pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Marylise Soler épouse Alain DurandEnvoyer un mail

Le : 23/12/2015 16:34

A tous les anciens et amis de Bab-El- Oued je souhaite que les fêtes de Noel soient les plus paisibles possible. Amitiés. Marylise

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 23/12/2015 11:02

BONJOUR A TOUS

A l’occasion de la fête de Noël, le temps est venu de chasser les chagrins, les soucis et les douleurs et pour laisser place à l’amour, la joie et la bienveillance ! Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, en espérant que tous vos voeux soient exaucés. Joyeux Noël !

une bonne fête a toute la communauté musulmane pour la fête du Mouloud qui tombe le même jour de Noël joie bonheur santé et que la paix soit dans tous les c 1/2 urs

 

De : Rodriguez J-PEnvoyer un mail

Le : 22/12/2015 06:44

Trés beau récit de Mustapha sur la Kabylie.Il ne m'a donné que des regrets.En effet,lors de notre voyage à Alger,il y a quelques années,nous aurions dut faire un saut jusqu'as Tizi-Ouzou,ville ou naquit mon père et ou il a passé son enfance.
Encore bravo pour ces éloges.........................
Nous souhaitons à vous tous,d'ici et de là-bas,de joyeuses fêtes avec plein plein de santé.......................

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 21/12/2015 17:50

Bonsoir Mimi comment va tu mon ami? Tu me fait trop d'honneur mon frère, je ne mérites pas toutes ces éloges. Ce n'est que peut de chose que je fais pour mes amis(es). Cette année c'est exceptionnel les deux communautés chrétiennes et musulmanes feteront le même jour(le 24 décembre 2015) Noel et le Mouloud naissance de leurs prophète réciproque. Je profites pour souhaiter aux deux communautés de joyeuses fêtes. Et que la paix innonde ce monde inch- Allah Amen. Portes tli bien ya khouya Mimi

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 21/12/2015 15:57

pour Mustapha et les babelouedtiens
sacré mustapha, il est disponible, pret à rendre service..
C'est le pére noël de bab el oued...
A PLUS à tous
et joyeux noël à tous

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 21/12/2015 15:17

Bonjour Sylvette. Comme toujours j'ai mes faire plaisir aux gens et leurs donner un peut de bonheur et de joie à travers tous mes écrits et mes photos. En ce qui concerne la Kabylie oui effectivement elle est belle et sauvage. Sauvage parce qu'il y a des endroits que les hommes n'ont pas encore polluer et ou la faune et la flore est préserver et respecter ainsi que les cours d'eaux pour nous offrir un cadre édénique lu il fait bon de vivre. Passe une bonne journee Sylvette. Amitié d'un pur Babelouedien.

 

De : Sylvette FéderzoniEnvoyer un mail

Le : 20/12/2015 16:08

Bonjour Mustapha,
Bravo pour le texte sur la Kabylie...j'ai bien apprécié.
Lors d'un circuit à l'est d'Alger j'ai pu voir des
paysages exceptionnels...la Kabylie c'est une beauté.
Bises amicales.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 19/12/2015 21:43

Bonsoir mon frère Mimi comment va tu j'espère pour toi que ça va bien. Pour les photos. Je te les transmet en privé.passe une douce nuit donne le bonjour a Marie Christine.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 19/12/2015 20:57

pour Mustapha
super texte sur la Kabylie!!! enflammé et passionnel, et admiratif..
Bravo pour ces lignes, manque quelques photos,
a plus
mimi

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 19/12/2015 19:16

La Kabylie La rebelle et l'insoumise
Mais un territoire tout mouvant qu’émouvant. Découvrir la Kabylie tel est le pari à travers mon récit.
Comment regarder cette Kabylie et voir sa véritable nature et ses différentes couleurs ?
Cette Kabylie qui fait trembler les amoureux des randonnées, celle qui dénude les rochers et illumine l’imbroglio végétal et qui souligne l’océan vers de ses forêts, celle qui vous fascine et vous aveugle vous vous extirpe de ses chênes, celle qui de ses cotes méditerranéennes jusqu’à la ceinture du Djurdjura, gomme le gris des grandes villes et que les artistes peintres fous d’impuissances ne peuvent la reproduire.
Oui c’est ça ma Kabylie ou plutôt celle de mes grands parents avec ses couleurs qui se répandent de village en village, de plateau en plateau, et de sommet en sommet.
La Kabylie a toujours garder sa beauté depuis l’aube du monde, fuyant les bouleversements des grandes métropoles, des embouteillages des routes et autoroutes et du monde moderne.
J’ai choisi de vous décrire ma Kabylie avec ses traditions et ses difficultés, de la patience de sa population, de ses joies et ses peines, en brève la Kabylie courageuse avec tous ses paysages emblématiques les uns que les autres avec des sites spectaculaires, émouvants et quelques fois inaccessibles. La Kabylie qui chaque jour s’embaume de parfum de zen, de chênes, de figuiers et d’oliviers n’est pas seulement ce territoire de nonchalance, elle est aussi une sorte de conservatoire d’art de vivre. Cette rebelle qui est symbolisée par le chanteur assassiner Matoub Lounés ou des écrivains Mouloud Feraoun et Tahar Djaoud Assasinés aussi. Dans chaque village dans chaque maison les visiteurs sont accueillis avec la même chaleur et la même hospitalité par les villageois.
Chaque village vous invite à découvrir sa propre artisanat et ses propres itinéraires de randonnées et de promenades. Ces villages kabyles non pas inconnus, mais souvent mal connus avec en plus des coups de c 1/2 urs uniques c’est cette Kabylie dotée de ses charmes, de sa magie, de tous les paradoxes bonimenteurs sans égal, qui vous prendra le c 1/2 ur et vous fera trembler jusqu’au fond de vos tripes que je veux vous faire connaître. Avec elle c’est chaque fois c'est le même sentiment de rébellion et de puissance , on se croit en terrain conquis et familier et comme toujours la Kabylie se défile et se métamorphose sous le jeux mouvant des lumières de la ligne d’horizon posée sur les crêtes du massif du Djurdjura de ce ciel infini et de cet océan de forets.
La Kabylie est si mystérieuse que depuis des siècles les hommes ont tout tenté, tout imaginé pour la domptée, à chaque fois la Kabylie plie , souffre, doute, se déchire, résiste, mais ne rompt pas.
A l’annonce de son nom, on fantasme, on débloque, et on nourrit des rêves insensés. C'est ça la Kabylie des mes ancêtes.

 

Envoyez un message