pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 29/12/2016 22:07

Une année se termine, une autre la remplace : voici une merveilleuse occasion de vous adresser à vous tous mes v 1/2 ux de bonheur et de réussite. En cette période de fête et de renouveau, je vous transmets mes v 1/2 ux sincères de bonheur et de prospérité ainsi qu'à tous vos proches. Je me réjouis d’ores et déjà à l’idée de vivre cette nouvelle année avec vous tous. Je souhaite qu'elle soit celle du bonheur partagé. Si votre c 1/2 ur est rempli de désirs et de rêves qui colorent votre vie, je vous souhaite que cette nouvelle année accomplisse vos plus beaux souhaits et se remplisse des couleurs du bonheur ! Pour cette année 2017 je souhaite que vous puissiez- trouver, grâce à la magie du nouvel an, l'étoile infaillible qui vous guidera vers la lumière, la paix, la vérité et l'amour universel. Que le bonheur soit avec vous, que la lumière soit devant vous, que les anges soit autour de vous et que Dieu vous donne la joie et la santé. Après une année 2016 tumultueuse mon souhait est que cette nouvelle année rime avec sérénité et paix dans le monde. Que cette nouvelle année soit pour vous comme un chemin qui se dévoile sur tous vos projets et que le soleil se mêle aux étoiles et aux lumières et que notre amitié illumine cette nouvelle année que je vous souhaite pleine de succès, d’amour, de partage, de paix et sérénité mais surtout qu’elle vous apporte une grande santé. A toutes et tous bonne Année 2017.
Avant de fermer mon message juste une chose. En cette période de fête et de réjouissance dans la chaleur de nos foyer je vous demande d'avoir une pensé pour tous ceux qui seront seuls le jour du réveillon. Pour les SDF et tous les malades dans les hôpitaux, N'oublions pas toutes et tous celles et ceux qui nous ont quitter.

 

De : EnzoEnvoyer un mail

Le : 27/12/2016 08:41

Coucou Papy et Mamie merci pour vôtre message,je vous aime à tous les deux.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 25/12/2016 11:34

pour antoine tony billota
j'ai été regardé, votre revue
j'ai fait une belle promenade virtuelle, mais vivace dans ma mémoire, et pour cela merci
ah j'ai fait presque le méme parcours initiatique dans le réel en 2013, en allant a alger

sacré nostalgie, qui s'installe s’instille dans nos tripes dans nos mémoires dans nos émotions profondes et individuelles...
Allez bonne année 2017 et les suivantes évidemment

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 25/12/2016 11:07

a tous et à syndia
à tous joyeux noël, et que pour les plus anciens, la maladie,et les divers mots marquent une pause, et pour les plus jeunes, évidemment le mème v 1/2 ux, mais en plus soyez vaillants pour continuer en partie au moins notre culture que nous dû savoir vous transmettre..
Pour syndia, je vous Félicite et vous remercie pour le vibrant et émouvant hommage que vous faites à Marcel lizon (que je ne connaissais pas d'ailleurs), et dans lequel d'ailleurs nous nous retrouvons...

joyeux noel et bon bout d'an (comme il se dit en provence), et que l'année 2017 soit pour tous une bonne et heureuse année




 

De : rosette de la consolationEnvoyer un mail

Le : 24/12/2016 19:00

mes chers amies,passer de très bonne et heureuse fêtes de noêl.je vous embrasse.

 

De : Marylise Soler épouse Alain Durand( de Kouba)Envoyer un mail

Le : 24/12/2016 16:23

A tous les "Bab-el-ouediens".Nos destins sont écrits... Mais je respecte la tradition: je vous souhaite un bon Noel et une année 2017 la plus calme et sereine possible. Amitiés sincères. Marylise. Merci à ceux qui ont déjà envoyé leurs v 1/2 ux.

 

De : Antoine/ Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 24/12/2016 15:02

Noël est une période de partage, d'amitié, de réflexion et de Paix sur la Terre.
Que la joie de cette fête soit toujours présente pour le reste de l'année 2017.
Avec des sourires pour chasser la tristesse, de l'audace pour faire bouger les choses,
de la confiance pour faire disparaître les doutes, des gourmandises pour croquer la vie,
du réconfort pour adoucir les jours difficiles, de la générosité pour le plaisir de partager,
des arcs-en-ciel pour colorer les idées noires, du courage pour continuer à avancer !
Je vous le souhaite chaleureusement à toutes et à tous y compris à celles et ceux qui n'ont pas apprécié mes partages que je me permets de (re)soumettre à votre sagacité :
https://www.fichier-pdf.fr/2016/03/20/160315-nostalgie-de-mon-pays-andre-agostini/

Joyeux Noël et belle année 2017.



 

De : syndia99@hotmail.frEnvoyer un mail

Le : 24/12/2016 10:46

Hommage à MARCEL LIZON natif d'Algérie (MOSTAGANEM) président de l'association Pied-Noir Quint Fonsegrives (31) décédé mercredi 21/12/2016 dans la soirée.

C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends le décès de Marcel Lizon, président de l'association pied-noir de Quint-Fonsegrives, sa mort survient un mois après le décès de son épouse Nicole, aujourd'hui toutes mes pensées vont pour ses enfants, petits enfants, proches, adhérents.

Que dire, triste, le mot est faible, les pieds-noirs et Harkis de la Haute-Garonne ont perdu un grand homme, celui qui avait fait de son combat un devoir de mémoire, celui qui n'hésitait pas à descendre dans la rue pour défendre l'honneur du peuple rapatrié, par Amour pour eux, lorsqu'il parlait des siens, j'entends là, pied-noir, harkis qu'il appelait ses frères.

Il était imprégné de belles couleurs, celles de son Algérie natale, de ce pays qui l'a vu naître, pour ma part, j'ai eu la chance de croiser la route de la famille Lizon, ainsi que les membres de son association, à qui il va manquer.
Marcel ce papa du Bled, le patriarche, il faisait partie de la race de ses hommes qui suscitaient le respect, l'écoute, l'union, de ses Hommes en voie de disparition et comme titre notre ami André Trives l'un de ses livres "le berger de Mostaganem", oui il s'en est allé, laissant derrière lui, non pas un troupeau, mais plutôt des amis, des adhérents qui étaient sa seconde famille.
Marcel survole peut-être Mostaganem, terre de ses ancêtres, appelé aussi "ville du mimosa", n'ayant plus besoin de visa.

J'arrivais de Bergerac en Dordogne, pour mes études à Toulouse, un besoin de retrouver l'accent qui avait bercé mon enfance, mon père faisait partie de l'association pied-noir à Périgueux, dont le président le regretté Maître Charley un ami de papa, Harkis et Pied-noir célébraient toutes les fêtes et cela, toute l'année.
Alors, c'est auprès d'associations rapatriées, entre autre celle présidé par Marcel en 1985 , que j'ai retrouvé cette partie de mon enfance, qui me donnait l'impression qu'à leurs côtés, rien ne pouvait m'arriver.
Du haut de mes 19 ans, je voulais changer le monde pour que la terre soit féconde, je trouvais auprès de mes aînés un ralentisseur, une sagesse, pour adoucir mes prouesses.

Marcel, tu as laissé dans nos c 1/2 urs une belle empreinte, qui sera irriguée de notre amour pour continuer à te faire vivre et continuer le combat, comme toi bien que malade, quelques jours après le décès de son épouse Nicole, tu étais présent au monument aux morts Le 5 décembre 2016.
Lorsque je passerai sur la place Saint-Étienne entre l'église et la préfecture, j'entendrais ta voix qui raisonne dans l'hygiaphone, contre le 19 mars et toutes les autres injustices pour lesquelles tu te battais, brassard au bras, tu portais haut, fière le beau drapeau de notre France entière.

Marcel vole, vole dans le ciel, siège auprès du père éternel, le combat ne cessera pas, nous poursuivrons, pas à pas, ce pas noir plein d'espoir, qui est l'emblème de notre Histoire.

Marcel loin des bruits de ce monde et après avoir cru en la bonté Humaine, dors de ton éternel sommeil.


Syndia Hamoudi
Présidente Association
Harkis-Reconnaissance-Justice-Devoir-De -Mémoire

 

De : Georges DURAEnvoyer un mail

Le : 24/12/2016 08:46

Bonjour à vous tous

je vous souhaite de très bonne fêtes de Noël à tous
Merci à Christian pour son site
à très bientôt à Rognes
bisous à vous tous

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 24/12/2016 08:06

En cette période de fêtes l'occasion m'est donner pour souhaiter un joyeux Noël à toute la communauté chrétienne et une très bonne année 2017 pour tout le monde.

 

Envoyez un message