pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jacqueline RiquelmeEnvoyer un mail

Le : 22/01/2008 16:55

Le restaurant qu´il y avait juste en face du cinéma Marignan, en montant les escaliers, s´appelait " Le Bar du Faubourg", mais il était plus connu, par "Chez Alex", car Alexandre Guedj et sa femme Léo (une belle blonde) en étaient les propriétaires. Leur kemia était sans compétence: escargots, mergez "cervelles Basses", brochettes et un succulent couscous faisaient le régal de leurs nombreux clients, car le samedi soir tout Bab-el-Oued était là pour déguster les spécialités que préparait Léo. Alexandre avait une façon très originale de baptiser tous ces les plats!!! Il y avait aussi " Zoiseau" un marchand de crevettes, oursins, moules et huitres, juste à côté. C´était de charmantes personnes. PLus tard, Les Guedj tenaient un restaurant à Nice,qui eut le même succès que celui de Bab.el.Oued, car Ils avaient fait découvrir notre fameuse "Kemia" ainsi que notre délicieuse cuisine Pieds-noirs aux Niçois.

 

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 22/01/2008 14:54

Philippe SIGUENZA, Bonjour
J'ai bien connu ton père, il était ami du mien. Je pense même être venu chez vous rue Taine, j'habitais à l'ARMAF qui n'était pas loin. Ton papa d'ailleurs y venait assez souvent. Nous avions été avertis à l'époque du drame que votre famille a subi. Mon père,à cette période pour défendre les mêmes valeurs Algérie Française que le votre,était l'hôte de la justice Française. Bien à vous.
Vous pouvez me contactez directement sur mon email.

 

De : NorbertEnvoyer un mail

Le : 22/01/2008 13:32

à Tony et les Autres cinephiles de BEO
juste un coup d'oeil sur Google tapez La Tunique et vous verrez l'affiche ou ce film apparait comme le 1° film en cinemascope.
Cela me console, ma memoire est encore fiable pour quelques temps encore, alors j'en profite. Bien amicalement
Norbert

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 22/01/2008 11:32

Pour guy, en effet Marino Marini à bien chanté Bambino le nom de la chanson "Guaglione".
Babelouedement

 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 23:45

A Norbert et les autres copains de BEO
Passant 4 fois par jour devant le Marignan, il me semble bien que le 1er film en scope qui m'avait frappé le jour de sa sortie était "QUO VADIS".

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 21:43

Salut Philippe
nous habitions au 36 rue Léon Roche,il me semble aussi que l'on se connait,il faudrait reparler de tout ça,je suis de 38 et toi de quelle année est tu?
A bientôt sur ta messagerie.
Amicalemnt . Alain

 

De : SIGUENZA PHILIPPEEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 21:24

Mon precedent message c'est pour famille CHATAIN cela est un OUBLI
TCHAO

 

De : SIGUENZA PHILIPPEEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 21:21

Il me semble que l'on c'est connu je suis de la rue de TAINE n°8 et je continu a recherche des amis et surtout des personnes qui on connu mon pere enleve le 22 juillet et que je n'ai jamais retrouve .Bonjour a tous les amis de B E O et a tous les algeriens de B E O

 

De : claude-FranceEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 20:15

Moi aussi je suis allée voir Paul Anka au Majestic ainsi que plusieurs autres, le dernier film que j ai vue au majestic c etait Fantasia fin1959 debut1960
Claude france

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 20:03

à tous ceux qui parlent de nos fameux cinémas (et aux autres aussi) :
Je me souviens que je suis allé voir Paul Anka en représentation au Magestic, en 58/59. Il chantait, entre autre, son grand tube "Diana". C'était mémorable... Avec Elvis Presley, il était l'idole de ma jeunesse.
Qui se souvient du trio de chanteurs "Marino-Marini" ? Il me semble qu'ils chantaient un tube repris par Dalida "Bambino", je n'en suis pas sûr.
Guy.

 

Envoyez un message