pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : d'ALESIO Jean-LouisEnvoyer un mail

Le : 30/01/2006 17:04

je suis né a bab el oued , je demeurais au 36 rue Léon Roche 1er etage du bat A mon balcon donné rue Taine au dessus de l'école des fille je suis né en 1944 et durant pas mal de temps je fus l'enfant de coeur a St Louis du pére Hillaire.
en regardant des photos de classe , des souvenirs à foisons me reviennent en mémoire. je retrouve J.P. POULIES , J.J. SATURNINO, J.B. GARCIA, A. LIMINANA, A.LLORET, A. BILRACHE, J.ROBLES, A. GARCIA, A. DIFUSCO, A. RIVIERE, A.IMPERATO, A.PASTOR( PAIX A SON AME) M.MANI ect..... et me revoila redevenu le petit gamin qui comme tous les autres jouait a l'angle dela rue L. ROCHE et de la rue Taine devant le jardin de Mme ALLIESE, je revoie les Grand feux de la St Jean que preparaient avec A. SOLER(PAIX A CES CENDRES) les fréres LLORET, Jeannot BOTELLA ( QU'IL REPOSE EN PAIX) tout cela me revient comme si cela etait hier, et pourtant tant d'années ce soint écoulées

un autre de mes amis habitait aussi au 36 rue Léon Roche, c'était HENRI LOUGASSI je ne sais pas ou il est maintenant , mais si par le plus fabuleux des hasards il lisait ce message , qu 'il me donne de ses nouvelles .

alors comme dit le sage, " attend et espére" ce que je fais en attendant et esperant avoir le plaisir de lire l'un de mes amis d'enfance.


Jean Louis

 

De : anonyme

Le : 30/01/2006 16:51

C'est un très beau pays!!

 

De : mansard nee poulnais monqueEnvoyer un mail

Le : 30/01/2006 14:57

A Michele zemour
tres heureuse de t'avoir retrouve , cricri vient de me tel et en en passant la souris sur le clavier je t'ai reconnu
bises monique

 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 30/01/2006 13:33

Le maillon fort,


Grâce à toi Annie nous sommes nombreux à avoir retrouvé les affres de notre jeunesse studieuse, le temps d’un « maillon pas si faible que ça ».

Pour ceux qui te connaissent, ton angoisse était si palpable que nous en avions les mains moites, et pour certain(e)…. Pas que les mains !

Qui ne se souvient des jours de compos ou d’interrogation écrite, lorsque nos malaises imaginaires, n’avaient su convaincre nos parents, et que nous devions affronter nos BOCOLINI locaux.

Une fois de plus je salue ton courage, et la pertinence de tes propos, en effet je pense qu’il vaut mieux connaître la recette des COCAS et des MANTECAOS plutôt que celle de la compote de pomme.

En tout cas c’est plus sympa pour lever un verre.

Alors ne te biles pas tu n’as pas gagné mais on fera quand même la fiesta.

Je t’embrasse affectueusement



 

De : Albertini GuyEnvoyer un mail

Le : 30/01/2006 12:38

Pour Antoine Martinez:
Je me rappelle très bien de toi, même si, comme tu dois t' en souvenir, il y avait un autre Martinez avec nous, Claude, qu' on appelait Claudet, et qui habitait avenue de la Bouzaréah, du côté de chez Mut.
Tu étais, je crois, tout au bout de la rue Maxime Noiré, à gauche, presque sous le mur de soutènement de l' impasse. Moi j' habitais 2 rue Taine, au 1er étage de la maison qui faisait l' angle avec la rue Léon Roches, où il y avait une rambarde pour empêcher les gens de tomber dans le jardin en contrebas.
Quand j' en aurai la possibilité, je te passerai une photo prise à l' intérieur de la classe de CM2 où l' on voit une moitié de la classe avec un certain nombre de copains que j' ai déjà cités.
J' habite dans la banlieue de Paris depuis 1963, après avoir passé 1 an à Marseille.
Suite à mon message d' hier, Lucien René POLITO m' a envoyé un couriel. Après échange, il semblerait que ce soit plutôt Jean-Marc, son frère cadet, né comme nous en 1945, qui était avec nous en classe.
Merci de t' être manifesté. J' ai noté tes coordonnées; je les passerai également à ma frangine qui est à Narbonne et qui participe souvent aux réunions et rassemblements d' anciens de BEO.
Mon E-Mail est :albertini.guy@wanadoo.fr . Comme je bouge pas mal, je te donne mon portable : 06 16 02 77 10
Amitiés et à +
G.A

 

De : Jeanine ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 30/01/2006 12:21

A France JUAN

Je viens de voir sur le site les photos d'école de la rue Rochambeau que tu as mis et bien sûr je m'y suis reconnue. Je me rappelle également de toi. Comme je viens à peine de découvrir le site de Christian, je suis en contact avec Christiane Coppa qui a également des nouvelles de certaines personnes de notre classe comme Annie Aboucaya et Edith Atlan. Si tu peux m'envoyer ton e-mail, pour que je te donne mon adresse et me dire si de ton côté tu as retrouvé d'autres personnes.

Amitiés.

 

De : Jeanine ABISSEROUREnvoyer un mail

Le : 30/01/2006 12:09

A Christiane COPPA

Merci pour les photos d'école que j'ai reçu par mail et je t'ai répondu pour te dire où je me situais. Certains noms me sont revenus mais j'avoue pas tous, même si j'ai bien reconnu les visages. Sur la photo des retrouvailles , j'avoue que j'ai du mal à reconnaitre des personnes même celles avec qui j'étais intime. D'abord elle est un peu flou et ensuite après plus de 45 ans, c'est difficile on a tous bien changé !! Je compte sur toi pour me mettre en relation avec nos amies communes.
BIen amicalement.

 

De : Claude Carchano-NégriEnvoyer un mail

Le : 30/01/2006 11:51

Alors Mo-Mo de Bab-el-Oued, j'attends toujours ta visite, on entre dans le mois de février, j'espère que ce n'est pas la maladie qui te retiens !
J'aimerai retrouver des anciens voisins du 20 rue Rochambeau ou encore plus loin du Climat-de-france , où j'habitais rue Fragonard près de la maison du Dr Cohen-Bacri .
Amitiès à tous ;

 

De : Jacques AbbonatoEnvoyer un mail

Le : 30/01/2006 11:46

Pour Frankie

pourtant, j'aurais mis ma tête à couper qu'il s'appelait Robert! Je sais exactement où il habitait parce qu'un jour il m'a demandé d'aller garder son fils pour que sa femme puisse faire une course où elle ne pouvait pas l'emmener. J'ai donc quitté la classe le temps d'aller faire la nounou... Sa Valentine, je n'y ai jamais goûté, j'avais vu ce qu'elle donnait comme résultats et je me tenais à carreau. Marcel... la mémoire joue de sacrés tours, non? Bon, je mets ma cervelle à jour, merci du renseignement.

Amitiés

 

De : Frankie de BEO

Le : 30/01/2006 11:23

Pour Jacques ABBONATO.

Par suite d'une panne de PC,je n' ai pu lire tous les messages.Dans votre message du 27/01/2006,9h53,vous parlez de Mr Robert TIMSIT et de sa régle Valentine.Afin d'éviter peut-être des confusions,Mr TIMSIT se prénommait MARCEL et lorsqu'il était mon Instituteur en 1950/51 avant mon entrée en 6ème à Bugeaud,il habitait Avenue de la Bouzaréah,côté droit,en remontant vers le Triolet et la fin de l'avenue.Ensuite,je l'ai perdu de vue,hélas.

Cordialement,
Franck MARIANI.

 

Envoyez un message