pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jean-FrançoisEnvoyer un mail

Le : 03/03/2008 20:14




Voici le site où je trouve la correspondance rues d'Alger jusqu'en 1962 et actuellement.
Voir noms des rues alphabétiques.

http://www.enfant-du-soleil.com/enfant du soleil/index2.html

 

De : Jean FrancoisEnvoyer un mail

Le : 03/03/2008 20:07

La rue Mizon est maintenant : Tazairt Med.

Pour Christian
A deux reprises, j'ai envoyé avec ce message , le lien du site et le système efface mon message et m'informe que j'envoie un spam. ???? Peut être qu'il ne faut pas faire copie/coller mais recopier le lien.

Cordialement
JF

 

De : PierreEnvoyer un mail

Le : 03/03/2008 19:47

Pierre moi j'ai AOL où il y a une ligne sure laquelle tu écris ce que tu desires..comme Google ect--alors tu fais U TUBE Serge Lama, sinon email moi et je te l'enverrais.
Je corrige par cette occasion mon web site:
http://www.jaykomarek.com/pierrette/


PS: Mes fautes d'orthographe, elle , et bien malheureusemnt il faura faire avec.!

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 03/03/2008 18:27

Grâce à "Google Earth", j'aimerais retrouver la rue Mizon où j'habitais au n°34, à l'opposé de la cité des Eucalyptus, près de l'usine "Bastos". Qui peut me donner le nom actuel de cette rue ? Merci à vous.
Un petit coucou à ma cousine Marie-Louise et à mon cousin Serge, surnommé au temps de notre jeunesse "la courgette" parce qu'il était grand et mince ou "quatre yeux" parce qu'il avait un oeil qui jouait au "pingfoot" et l'autre qui marquait les points... Sans rancune, Serge !

Guy.

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 03/03/2008 18:26

message de pierre a pierrette,je ne voie pas sur q'elle ligne du haut pour metre U- TUBE POUR LES CHANTEURS. mercie

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 03/03/2008 17:22

Pour Michelle.

J'ai eux des copines a' l'école Rochambeau-qui s'appelaient Ayache, Je ne me rappele pas de leurs prénoms malheureusement...
Etre Pied-Noir et anti semite est comme ont dit en Anglais un "Oxi-moron" (une contradiction en elle même!) Car tout en nous est "semite"..ayant vécu avec les Arabes et les Juifs pendant 132 ans, c'était tout naturel que nous avions acquis une partie de leurs façon de faire et de pensé-- et Ramdullah pour cela.
Ma vie en Amerique, contrairement a certains voisins, n'a été que plus enrichie par ce manque d'intolerance..En effet de 6 enfants nés Catholique comme moi, 3 ont mariés de Juifs!! Et les fêtes se passent entre nous que ce soit la Noêlle. ou le Yom Kippour!
On nous a enleve' notre pays c'est vrais.. et comme j'écris dans mon livre "Le Cafe' de Cadix." personne ne pourras nous enleve' la contribution de nos illustres freres et seurs comme Marthe Villanga, Albert Camus, Dr Cohen Tanoudji, Yves St Laurent, Loris Azzaro, Azzedine Ayalla, Castelbajac, Marcel Cerdan, Alain Afflelou, Pierre Blanchard, Jean Pierre Aumont, les fréres Marciano, qui ont construits les fameux "Guess" jeans en Amerique. Sans oublier Alain Chevalier,Jacques Derida, General Alfonse Juin, Claudia Cardinale, et même la pauvre Edith Piaf avit une grand mére du prénom Aïcha!!!
Comme a si bien dit un Ministre de F. Mitterand apres 63. "les pieds noirs sont le levain de la societe Francais." Seulement ça..Mon conseil? comme dit le vieux dicton Espagnole: "De bien vivre est la meilleure revanche."

Bises a' tous, Shalom et Ma salama.

Pierrette du Cafe' de Cadix. (pkomarek25@aol.com)
http://www.jaykomarek.com/


 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 03/03/2008 16:28

Bonjour Madame Michèle Ayache,
Je ne pense pas, que si vous n'obtenez pas de réponse, que ce soit parce-que vous êtes d'origine juive. Rassurez-vous.
Ce site est ouvert à tout les PN et non PN, même s'il a pour nom Néababeloued.
Célà provient sûrement parce que personne ne vous connait ou bien que les personnes qui vous connaissent ne fréquentent pas ce site.
En ce qui me concerne, je n'ai connu qu'un seul Ayache, dont je ne rappel pas le prénom.
Nous habitions tout les 2 à la Rampe Valée dans des immeubles voisins et fréquentions la même école.
N'ésitez pas a intervenir et a nous conter vos souvenirs.

Bises de PN.




 

De : michele ayacheEnvoyer un mail

Le : 03/03/2008 15:59

je ne comprends pas, j'ai adressé plusieurs messages mais personne ne me connaît ; j'espère que ce n'est pas que je suis juive alors ça m'attristerait vraiment, d'autant que nous étions nombreux en algérie.
ma famille paternelle et maternelle sont de médéa nés darmon et sportich ; mon père s'était pitchoun comme on l'appelait, il avait une boucherie avec de la bouzaréah avec ses frères. moi je suis née le 11 avril 1943, j'ai fréquenté l'école de la rue de normandie, mes frères eux ont fréquenté l'école lelièvre ; et bizarrement je ne trouve aucune photo de moi ; c'est vrai j'étais très souvent malade et souvent absente ; en plus adolescente, je suis sorti avec un certain alain dont je ne me souviens pas le nom qui a été mon grand amour, s'il se reconnait, je serais ravie de le revoir, malgré le temps. mais surtout j'aimerais bien retrouver des vrais amis, ceux qui commencent et qui continuent à vous parler et non pas ceux qui après une ou deux lettres vous laissent tomber. je suis découragée, je suis seule "sans famille" et j'aimerais beaucoup retrouver l'état d'esprit pied noir. je répondrais à tout ceux qui se manifesteront. j'ai oublié de dire que mes frères s'appelaient jean pierre, marco, ma soeur nicole et moi michelle.
surtout n'hésitez pas à me répondre.
affectueusement à tous.
vive les pieds noirs.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 02/03/2008 21:40

A tous , Savez vous que si vous ecrivez -U TUBE sur la ligne d'en haut, avec le nom du chanteur que vous desirez, cela apparaitra et vous pourrez le partager avec vos amis. Je viens de le faire avec Serge Lama qui chante "l"Algérie." Oye oye aille comme il est beau cuila! Qu'elle nostalgie.
Pierrette.

 

De : Marie-Louise BAYADAEnvoyer un mail

Le : 02/03/2008 21:27

à Serge CHRISTOL

Et toi (et vous) souvenez-vous des bourricots qui descendaient par les escaliers allant de la cité des Eucalyptus, longeant le cimetière d'El-Kettar, pour rejoindre leur écuries sur la route du Climat de France? Et le café HAMZA, c'était aussi dans ton quartier?Et les cigarettes? c'était BASTOS?
Serge si tu avais un mail je pourrais correspondre avec toi.
Je t'embrasse,

 

Envoyez un message