pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Houet GeorgesEnvoyer un mail

Le : 14/08/2014 10:02

Message pour Abdelhamid Zaidi.
Surpris par ton message d'hier. Tu as une bien mauvaise réaction. Après tant d'années ,je n'ai jamais oublié mes anciens collègues de classe, que ce soit en Maternelle Camille Douls, école rue Larrey ou Collège Condorcet. De plus en 2009 lors de mon retour à Alger pendant une semaine ,j'ai rencontré plusieurs d'entre eux .Que ce soit d'école ou de résidence .Je revois chaque année à Rognes lorsque j'y vais des amis de là bas et ne les connaissant pas auparavant . Je reçois des émails de personnes habitant encore Alger .
Pourquoi avoir attendu 6 ans pour avoir une pensée qui n'est pas la mienne !! Je n'ai aucun souvenir de tes émails ,et crois moi ,ma mémoire des noms et de lieux d'Alger est intacte .
Je me souviens de toi avec ta voix claire et ton éclat de rire qui résonnait .Souviens toi .

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 13/08/2014 22:04

Message pour Barthélémy Sola étant abscent de chez moi ce n'est qu'hier que j'ai lu ton message pour le voyage sur Alger je peut te rassuré il n'y a aucun problème et cela nous fera plaisir de nous rencontrer. Pour mon numéro de téléphone j'ai mis un message sur ta boite perso. D'ici la portes toi bien et à très bientôt mon ami.

 

De : Abdelhamid ZAIDIEnvoyer un mail

Le : 13/08/2014 21:37

j'étais élève au CEG condorcet à bab el oued entre 1960 et 1962 dans les mêmes classes que Georges Houet, Garaud, Rodies,Culmine,et tous les autres.
Je n'ai conservé aucune photo de classe, trop chères pour nous, à l'époque.
J'ai pu avoir la première photo sur internet, envoyée par G.Houet à qui j'avais adressé un message de remerciement amical en 2008.J'ai sauté de joie quand j'ai vu défiler les visages de tous ces camarades perdus de vue depuis si longtemps.Houet n'a malheureusement pas répondu à mon appel bien que je l'ai relancé plusieurs fois.J'ai également adressé un message à Zerath Serge, avec qui je pense avoir eu des liens de respect mutuel. Là aussi mon initiative n'a entraine aucun écho.Franchement je ne comprends pas cette attitude!Je pense qu'il faut transcender tous les aléas liés à l' histoire tragique et aux déchirements dont l'empreinte reste encore vivace pour notre génération de part et d'autre de la mer Méditerranée.Veillons à garder uniquement la pureté des rapports humains et ce,en dehors de toute considération politique.Quoiqu'il en soit, je vous salue tous et vous prie de croire que vous avez toujours une place dans mon coeur.
Abdelhamid ZAIDI

 

De : ducos henriette Lopez Envoyer un mail

Le : 13/08/2014 16:28

Bonjour Robert , je suis native de la consolation , j'habitais au 40 Bd de Flandres et ma terrasse donnait sur la rue du Dr Jaboulay . Au coin de cette rue il y avait Boisel , les variantes etc ... je pense que le chaix dont vous parlez , c'est Ricom vous étiez juste à coté . Et vous , êtes vous le petit garçon qui était tombé du comptoir en se blessant le genou avec des clous ? c'est mon frère Marcel ( 70 ans ) qui m'as raconté ceci car il était présent moi je suis la dernière et la seule fille d'une fratrie de 6 enfants , je suis née en 1947 . Nous connaissions très bien votre famille et les souvenirs sont nombreux pour mes frères , pour les moments entres autres , passés autour du baby foot . Amicalement ainsi qu'à vous tous et toutes

 

De : claude-france LEONEnvoyer un mail

Le : 12/08/2014 18:40

bonjour Robert
il faut specifié de quel chaix, car moi j habitais les chaix de chez LUNG au 9 avenue Malakoff. le marchand de vins etait je pense en face du stade
C.france

 

De : roger bocciaEnvoyer un mail

Le : 11/08/2014 17:51

Pour Mme Andrée ,
Merci de m'avoir répondu si rapidement.Mon pére a été à mon avis le dernier gérant du bar de Mr Passaro.La cité de la Consolation était déserte en septembre 62. Nous habitions à ce moment là au 1Bd de Provence, que nous avons quitté pour aller s'installer rue Burdeau et prendre la gérance d'un nouveau bar "Le Bercy Bar ",qui appartenait à la famille Soler .Si des personnes se reconnaissent .....Nous pourrions parler de ces quartiers .Nous avons quitter Alger en avril 65 pour le Var .

 

De : Galiana RobertEnvoyer un mail

Le : 10/08/2014 20:00

Bonjour,
Je m'apelle Robert Galiana et je suis né en 1948 rue du Docteur Jaboulay à la Consolation. Mon grand-père, Francisco Caselles tenait le magasin de vin Avenue Malakoff devant les chaix.
Je suis à la recherche de la famille Amoros qui tenait un marbrerie en haut du cimetiére de St Eugéne, côté Bab El oued. La marbrerie était tenue par Joseph et Josephine Amoros. Joséphine était une cousine côté Galiana.
Merci et bravo pour votre site.
Robert Galiana

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 10/08/2014 13:00

BONJOUR A TOUS

POUR MR BOCCIA

OUI LA FAMILLE PASSARO QUE J'AI TRÈS BIEN CONNUE DES PERSONNES FORMIDABLES AU GRAND COEUR ILS HABITAIENT AU DESSUS DE CHEZ MOI
JE CROIS QU'IL Y A EU PLUSIEURS PERSONNES APRÈS MONSIEUR PASSARO QUI ONT REPRIS LE CAFE
ETES VOUS DE LA CONSOLATION

BONNE JOURNEE A TOUS

 

De : bocciaEnvoyer un mail

Le : 10/08/2014 10:33

1) Je recherche des personnes appartenant à la famille Apicella de la rue Rochambeau.
.2)Des personnes ayant fréquentés la colonie de vacances les Eclaireurs français à St Clément dans l'Allier de mai-juin 62 à septembre 62.
3)Pour Mme Andrée de la consolation.Mon pére a été le gérant du bar de Mr Passaro jusqu'à septembre 62

 

De : Elisabeth EssnerEnvoyer un mail

Le : 10/08/2014 00:43

Pour Mr E. Guerrier
Je suis la fille de Mme Aroca (BASTOS/SOFICAL). Je vous repond sur votre boite perso ce jour meme.
Elisabeth Essner

 

Envoyez un message