pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : belkaEnvoyer un mail

Le : 29/02/2008 15:04

au 54 avenue general verneau se trouvait une boutique de savatier mr rico gentil et affable je passais des moments a le regarder a son ouvrage

 

De : GIMENO LaurentEnvoyer un mail

Le : 28/02/2008 15:01

Bonjour,
Voilà ma tante a été incinérée ce matin et ses cendres reposeront sur la tombe de mes parents Régina et René à Vitrolles.
Mes cousines Lina Blanquer-Macia de Toulouse et Jacqueline Riquelme-Moreno de Madrid et moi-même Laurent Giméno tenons à remercier tous ceux qui ont témoigné leur émotion et leur peine lors du décès notre tante.
Le mécréant que je suis aime à penser que là où elle est elle doit déjà chercher une boulangerie pour vendre son pain à tous ceux du quartier qui nous ont quitté et à d'autres qui sauront apprécier son sourire et sa gentillesse éternelle.
Je suis sûre que lors de la prochaine réunion de Rognes ce petit bout de femme d'un mètre cinquante sera parmi vous à travers les conversations et les souvenirs que vous évoquerez.
Petite par la taille mais très grande par le coeur.
Encore merci à tous.

Amicalement.

Salutations

M et Mme GIMENO L.M

 

De : Marie-Louise BAYADAEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 20:04

A Arlette Solivérès,
Je me souviens très bien de Galoufa, je crois qu'il partait de la rampe Valée?Il avait un lasso ou une canne avec une boucle, je ne sais plus.
Si vous voulez retrouver une description de cette institution, lire le Premier homme d'ALBERT CAMUS pages 132,133.

 

De : MINUTOLO MARCEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 19:27

Afin de corriger une petite erreur,dans la messagerie ,au sujet du décés de mon ami de MARIGNANE et copain de BAB EL OUED.Il s'agit de JEAN- MARC MARIETTI.Sa maman est toujours en vie.
Amités.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 18:35

Bonjour
Mon frere Michel GATTO me charge de presenter ses sinceres condoleances à la famille MARIETTE et l'expression de sa sympathie attristée

 

De : anne marieEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 17:02

Je viens de voir sur le site, que Rosette Blanquer vient de decéder et je me joins à tous ceux qui l'ont connue pour exprimer ma peine aussi.Mon balcon donnait sur la rue maxime noiret et était face à celui des blanquer et des Faus.Nous étions des clients des blanquer et de gardiola, et mon père ami des blanquer allait souvent les aider la nuit à la fabication du pain.Que de souvenirs.....mon père c'était Jeannot si la famille s'en souvient et moi je suis allée en classe avec francette.Condoléances à toute la famille blanquer.Moi aussi j'ai revu Rosette à Rognes l'an dernier.Amitiés à tous les babeloudiens

 

De : Lyes-RuisseauEnvoyer un mail

Le : 27/02/2008 15:18

Avec la permission de M.Timoner, permettez moi de vous signaler un site (bien modeste) sur le RUISSEAU que j'ai crée :
www.e-monsite.com/ruisseau-alger/

 

De : AlexandreEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 22:30

Bonjour,
je découvre aujourd'hui votre site splendide sur Bab el Oued, quartier de ma famille à Alger ; mes grands-parents habitaient 26 bd de provence, au coin de l'avenue des consulats, mon oncle et ma tante rue livingstone, ...
j'étais là-bas en décembre, et ça me fait tout drôle aujourd'hui de refaire en photos le parcours fait à pied ; le nom des rues me sert de légende, et me fait regretter tout ce que je n'ai pas vu ; mais comme je travaille régulièrement à Alger, je me servirai une fois de plus de votre site comme guide ; en particulier, j'ignorais que l'église Saint Louis était toujours là et reconnaissable.
Merci
Je vais mettre un lien vers votre site sur le mien : Algérie, mon beau pays retrouvé, http://afaulxbriole.free.fr
Alexandre Faulx-Briole

 

De : pierre.antoine liguoriEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 17:59


Slt djemal said.
Ca va toi es oui qui ne connait pas l'eden notre belle plage et ces cabonon tu te rappel de la passerelle qui nous traversion et le chien de madame michel qui ne vouler pas nous laissez passer.
Et du haut du paraper plonger ferdinan raffo et raymond guerera tout deux dcd.
Et pierrot la mort qui plonger entre deux eau je croit derriere les autres cabanon.
Aller tchao djamel.

Bonjours a toutes et atous de la consolation

PIERRE ANTOINE

 

De : liguori pierre antoineEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 17:44

A La famille mariette.
Je vs presente mes sinceres condoleance .
Je suis de l'avenue malakoff

 

Envoyez un message