Liste des messages
Le : 16/11/2016 14:41
Toutes nos condoléances à la famille WENZY. Coco (Claude Wenzy) était le fils d'Edouard Wenzy (policier) et de Thérèse Coppola (dite "Zizine" qui était la cousine germaine de ma grand-mère maternelle Adèle Malaga (épouse Cuccura) des Messageries.
Le : 16/11/2016 13:49
Pour Denise Scotto. Bonjour Denise: peux-tu me situer la famille Wenzzi? Merci d'avance. Si tu savais comme je regrette de ne pas t'avoir retrouvée plus tôt!! Ainsi que d'autres. Je profite de ce message pour savoir si tu es intéressée par la généalogie? L'arrière grand-mère de ma mère était Maria Scotto-Di-Vettimo née à Procida décédée là-bas le 16-4-1851. Elle était l'épouse d'Argangélo Scotto-Lo-Massèse(également de Procida)Plein de gros bisous et très sincères pensées amicales. Marylise.
Le : 16/11/2016 13:16
Pour Amélie Pérez-Gilleron Bonjour Amélie et merci pour ton message .Nous avons que quelques mois de différence et nous avons du nous rencontrer plusieurs fois au patronage.A l'école mon instit était mademoiselle Fabregoules originaire de Provence.Entre autre elle nous répétait plusieurs fois :le s du mot mas ne se prononce pas!!!En ce qui concerne le patronage prés de Notre Dame d'Afrique je me souviens qu'une s 1/2 ur retenait un trolley. Le caissier criait tiens bo, tiens bo pendant qu'il changeait le câble de support .. En arrivant nous chantions :1 kilomètre a pieds ça use , ça use les souliers...On se précipitait pour pouvoir se balancer sur les hamacs!!Puis la s 1/2 ur nous installait en rond par terre (je ne me rappelle pas le nom de ce jeu!!!)Puis vers 4 heures nous avions droit a une part de gâteau: pain rassis , raisins secs ..Des moments très agréables et conviviaux.Si tu veux me donner ton adresse je t'enverrais une photo, avec quelques noms de l'école des s 1/2 urs.Dans mon précédent message j'ai oublié de préciser que la s 1/2 ur de mon père, Marie Soler( Couturière : Marie les mains d'or) et son époux Vincent Garcia habitaient 5 bd de Provence , au même niveau que les concierges "Filippi".A plusieurs reprises j'ai vu ta photo d'aout 2010 auprès de S 1/2 ur Gabrielle: je lui ai. téléphoné : elle ma affirmé se souvenir de moi .Je lui ai. écrit et envoyé des photos: mais je n'ai pas eu de réponse: à son âge je comprends!!Amitiés. Marylise.
Le : 16/11/2016 07:51
Nous tenons a nous joindre a la clique des Messageries pour présenter nos sincères condoléances a la famille WENZY suite au dècés de ( Coco ). du 5 Boulevard de Provence a
Bab el oued (face au terminus )
La communauté de Bab el Oued a Paris ainsi que Momo de Londres
Le : 16/11/2016 06:44
Coco WENZY du 5 Bd de Provence nous à quittés à Nice ;il rejoint là haut
ses copains d enfance (Vincent;Kiki ;Jerome ...)repose en paix Oualione
ses copains d enfance (Vincent;Kiki ;Jerome ...)repose en paix Oualione
Le : 15/11/2016 09:32
A l'attention de Marylise Soler.Je suis née en 1938 et j'ai fréquenté l'école des Filles de la Charité, rue Montesquieu.J'ai été Ame Vaillante,puis Enfant de Marie?Moi aussi j'allais au patronage soit dans la cour et l'été nous allions au plein air dans leur propriété.Par contre j'ai fait ma communion le 13 mai 1949 et j'habitais rue Camille Douls.Quand j'ai l'occasion de partir en vacances dans le Tarn, ou dans la région je me rends à Blan rendre visite à Soeur Gabrielle (95 ans ).la Mère Supérieure est Pilar Camison qui était dans ma clsse .L'institutrice était Madame STEPHAN. Amitiés
Le : 15/11/2016 08:32
Message pour Monique Baldachino :
J'ai reçu un message sur internet avec ton adresse électronique.
J'ai l'impression que ton adresse a été piratée.
Réponds moi sur ce site.
Ca fait longtemps que tu ne viens plus sur le site, pas de problème au moins.
J'ai reçu un message sur internet avec ton adresse électronique.
J'ai l'impression que ton adresse a été piratée.
Réponds moi sur ce site.
Ca fait longtemps que tu ne viens plus sur le site, pas de problème au moins.
Le : 13/11/2016 20:18
Qui se souvient de moi. Je suis née le 27 11 1937 à Orléansville. Mon père y est décédé le 26 1 1942.Nous sommes venus habiter Alger en 1946. J'ai fait 2 années scolaires à l'école des S 1/2 urs:1946-1947, 1947-1948.J'ai suivi le catéchisme et fait ma communion(13 mai 1948) à l'Eglise Saint Joseph.J'étais "Ame Vaillante" puis Enfant de Marie"Nous habitions un petit(très petit et sans confort )pavillon , dépendance de la Villa Jaubert 9 bis avenue Durando.J'ai gardé de très bons souvenirs de l'école et surtout du patronage le jeudi après midi, soit dans la cour, soit dans le "camp" prés de Notre Dame d'AfriqueJe regrette beaucoup de ne pas avoir fait de recherches plus tot.J'ai retrouvé quelques amies, camarades, copines. Mais dans notre tranche d'âge il y a beaucoup de décès, de maladies,de manque de courage ou de moyens pour se déplacer. La plupart de mes connaissances étaient des 1, 3 et 5Bd de Provence, des 4, 6 et 8 rue de la Consolation ou de la place Wuillermoz.Une des S 1/2 urs(?) organisait , une fois par an (samedi et dimanche après -midi)des spectacles: j'ai chanté, en solo, lors d'un ,En le Pays d'Armorique,tout là bas ver l'Océan... Je portait une robe longue et un "hennin.Quelqu-un ou plutôt quelqu'une a peut -être une photo de cette séance?...Amitiés "Bab-elouediennes"à tous. Bonne nuit . Marylise.
Le : 13/11/2016 16:42
Je suis en train de lire un roman qui se déroule dans le pays basque.
J'ai relevé cette phrase que la plupart d'entre nous ressentent :
Quand on a été heureux dans les jeunes années de sa vie, on porte le bonheur en soi, et le pays d'où on vient vous reste éternellement dans le c 1/2 ur. Aucun autre jamais ne peut prendre sa place.
J'ai relevé cette phrase que la plupart d'entre nous ressentent :
Quand on a été heureux dans les jeunes années de sa vie, on porte le bonheur en soi, et le pays d'où on vient vous reste éternellement dans le c 1/2 ur. Aucun autre jamais ne peut prendre sa place.
Le : 12/11/2016 08:36
A notre ami Roger Gomez, dans ta jeunesse à Oran tu dégustais un casse-croûte à la CALENTICA, et non à la CALENTITA; donc aujourd'hui c'est ton épouse de la Consolation de Bab el Oued qui t'a converti à la tradition d'une calentita chaude et coulante dans un morceau de pain. Tradition séculaire dans les boulangeries autour du marché de BEO.
Sans rancune et vive les Algérois...et les Oranais bien sûr !
Sans rancune et vive les Algérois...et les Oranais bien sûr !