pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : NorbertEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 19:13

le film avec Robert taylor c'etait quo vadis

 

De : Norbert PovedaEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 19:11

A jeanine et Freddy
Pour le Majestic c'etait rue borely la sapie à droite en allant vers el kettani avec sa placette et les bains Padovani et le Boulevard derriere le Centre d'Apprentissage.
Le Majestic avec sur scene des matchs de Boxe ( je m'en souviens j'avais reçu des places de la part de MrSala notre instit à Sigwalt) de temps en temps.
Pour les films effectivement c'etait tous le même tonneau une fameuse trilogie
Ben Hur avec Charlton Heston et l'autre film avec Robert Taylor et la Tunique
Ah ce Marignan j'y allais le jeudi, le samedi et le dimanche.Sauf mémoire qui flanche c'etait 5 f la place vers1954/57.Et que cela sentais bon a l'exterieur.....hum..humm
amicalement

 

De : LANGLOIS Alfred (FREDDY)Envoyer un mail

Le : 21/01/2008 18:13

A Norbert POVEDA
J'avais un doute sur le titre de ce premier film.
Merci de donner la précision, d'abord pour "bibi" et ensuite pour l'info sur le site.
Il faut avouer que "je ne suis pas tombé loin" : LA TUNIQUE et les réalisations que j'ai citées sont "du kif kif pareil".
Ah !!!!!! ce MARIGNAN..........que de souvenirs !
Freddy

 

De : JeanineEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 17:54

A Jean-Pierre ROS
Le cinéma "Marignan" était avenue Durando (parallèle à l'avenue de la Bouzaréah). Un autre cinéma "Monciné" en haut de la rue Rochambeau. Mon frère ainé et ses copains avaient déchiré des morceaux de tissus des sièges en velour rouge pour cirer leur chaussures. Une bêtise de jeunes adolescents. Cette affaire s'est teminée au commissariat au grand dam de mon père qui s'est vu convoqué.
Il y avait également le "Majestic" qui était sur le boulevard qui menait à la plage Padovani.

 

De : Norbert PovedaEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 17:50

SAUF ERREUR DE MA PART MAIS LE 1° FILM EN SCOPE PROJETE AU MARIGNAN ETAIT
LA TUNIQUE AVEC VICTOR MATURE.
On prenait nos tickets dans le hall à droite et les portes en face avec une salle legerement en pente avec les issues laterales
Cordialement
NP

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 21/01/2008 17:24

A Guy SOLTANO
Confirmé pour les odeurs de merguez et de brochettes à la sortie du Marignan.
En effet cet établissement se trouvait dans les escaliers situés juste en face de la salle de ciné, escaliers qui rejoignaient l'avenue de la Bouzaréa.
Ce "restaurateur" était aussi spécialiste d'une LOUBIA "du tonnerre" qu'il accompagnait en la servant d'une expression, assez triviale tout en étant humoristique, que je ne peux citer (aie...aie...aie.. quand j'étais "petit" dans mon quartier j'en ai dites de "plus salées" que celle là !).
A propos du MARIGNAN, j'ai eu le bonheur d'assister à la première, sinon une des premières, séances en CINEMASCOPE avec écran géant de forme concave, et son en stéréo.
Je crois que c'était lors de la projection de BEN HUR ou de QUO VADIS.
Les cinéphiles pourront confirmer mon souvenir.
Je crains encore une "cagade" (je suis devenu spécialiste pour ça !, mais au moins j'ai le plaisir "d'oser" et de faire vivre CE SITE MERVEILLEUX QUI M'EST TRES CHER (merci Christian).
Freddy
Je peux ajouter que "LE TOUT ALGER" des beaux quartiers chics venait "s'encanailler", les dimanches soirs en ce lieu hautement réputé.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 17:00



SUCCESSEUR et non Succeceur. Faute de frappe. Pas bonne echappe !

Tamene Merzak.

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 15:38

Hé les potes, vous souvenez-vous des séances nocturnes et en plein air durant l'été au stade de football de St-Eugène ? L'écran était au milieu du terrain et les projecteurs se situaient dans les tribunes.
Je me souviens aussi qu'à la sortie de la séance "deuxième matinée" au Marignan une odeur de merguez et de brochettes nous mettait en appétit. Elle venait d'un café qui se situait à l'angle de la rue de la Bouzaréah et des escaliers qui descendaient vers le Marignan. Sur le palier de ces escaliers, des tables étaient installées pour accueillir les clients.
Le confirmez-vous ?
Guy.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 14:59


Pour Antoine Billotta.

suite..... Le Mignon se trouvait à Notre Dame d'Afrique. Confirmé par le succéceur de Mr Lofredo, Guy Balzano.
Bonne journée.
Tamene Merzak.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 21/01/2008 14:06


Pour Langlois Alfred.
Pas de problème, à minuit on a tous "les p'tits yeux" mais il conviendrait peut être d'ajouter les films que projetait Mme Massu le dimanche dans un local rue Koechlin, juste derrière Alger Républicain, pour les oualiones indigents de Bab El Oued, à Ouf. Et ils etaient nombreuxà manger à la table qui recule. Mais à l'époque, il y avait toujours moyen de moyenner, et tout etait partagé mitche-mitche.
Pour Antoine Billota.
Le Midi-minuit et le Mignon etaient des salles du centre ville. Le Midi minuit par exemple se trouvait daus une ruelle perpendiculaire à la rue d'Isly, pas loin des Galleries de France.
Bonne journée.
Tamene Merzak.

 

Envoyez un message