pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 17:40

Et alors me ouala', c'est pas parsceque j'habite la Floride, que j'ai oublie' mon quartier, mes amis d'enfance, même aprés que j'ai marier l'Americain (Diey repose son âme!) j'ai ecris un livre sur mon enfance intitullé "Le Café de Cadix" ou je raconte comment j'ai couper la moustache du fameux "Moustache" le bouracho Arabe qui travaillait chez Monsieur Roussier.
Malgre' qu'il est écris en Anglais, (que j'ecris mieux que le Français car j'ai pas été a' Rochambeau que 4 ans!) le livre ce vend sur Amazon et même que mon copain du quartier Gérard Toubiana il la acheté, (Il habitait en face du Marignan mais maintenant pauvréto il habite l'Alabama!) Lui est sa charmante femme Joyce sont venu me voir ici et nous avons manger dans un restaurant qui s'appéle " Ma Provence" ( où on a mangé les Merguezs) tenu par un chic type qui m'a dit "Moi je suis un peu pied noir seulement!) à quoi je lui est répondu.." Mon fils étre un peu pied noir c'est comme étre un peu enceinte."
Alors ouala' qui veut continuer ce dialogue digne de Voltaire qui a dit "On en peut pas
brise' les chaines de ceux qui les vénèrent" (ont sait de qui il parlait hein!!) et ben ils peuvent me trouver içi avec toute ma smala! Aie qu'elles sont belles les filles de la' bas comme il chante Enrico!
http://www.jaykomarek.com/pierrette/

Alors je vous quitte et bismillah si vous vous trouver a Boca Raton un jour la porte est ouverte..et le couscous suivra!
En attendant je vous embrasse a' tous...comme la' bas.

Pierrette Komarek
172 Fanshaw E
Boca Raton Florida 33434 USA


 

De : andree atlan Envoyer un mail

Le : 26/02/2008 17:01

je presente a la famille de JEAN-MARC MARIETTE mes sinceres condoleances que DIEU l'acceuil dans son vaste paradis
ANDREE ATLAN DE LA CONSOLATION

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 16:25

Qui se souvient de Galoufa, celui qui ramassait les chiens errants, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il les attrapait avec un grand lasso et les mettait dans un camion. Je ne sais pas quel était le sort qu'il leur était réservé ?

 

De : Arlette SolivérèsEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 16:19

Bonjour à vous tous,

Un autre de nos compatriotes vient de partir et j'en suis toujours attristée même si je ne le connais pas, sincères condoléances à toutes les familles qui viennent d'être touchées par le départ d'un des siens.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 14:46

Bonjour à Toutes et Tou

L'ANEA (Amicale Nationale des Enfants de l'Algérois) vous fait savoir qu'il reste 6 places pour le voyage "LES FALLAS et la COSTA DEL AZAHAR. Voyage du 15 au 20 mars prochain soit 6 jours et 5 nuits.
C'est la fête de la culture Valencienne (espagne)
Pour plus de détails rendez-vous sur mon blog

http://christiane-bernard.skyrock.com

Personnellement nous y allons. A bientôt peut-être au voyage ou sur le site de Christian que j'embrasse ainsi que Ginette.
Amicalement

 

De : christianEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 14:40

Bonjour,

Etant absent depuis 15 jours, les messages se sont accumulés et j'ai donc du retard. Je vais faire le nécessaire le plus rapidement possible pour que les photos qui m'ont été envoyées soient sur le site et répondre à vos messages. Merci et au 01 juin à Rognes, amitiés.

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 26/02/2008 12:16

A Djamel
Au sujet de l'Eden et de la continuité de la cote.
Merci pour les précisions, je me souviens, en effet, que quand nous allions à la plage en famille, c'était sur "le sable" de l'EDEN, mais quand nous pouvions nous échapper entre copains du quartier (sans les parents) nous allions sur les rochers en passant par une étroite corniche à fleur d'eau, corniche qui longeait le bas des habitations.
Cela nous permettait d'atteindre un endroit isolé et presque innacessible pour "poser" nos affaires et nous ébattre en toute quiétude.....mais non parfois sans danger !
Amitiès
Freddy

 

De : sellamEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 02:15

Oui gigi2, j´ai vu cela moi-même, c´était á la poudrière, plage juste aprés la station d´essence, aprés le parc aux huitres de St Eugène, un endroit profond dès le bord de la mer, moi qui était gosse et tout fier d´avoir plonger derrière le charlemagne de St Eugène aprés avoir vu le plongeur en question je m´étais fait plus petit.
Amitiés Sellam

 

De : andre casellesEnvoyer un mail

Le : 26/02/2008 01:03

Nous venons d'apprendre le décés de notre cousin habitant à Marignane, il s'appelat
JEAN6MARC MARIETTE il avait 64 ans et sa mort si innatendue nous a beucoup frappée.
l'enterrement se fera demain mardi , se réunira à 14 h 00 devant son domicile le lotissement de COURBET MARINE et à l'église ST NICOLAS de MARIGANEN 0 15 H 00 puis ce sera l'inhumation dans le caveau de famille au cimetièrre de Marignane.

Il habitait à la consolation, avenue MalakoFF, son père était le gardien cheF du cimetierre de ST EUGENE.

Il a surpis tout lemonde mais il repose en paix.

Que ceux qui le connaissait aient une petite pensée pour lui il le méritait vraiment c'était un gentil garçon qui a connu beaucoup de malheurs dans sa vie et qui a toujours su faire face.

Merci d'avance

 

De : GIGI2Envoyer un mail

Le : 25/02/2008 23:18

Mon père me racontait que , dans sa jeunesse, Il y avait des concours de plongeons, du haut du parapet du boulevard des Pitolets . Pour ceux qui connaissent l’endroit et la hauteur, ils vous diront que c’était impossible ou alors que c’était pour se suicider !
1/ il fallait être téméraire ( il y avait des paris un peu stupides, je le conçois ).
2/ il fallait nager comme un poisson ( c’était le cas de mon père )
3/ bien surveiller les vagues qui venaient se fracasser contre les rochers et le bas du parapet, ainsi que le ressac formée par celle-çis
3/ plonger au bon moment.
4/ revenir à la nage vers les rochers, en se servant des vagues, sans se fracasser la tête.
A sa connaissance il n’y eu qu’un accident sans trop grande gravitée. Un miracle !!!

 

Envoyez un message