pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : marchandEnvoyer un mail

Le : 22/08/2014 12:18

le laboratoire C.R.É.A.T se trouvait au 60 rue Cardinal Verdier ....qui y as - t-il a la place maintenant ?....merci pour ce site très intéressant .

 

De : Fernand d'AbbundoEnvoyer un mail

Le : 22/08/2014 11:32

Oui André, comme tu le dis, nous n'étions pas riche à BEO., La richesse nous l'avions autour de nous, plages, forêts, jeux simples (carrioles à roulement, billes, noyaux , toupies etc...), les vacances s'étaient chez nous, et le foot c'était la rue, mais on était heureux. Mais comme on l'entend à la télé " c'était avant".......

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 22/08/2014 09:54

Je voudrais dire à notre ami d'enfance Kamel. Que nous aussi, les français de Bab el Oued ( maçons, peintre, ouvriers, plombiers, électriciens, petits commerçants, fonctionnaires, garçons de café, facteurs), avions une vie difficile et très modeste, mais surtout on n'était pas malheureux de la vie simple que nous menions. Nos parents trimaient comme tous les parents et mon père qui travaillait 7 jours sur sept n'a jamais connu les vacances. D'ailleurs, à BEO nous étions en vacances tout le temps avec nos plages que le Bon Dieu nous avait données. C'était notre vie, dure pour tout le monde et nos espoirs étaient qu'un jour on puisse s'inscrire dans un club huppé d'Alger pour devenir comme ceux qui réussissaient. J'ai 73 ans et mon souvenir est intact...Il est vrai que nous n'acceptions pas la fatalité, tout devait être fait pour améliorer la vie de ses enfants.
Avec toute mon amitié.

 

De : kamelEnvoyer un mail

Le : 21/08/2014 17:35

Pour alain blanc oui ce sera avec un grand plaisir Quant au club je n'ai pas de souvenir j'etais jeune en ce temps.Aussi ces clubs ne nous etaient pas permis d'autant plus que nous etions pauvres et malheureux.

 

De : kamelEnvoyer un mail

Le : 21/08/2014 17:26

Pour mustapha tu parles Service l'acces actuel mais a l'epoque nous accedions par les deux moulins
/Le chemin d'acces Se trouvait la ou Se situe actuellement la mosquee.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 21/08/2014 12:52

Kamel la cité Jais à ma connaissance ne se trouve pas aux deux Moulins mais sur les hauteurs pour y accéder il faut monté à Notre Dame d'Afrique passer devant le collège apprentissage d'Alger nord prendre la route entre le collège et le fort Turc et aller tout droit jusqu'à la cité Jais. Je profites pour saluer mon ami Alain.

 

De : Fernand d'AbbundoEnvoyer un mail

Le : 21/08/2014 11:21

Bonjour, si parmi mes amis pieds noirs habitant Montpellier quelqu'un connaitrait un plombier, ce serait pour installer un abattant chauffant et lavant pour Leslie(se branche sur l'arrivée d'eau de la chasse)durée des trvaux environ 1 heure d'avance merci (cité universitaire rue serge reggiani=

 

De : Alain BlancEnvoyer un mail

Le : 21/08/2014 07:44

(Message pour Kamel)
Bonjour Kamel.
je ne crois pas que nous nous connaissions mais les Deux Moulins sont dans mon coeur pour toujours. Connais-tu le Club Nautique de Saint-Eugène ? Mon père était adhérent et nous avons passé des moments merveilleux sous ces voûtes.
La petite enveloppe ne marche pas pour t'adresser un message plus complet. Souhaites-tu communiquer ?
Mon bon souvenir des Deux Moulins.

 

De : kamelEnvoyer un mail

Le : 21/08/2014 00:03

SALUT A tous nos amis habitues de ce site-je suis ne aux deux moulins cite JAIS je cherche des anciens de mon quartier P.N ou pas.Ma mere a travaille chez madame PEREZ.Je fais appel aux sans rancunes quant aux autres au loin. Merci.


 

De : NaceraEnvoyer un mail

Le : 20/08/2014 17:58

Monsieur Addadahine M'hamed recherche Monsieur Predesci Jeannot.

 

Envoyez un message