservé un accueil fantastique, dont je ne pouvais imaginer, car je n'avais connu à leur encontre une adolescence de guerre civile... bref j'ai pris un vrai plaisir, mais chacun tirera le plaisir ou la déception, en fonction de ce qu'il recherche.. AH autre détail, au cours de ce voyage, j'ai rencontré mustapha oualikéne et sa famille, nous sommes devenus des amis, et ce fait mérite en lui seul le voyage.... CECI DIT MUSTAPHA QUAND VIENDRA RENDRE VISITE A TOUS TES AMIS D ENFANCE QUI T ATTENDENT EN FRANCE

 

De : savinoEnvoyer un mail

Le : 27/08/2016 17:47

je recherche coppola Christian habitè au 7 rue lalahoum et moi 21 rue lalaoum bas casbah j’espère avoir une reponse merçie

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 26/08/2016 21:00

Faut lire : Monument où a eu lieu le 12 ème Congrès National Eucharistique.

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 26/08/2016 20:37

Bonsoir.
Des informations concernant le monument qui se trouvait sur le Forum du Palais du Gouvernement Général à Alger en 1939 m'ont été adressées par Monsieur Alain Chouquet que je remercie.
La photo est dans la rubrique " Photos d'hier ".
Il s'agit du 12 ème congrès national Eucharistique à Alger sous la présidence du Cardinal Verdier.
cinematheque-bretagne.fr/Exploration Eucharistique-a-Alger.

 

De : Roger BocciaEnvoyer un mail

Le : 26/08/2016 17:06

Bonjour Mr Medioni. Désolé de ne pouvoir vous répondre par l'affirmatif . Je ne connais aucun membre de ma famille portant ces deux prénoms. Mon grand-père est né à Alger , mon père est né Alger ;il avait un frère prénommé Mario ; deux demi frère ,une demi s 1/2 ur .Je sais qu'il éxiste un Boccia à Belcodeéne . Je souhaiterais en savoir plus si vous le voulez .
De quel quartier étiez-vous ? Au plaisir de vous lire .
Amicalement . ROGER BOCCIA

 

De : David MEDIONIEnvoyer un mail

Le : 26/08/2016 16:09

Bonjour à toutes et tous,

Mr BOCCIA etes vous apparentés à la famille BOCCIA celle de Salvatore et Estelle ?

Je fais partie de cette famille.

Et pour la cour des miracles si je ne me trompe pas il y a des photos ici meme et sinon peut etre que j'en ai une ou deux il faut que je regarde dans mes mails.

Au plaisir de vous lire

Bisous à tous

 

De : jean-jean morénoEnvoyer un mail

Le : 25/08/2016 19:22

Bonsoir à vous tous
Cher(e)s Merzak, Andrée, Nacéra et les autres visiteurs de notre site préféré (je n’oublie surtout pas notre généreux ami Mustapha), je vous remercie du fond du c 1/2 ur pour vos encouragements. C’est vrai, c’est bien dommage de rayer de la carte ses sites qui ont enchantés notre jeunesse mais il faut se rendre à l’évidence que, la démographie galopante en Algérie et particulièrement dans les agglomérations urbaines, nos lieux de rêve doivent un à un disparaitre et comme tu le dis si bien Merzak, si certains sont riches grâce à des méthodes plutôt douteuses, nous nous sommes riches de notre mémoire indélébile !

 

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 25/08/2016 17:59


pour mr ZIZI,bonjour j'ai repondu sur votre adresse perso,

mais a ce jour pas de reponse,est-ce que ça vous gene,si oui

dites le moi et on pourra communiquer autrement,c'est dommage

car je suis sur que beaucoup de nos compatriotes sont interresser

a bientot de vous lire.

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 25/08/2016 10:09

BONJOUR A TOUS

JEAN-JEAN
TRES BEAU TEXTE SUR LA LAVANDE ET COMME TOUJOURS TU NOUS EMMÈNE AVEC TOI
LAVANDE TRES BELLE PLANTE ET FLEURS


Dans le langage des fleurs

la lavande signifie « Répondez-moi ».

Dans une relation plus établie ou une relation amicale

c'est un symbole de « tendresse »




Les noces de lavande symbolisent

les 46 ans de mariage dans le folklore français.



BONNE JOURNEE A TOUS



 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 24/08/2016 21:33

Merzak bonsoir.
Merci pour ta réponse. Je savais que c'était 46 ans de mariage mais pourquoi spécialement Lavandes?
Le bonjour à ta famille.

 

Envoyez un message