pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jacques AbbonatoEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 12:33

Pour Roland Abisserour

oui, ça dégage à toute allure... Fernand est mort lui aussi en 96, et cet événement va dans le sens de ce que je disais : il faut se dépêcher, il n'est plus temps de minauder ni d'avoir des états d'âme. En fait, on confond très souvent Fernand (même s'il est mort, ça reste vrai) avec moi, comme on me confondait moi avec mon frère aîné Victor qui s'est un jour fait copieusement engueuler par ... une de mes connaissances! Il en est resté sur le cul. On avait tous les trois un tel air de famille que les gens se trompaient souvent et pourtant, à nous voir côté à côte, il n'y avait pas moyen de se gourrer. Si on ajoute le temps à ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que les confusions soient nombreuses. Ca nous oblige à faire travailler notre cervelle et ce n'est pas plus mal : c'est fou le nombre de choses qui remontent à la surface depuis que je me livre à cet exercice dont je m'étais jusqu'alors soigneusement abstenu tant le spleen est douloureux. Victor, c'est ma mémoire déléguée, mon annuaire : quand j'ai un trou, je le sonne et la réponse est immédiate. Mais comment il fait?

 

De : ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 11:57

J'ai vu que tu as complété le nom de notre ami Caponi oui je lui connaissais ses relations avecnotre vieux Surget général Sivani, j'ai encore en tête ses réflexions avec l'accent corse quand on arrivait en retard.
Mais est-ce que tu étais avec moi en classe, je n'arrive pas à mettre un visage sous ton nom si bien sur tu partageais la même scolarité que moi.
Eventuellement rafraichis moi ma mémoire défaillante, j'ai connu Mathieu Liguorie de la maternelle au collège nous habitions la même rue mazagran et il est maintenant à Marseille.
Amitiés PN

 

De : ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 11:45

A Jacques Abbonaro
Bien je vois qu'on m' devancé pour te préciser qui était René Romagnoli que j'ai eu une année dans ma classe car il doublait (d'ou la différence d'âge) et je suis désolé d'avoir appris son décès tu as raison il faut aller vite car on se rapproche de notre "fin".
En fait je me souviens maintenant i s'agit bien de ton frère Fernand (mémoire des prénoms passagère) et je pense donc que c'est lui aussi qui connaissait André Sebaone, toujours la question des âges proches mais il suffisait d'une ou deux années pour avoir des potes différents; en fait petit à pztit on parvient à rétablir la vérité.J'ai reçu ton dernier message puisque je me suis inscrit sur ton site
Amitiés à +++++++++++++++ Roland Abisserour

 

De : LEVYEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 11:18

Je suis aussi de bab el oued j'ai habité 4 rue koechlin, je suis né en 51,mon frère Yvon en 47 et ma soeur Nicole en 49. Je suis allé à l'école Rochambeau j'étais jeune à l'époque SVP rafaichissez moi la mémoire des noms de mes cmarades de classe. Mon père Robert travaillait à la grande poste et ma mère est née Stora . MERCI.

 

De : Christiane BORROMEO

Le : 28/01/2006 10:39

Un remerciement pour Marie-Paule et Christiane Coppa.

Christiane je te téléphonerais aujourdh'ui,car hier au soir j'étais avec un ami d'enfance au téléphone et nous sommes restés trois heures et demi à discuter,je ne peux te dire la joie et l'émotion dans la voix,tellement de choses et de souvenirs à évoquer.Son épouse et lui m'ont conviés à venir passer quelques jours chez eux,c'était un trés trés bon ami de mon frère ainé hélas décédé trop trop tôt.

Le fantôme a été touché par les fotes il cé désagrégé.Pan oilà jeu de mains jeu de vilain.

Le rire et l'humour était au petit déjeuner ce matin et il le sera au déjeuner,au dîner,les jours,et les mois suivants.La vie ai tellement courte,nous avons beaucoup de choses à dire à raconter à vivre à rire nous tous que ne laissons pas l'ennui et la bétise humaine nous submerger.Bisous à vous tous.

Christian j'ai une photo de toi de l'anniversaire de Monique,je te l'enverrais.Bisous à toi et ton épouse et un trés grand merci à Sébastien.Bonne journée et à +++++++++++++++.

 

De : marie-pauleEnvoyer un mail

Le : 28/01/2006 09:48

sa veu dir quoi lé fôte? on é là pour ce retrouvé non? le rest on sanfou!moi je sui prof de francé et je mamuse pa a corijé person!se qui conte set no souvenir comun,poin bar!!!

 

De : Christiane BORROMEO

Le : 27/01/2006 23:21

MYSTERIEUX JEAN POURQUOI NE PAS LAISSSER TON ADRESSE AURAIS TU QUELQUE CHOSE A TE REPROCHER.TU DIS ME CONNAITRE MAIS QUI ES TU?CE SITE EST FAIT POUR LES RETROUVAILLES ET NON UN JEU DE CACHE CACHE.QUAND A MA BONNE HUMEUR JE ME LEVE ET ME COUCHE AVEC ET TOUJOURS EGAL A MOI MEME EN N IMPORTE QUELQUE CIRCONSTANCE.
A TE LIRE AVEC LA MENTION ADRESSE MAIL CETTE FOIS LA CAR JE N AIME PAS LES FANTOMES.OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 27/01/2006 23:19

Messages pour les FILLES DE ROCHAMBEAU

J'ai demandé à Christian de positionner 3 photos de nos ex-classes, quand j'ai vu l'état des tables, j'étais consternée de constater le manque d'entretien du matériel que nous avons laissé dans un bon état .
Amicalement

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 27/01/2006 23:16

Message à Christiane BORROMEO

Bonsoir,
J'ai essayé de te contacter sur ton portable à 21 h, je n'ai pas reconnu ta voix.
Redonne moi sur mon mail ton numéro si tu l'as changé.
Ne t'inquiète pas des fautes, il n'y a que celui qui ne fait rien, qui ne se trompe pas.
Le principal c'est que l'on comprenne ce qui est écrit.
Quant au CORRECTEUR, il devrait avoir la politesse de signer son nom, on ne se cache pas derrière un prénom, à moins que ce soit un faux.
Amicalement

 

De : Jean

Le : 27/01/2006 13:46

Pour Christiane Borroméo.
Encore une faute, trouve la.
Je te donne une image et même un satisfecit. je ne suis pas un censeur, j'ai voulu m'amuser. J'espère que tu as bien pris la chose. Continue à nous éclairer de tes messages , toujours tres interessants. Je te mets 20/20 pour ta bonne humeur. Il ne faut jamais s'excuser d'une faute, on en fait tous lorsque l'on écrit à l'aide d'un clavier. Je suis comme toi un pn de beo et je trouve tes interventions très remarquables. Comment aurais je te le dire, si je n'avais pas entamé un dialogue avec toi. Félicitation et bien amicalemeent.jean

 

Envoyez un message