pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : munueraEnvoyer un mail

Le : 12/12/2016 07:26

je recherche SORRENTINO dit ninousse qui demeurait à BAB Bel OUED et qui a fait son régiment à Hussein DEY à l'ecole de cavalerie d'Alger Il etait au garage avec moiMarc

 

De : jean-pierre RosEnvoyer un mail

Le : 12/12/2016 01:48

je suis ne aBab el Oued en 35 j'habitais rue Gustave Mercier ou il y avait le depot des autobus Galiero , j'ai travaille a la compagnie d'assurances La Protectrice rue d'Isly,je recherche une amie du bureau Janine Defransceco qui Habitait rue Franklin BEO. la derniere fois que je l'ai vu se fur en 1960 .si vous savez ou elle se trouve donnez lui mes sinceres amities.
Signe Jean-Pierre

 

De : ferron alineEnvoyer un mail

Le : 11/12/2016 11:31

pour Linda
Je viens d'apprendre par ne a bab el oued que ton mari viens de dcd je
te presente mes sincére condoleance,et t'embrasse trés fort courage.Aline

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 10/12/2016 15:17

Salut Serges. Je confirme effectivement cette petite cargotte était à l'angle des escaliers et de l'immeuble. Aujourd'hui c'est un magasin de droguerie d'un Moutchou.Ce magasin existe toujours.

 

De : Christol SergeEnvoyer un mail

Le : 10/12/2016 09:56

Je crois me souvenir d'une chose.
En descendant de la rue Suffren vers la rue Fouchault par le petit
passage,on arrivait sur une petite place où se trouvait un restaurant
arabe(par la suite il a été remplacé par un marchand de vaisselle).
A la maison,quand quelqu'un n'était pas content du menu,mon père disait: tu n'as qu'a aller manger chez MAKHLOUF en parlant de ce restaurant.
Jespère que mes souvenirs ne me trahissent pas.
Amitiées à tous les oualiens de BEO...

 

De : jean-jean morénoEnvoyer un mail

Le : 09/12/2016 17:58

Merci à toi mon ami Mustapha de compléter ces infos. C’est formidable comme chacun de nous, 55 ans après avoir quitté ce quartier, a encore en mémoire ces endroits bien précis qui faisaient parti de notre vie quotidienne. Personnellement j’ai bien gardé en mémoire ce pâté d’immeubles entre la rue Fourchault, la rue Léon Roches et l’avenue de la Bouzaréah, d’une part parce que c’était notre terrain de jeu à nous les ados et d’autre part ce quartier n’existe plus donc, quand j’ai visité par trois fois ce secteur, je n’avais que les images intactes de notre jeunesse à me mettre sous la dent face à ce jardin public qui a remplacé nos immeubles après les coulées de boues de 2001.
Bon W.E. à vous tous d’ici et de là-bas


 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 09/12/2016 15:09

Pour Liliane, Merzak,et mon pote José ( Jean Jean) je vous complète l'info.La petite rue qui aboutie en face du cinéma le Suffren ( en face du passage Jaubert plus exactement ) se nomme rue Louis Paysan. Jose et Merzak si vous vous rappelez à gauche on montant cette petit rue il y avait l'école de L'O.R.T ( je crois que c'était l'annexe de celle qui était dans notre quartier rue Léon Roche mitoyen à l'usine de cigarettes Mélia). Et à droit toujours en montant vers le Suffren c'est l'école du même nom " Suffren".

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 09/12/2016 10:15

La clinique de mme Ferrari était à la rue Fourchault en face des 3 horloges.
Bon nombre de bébés y sont nés après la guerre.

 

De : jean-jean morénoEnvoyer un mail

Le : 08/12/2016 21:58

Ty as raison Nacéra, et même qu’après ce passage qui menait à la rue Suffren, sur la droite il y avait une rampe qui redescendait pour redonner au début de la rue Dupleix je crois.
Aïe ! Aïe ! Aïe ! y va nous rendre à tous babao ce quartier de BEO
Bonne nuit à tous

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 08/12/2016 21:23

Merci à Jogui et Merzak pour la réponse ainsi qu'à ceux qui m'ont répondu sur ma boite email.Clinique ou hôpital Barbier Hugo???
Je n'avais jamais fait attention à la clinique Ferrari. Est ce avant ou après le Hammam Khelifa. Jean-Jean, les escaliers aboutissaient sur un terre plein ou cour des miracles, ensuite un petit passage qui donnait sur la rue Suffren.
Le nom de la rue m'échappe, elle a gardé son appellation d'origine.
Mes amitiés à ta famille Merzak .

 

Envoyez un message