pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : djamelEnvoyer un mail

Le : 25/02/2008 21:18

A LANGLOIS ALFRED a MICHEL SEKSEK, et à tous les copains de la consolation. Quelques souvenirs pour parler un peu de l'eden et du boulevard pitolet, qui était, et qui reste d'ailleurs, une merveille sur le plan architectural. Imaginez un mur d'une vaingtaine de mètres de haut, surplombant la mer, et construit entièrement en pierres bleues magnifiques. Du haut du PARAPET, comme on l'appelait à l'époque, on dominait l'éden, les cabanons habités en permanence par des familles, rais-ville, qui était une ville qui avait littéralement les pieds dans l'eau. Et pour se baigner au PIGEONNIER on passait sous les cabanons de rais-ville, et entre les rochers.

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 25/02/2008 16:32

A l'attention de Jean-Louis D'ALESIO.
j'ai bien reçu ton mail mais je n'arrive pas à te repondre, il semblerait que je n'ai pas la bonne adresse.
J'attend de tes nouvelles.
Babelouedement

 

De : carmen de la cité des vieux moulinsEnvoyer un mail

Le : 25/02/2008 14:23

bonjour à tous mes compatriotes

est ce que vous êtes au courant qu'il y a un pélerinage à LOURDES le samedi 22 et dimanche 23 mars organisé par des pieds noirs en hommage aux victimes du 26 mars alger et aux morts du 5 juillet à ORAN;


j'ai lu tout cela dans l'écho de l'oranie.



j'espère que cela interessera certains d'entre nous.

bises à toutes et tous


carmen

 

De : LANGLOIS Alfred 'Freddy)Envoyer un mail

Le : 25/02/2008 13:02

Je présente mes sincères condoléances à la famille BLANQUER à la suite de la perte cruelle qu'elle vient de subir.
Je me souviens que ma grand mère maternelle "faisait cuire" ses mounas dans le four de la boulangerie, de meme que ma mère y "faisait cuire" les cocas à la pate de pain sur les grandes toles noires, mises à disposition par la maison.
Un ancien de la rue Léon Roches, né rue Maxime Noiré.
Langlois Alfred

 

De : bernadette espositoEnvoyer un mail

Le : 25/02/2008 00:49

C'est avec tristesse que j'appends le Décés de Mme BLANQUER notre boulangère de la rue maxime noiré, que de souvenirs dans cette boulangerie avec nos plats signé par les noms de famille, les mounas la boulangerie était à la disposition de tous.Je présente mes condoléances à toute sa famille.

 

De : José PaceEnvoyer un mail

Le : 24/02/2008 22:59

C'est avec beaucoup de peine que j'apprends le décès de Rosette Blanquer, la boulangère de la rue Maxime Noiré. Je l'avais vue à Rognes, elle se souvenait de mon oncle Robert Soler décédé en 1938 à l'age de 15 ans, j'avais alors 18 mois. Elle m'avait parlé de ma grand mère Mme Soler qui était la concierge du 3 rue Maxime Noiré. Je présente mes sincères condoléances à toute la famille touchée par ce départ.

 

De : Alain CHATAINEnvoyer un mail

Le : 24/02/2008 22:34

Je présente mes sincéres condoléances a la famille de Mme BLANQUER,notre boulangére du quartier,avec la boulangerie de Mme SENABRE.
Alain.

 

De : Claude FAUSEnvoyer un mail

Le : 24/02/2008 20:39

C'est avec une grande tristesse que je viens de lire le décés de Rosette BLANQUER j'habitais au dessus de la boulangerie au 7 rue maxime NOIRET et je suis content d'avoir été cette année a ROGNES ou j'ai pu la revoir et l'embrasser. Que de souvenirs me reviennent en mémoire et ma maman qui a 90 ans vas étre elle aussi peinée d'autant plus que son état de santé est inquiétant.
Je m'adresse a toute sa famille pour présenter toutes mes condoléances ma femme se joint a moi

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 24/02/2008 20:32

Oh, Mathieu, tu sucres des fraises ou quoi? Mâ, tu n'es pas le seul... Métenant pour aouar le message suivant, faudrait faire "Page suivante" ? Et tout ça pasque vous êtes impentients, pas capabes d'attendre que la machine elle réponde : rien que ça lui prend du temps de reufleuchir. Quand c'est que vous avez cliqué une fois, pas la peine d'ansister pasque, à chaque clic sur Enregistrer, c'est le même message qui part, même si on voit rien... Ou alors c'est que y'en a qui croivent qu'on est des tchouches et qu'y faut plusieurs messages pour qu'y comprennent soua soua ça qu'on raconte ?

Plus sérieusement, dans l'annuaire, il n'y a pas que des listes de noms, il y a aussi des avis de recherche, la recherche sur ceux qui ont eu le même cursus que soi (même quartier, mêmes écoles...) et même une recherche par nom ou par prénom. Alors, Ligori ou Liguori ? : ben on saisit lig et basta. Ou bien on voudrait trouver plusieurs noms d'un coup ? Ben on les met tous : martin, dupont, durand, dubois, azrine... et on obtient une liste avec tous ceux qu'on a trouvés. Simple, non ? L'adresse, c'est par ici : repertoirepn.net précédé de l'habituel "http : / /" (les espaces, c'est pour tromper l'ennemi : il ne doit y en avoir aucun).

 

De : Jean-Louis d'ALESIOEnvoyer un mail

Le : 24/02/2008 20:23

c'est avec une immence tristesse que j'apprend le départ pour un monde meilleur de Madame Blanquere .je revoie la boulangerie de la rue Maxime Noire qui faisait le pendant a la boulangerie Senabre a l'angle de la rue Léon Roches et de la rue Taine ce qui permettait aux gens du quartier d'aller indiferament chez l'une ou chez l'autre.
qu'elle repose en Paix et que le Seigneur l'acceuil en son immence Paradis avec tous les enfants de notre cher Bab el Oued. Je ne sais plus qui a dit:" quand un/e ancien/ne nous quitte, c'est tout un pan de notre mémoire qui disparait avec lui ou elle ." Comme cela en ses tristes moments est vrais.
encore une fois Paix a son Ame et a toute sa Famille et tous ces Amis, mes trés sincéres condoléances

 

Envoyez un message