pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
CHERS AMIS ET ADHERENTS. FACE A LA SITUATION DANS LAQUELLE SE TROUVE NOTRE PAYS NOUS SOMMES DANS L'OBLIGATION D'ANNULER TOUTES NOS MANIFESTATIONS A VENIR. L' A.B.E.O.

Liste des messages

De : PONSEnvoyer un mail

Le : 09/09/2005 10:40

pour christian Timoner : je tiens vraiment à vous feliciter pour votre site. Je suis enfant de pieds noirs et j ai été très émue par votre vie, photos ( où y figure ma mère à l' école St vincent de Paul) mais surtout j'ai été très touchée par le film. Bravo.
Je sais que mes parents vont pleurer lorsque je vais leur montrer ce film.
Remerciements. Veroniquepons

 

De : Josiane BALDOEnvoyer un mail

Le : 08/09/2005 09:00

Recherche amies de l'école d'apprentissage de la rue Rovigo, section sociale, de Octobre 1957 à Juin 1960. Merci.

 

De : HABACHI Fatiha née 1944Envoyer un mail

Le : 07/09/2005 23:28

bonjour,
recherche amies d'enfance nées entre 1943/44 à bab el oued alger ayant fréquentées l'école primaire de la rue camille douls BEO et le collège de la rue de Dijon perdues de vue depuis 1962 souhaiterai les retrouver. entre autres Lucienne CARDONNA et Renée LOUGASSI merci .

 

De : Josiane Molto née BaldoEnvoyer un mail

Le : 07/09/2005 18:20

J'aimerai avoir des nouvelles de Mlle Christiane DUCHATEAU épouse MICHEL ancien professeur à l'école professionnelle de la rue Rovigo à ALGER. Réponse SVP.

 

De : marie-pauleEnvoyer un mail

Le : 05/09/2005 11:04

après vous avoir envoyé moi_même plusieurs photos de classe,je viens d'avoir la surprise de me retrouver sur une photo envoyée par quelqu'un d'autre/Mr Faus me semble-t-il.
En effet ,la photo du CM2 de 1958 est celle où je suis.Je me souviens aussi de quelques noms/
De haut en bas et de gauche à droite:
1e rang :5e;Katia MOLL;6e:bernadette BARBIERO
2e rang:3e:danièle AMSELLEM;7e:moi marie-paule ASENSI;8e:moniqueBOUKABZA,9e:? TRIGANO
3e rang:4e:josette?;6e:monique RUBINO;8e monique BOULER (avec laquelle j'ai eu récemment des contacts par le net)
Voila!C'est SUPER!! Rlier des liens après tant d'années....

 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 04/09/2005 01:13

SAUVEZ LE GAZADIEL !
Je me souviens de nos Paques d'antant, la MOUNA bien sur, d'origine espagnole, véritable exament de passage pour ces ménagères, qui mettaient tant de coeur à leur préparation mais qui quelquefois étaient victimes d'un levain périmé ou d'une patte trop molle voire d'un four trop chaud bref; tout ces impondérables qui pouvaient conduire à l'humiliation suprème, lorsque ces gateaux prenaient l'apparence de nos fameuses coca!
Mais la persévérence paye et cette recette ne s'est pas perdue fort heureusement.
Les Italos-Pieds Noirs confectionnaient pour l'occasion un plat traditionnel, qui comme la MOUNA , servait à "éttouffer" les pauvres chrétiens que nous étions, et tous les autres qui s'y risquaient. Peut etre est-ce pour cela que cette recette s'est quelque peu perdue...
Je ne la retrouve pas sur les livres de recette Pied noir, et beaucoup d'amis pied noir m'ont avoué ne pas connaitre ce plat et pourtant.
J'en ai encore l'eau à la bouche, et le souvenir ému de ma voisine, Madame Autiori, qui nous réservait, à ma soeur et à moi, en meme temps que le premier échantillon de la première fournée, toute la symbolique sur le partage du Pain et le repas de Paques.
C'était quelque chose d'assez riche sur le plan calorique, mais tant pis, je continuerai à vivre dangeureusement, pour autant que quelqu'un ai la gentilesse de m'envoyer la recette du "GAZADIEL ET BAN"

 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 03/09/2005 02:14

Bonjour à toutes et à tous, je suis Francis Mele, j’habitais 36 rue Léon Roches. Je voudrais tout d’abord remercier Christian pour nous avoir offert cet espace de rencontre. Je m’y sents chez moi, C’est virtuellement un bout de notre quartier qui nous est redonné. J’y retourne en Novembre je vous en reparle bientôt. Amitiés à tous sans oublier l’amicale « Maxime Noiret »

 

De : salimEnvoyer un mail

Le : 02/09/2005 18:51

bonjour,je suis ne a bab el oued, mais je suis de la derniere generation, je gere un commerce que jai herite de mon pere qui se situe a a bab el oued , il s'appelait LE GRAND BAR j'aimerai bien connaitre ces anciens occupant, ils seront les bienvenues,

 

De : ESPOSITO janvierEnvoyer un mail

Le : 01/09/2005 19:46

ce message est pour Gerard DARMON,
j'étais du Bt 5 (de 1959 à 1962), au 10ème étage, à droite en sortant de l'ascenceur, donc au début de la galerie.

 

De : bernardEnvoyer un mail

Le : 01/09/2005 18:17

Je recherche une amie d'enfance Lisette CHEKAI -nous étions en classe ensemble à l'école Aurélie Tidjiani -cité des Eucalyptus Bt.8 - à ce jour elle doit etre à Alger. Merci à ceux ou celles qui pourront me donner des nouvelles.

 

Envoyez un message