pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 18/01/2017 15:11

Quelques jours sans pouvoir vous lire et c'est de la lecture en retard et des surprises toujours agréables.
Vous citez Fracès, de son prénom Émile dit Milo.
Il est devenu mon cousin en se mariant avec ma cousine germaine Yvonne D'Acunto, brodeuse, de la Cité des Moulins, aujourd'hui décédée depuis de nombreuses années, comme tous ses frères et s 1/2 urs.
Vous rappelez-vous qu'il fut de nombreuses fois champion d'Alger en cyclocross et qu'il avait battu sur piste au stade municipal le grand Fausto Coppi ? Il vit à Six-Fours...

 

De : manuelEnvoyer un mail

Le : 18/01/2017 15:01

A André Adjadj. Bonjour André, je ne crois pas te connaitre physiquement, mais je n'ai pas oublié le magasin de ton père "Lolo " que André décrit si bien. Je t'adresse ma fraternelle amitié.

 

De : Joce Montiel JocelyneEnvoyer un mail

Le : 18/01/2017 12:58

Cher Gérard ne sachant pas si tu as reçu mon message, je réitère.Juste pour me situer
Je te disais donc.Que tu es bien le Gérard que je pensais. Et Oui je suis bien la cousine de Robert Eulogio et de surcroît la copine de Jean-Pierre Décico. Puisque nous habitions tous dans la même rue Eux au 13 avec aussi les frères Bataouche, et moi au 17: en face il y avait Yvars et plus loin Jf PApas. Un super quartier haut en couleurs.Bravo pour avoir monté la bassetta en vélo, car moi c'était à pieds ou perchée sur la vespa de Robert ou Jean-pierre.Et les années passant toujours pas de vélo. Je dois être allergique.
Quand au magasin de ton père c'est bien ce que je pensais. il y avait dessous des cours de gym, que je fréquentais, en plus de mes cours de danse et de basket.
Donc tu peux imaginer le nombre de fois que j'avais des étoiles dans les yeux et les papilles en folie devant tant de bonnes choses,dans la boutique de ton chèr papa.
Voilà je termine mon bla bla en te souhaitant une bonne journée et par là même une excellente année.
Amitiés.
Joce

 

De : adjadjEnvoyer un mail

Le : 18/01/2017 10:15

Oh! je me suis trompé j'ai écris mon cher Jocé alors que c'est ma chère Jocelyne et je vois que tu as bien connu mon adorable papa que partout ou il passait il répendait la joie et le bonheur.
Gros bisous
Gérard

 

De : joce Montiel.Envoyer un mail

Le : 18/01/2017 09:18

Je revois ce magasin, comme si c'était hier. Tous ces beaux rameaux.
Roses bleus et je crois qu'il y avait aussi des blancs.
Mais d'après ma s 1/2 ur un jour j'ai fait une crise, car je ne voulais pas
un rameau de fille, mais bleu comme les garçons. Mais ce que j'aimais par dessus tout c'était l'orange confite, et après... les chocolats.J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser

Quel bon et beau temps.
Joce

Pour Gérard je t'ai envoyé 2 messages , l'ai as tu reçu....
Jocelyne

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 18/01/2017 08:39

Ah!les odeurs suaves de la rue du Roussillon.
En passant devant chez Angelo les gamins avaient les papilles qui se liquéfiaient et les narines qui se dilataient... Dans ce magasin, créateur du bonheur sucré des enfants, on se régalait à voir les présentations colorées en bleu ou en rose. A Pâques c'était les sujets en chocolat qui envahissait la vitrine et tous les gamins qui passaient collaient leur nez reniflard pour admirer et espérer en manger le jour des Rameaux. Ah là là ! les rameaux de chez Angelo pendus au plafond, on se serait cru dans une grotte préhistorique où le magasin voyait son plafond croulait de stalactites roses pour les filles et bleues pour les garçons.
Tous se disaient " Vivement dimanche au retour des églises St Joseph, St Louis ou St Vincent de Paul, après que le curé ait béni nos rameaux, pour goûter les sujets en sucre ou en chocolat, les pralines, les dragées, les guimauves, les rouleaux de réglisse, les petits sachets de bibérine et aussi n'oublions pas l'orange confite.
C'est cette enfance là vécue avec l'amour de nos modestes parents qui nous fait dire aujourd'hui qu'à Bab el Oued on vivait heureux...

 

De : antoine riccoEnvoyer un mail

Le : 18/01/2017 01:59

encore moi,voici aussi les frères et soeur de mon père:
SERAPHINE ACARIES(NE RICCO)
ROSELINE
CARMELLE
SAUVEUR
JOSE DANIEL(ASSASSINE EN ALGERIE)
JEAN PIERRE
MON GRAND PERE VENDAIT LE POISSON IL S APPELAIT ANTONIO
MA GRAND MERE:MODESTA RICCO NEE(STOCCO)
ENCORE UNE FOIE MERCI D AVANCE SI VOUS AVEZ DES PHOTO DE MON PERE(FREDERIC)
ANTOINE RICCO
À§&(&'!§ÉÀ
ricoto2003@gmail.com

 

De : antoine riccoEnvoyer un mail

Le : 18/01/2017 00:57

bonjour,
je me permets de vous contacter car je suis a la recherche de photos de mon père,qui est décédé en1986 a paris.
il a grandi a bab el oued,alors si vous avez des photos ou n importe quoi d autre je vous en serai très reconnaissant.
le nom de mon père est:FREDERIC RICCO,NE EN 1941
voici mon téléphone/0615148620
cordialement

 

De : adjadjEnvoyer un mail

Le : 16/01/2017 17:16

Salut mon cher Jocé,
Oui je faisais des courses de vélo au Club Cycliste de Bab el oued (ccbo) avec Hubert Ferrer,Galo etc etc...et j'avais aussi une Vespa 150 !que j'avais acheté chez les Bernabeu !!!et nous faisions de la roue arrière avec mes copains de la Bassetta Robert Eulogio,Yvars,Jean Pierre Decico que son père était commissaire de police principal.Vous avez surement connu mon brave père ANGELO le marchand de bonbons,dragées pour les mariages qu'il donnait gratuitement quand la famille était pauvre,du chocolat et des nougats d'Espagne,Rue du Roussillon et il y avait le marchand de volaille en face tu choisissais une qui te plaisait et il la tuait devant toi,c'était les normes de chez nous !!!!!!En dessous du magasin de mon pére effectivement il y avait une salle de gym et aussi il y avait la musique de la fanfare de bab el oued.Voilà je me souviens aussi de Yeddou et bien sur Fraces qui habitait rue Pierre Leroux dans la cote de la Bassetta et même un jour je montais la cote à vélo avec un 23 dents !!!et il me disait mets plus grand fainéant!!!!!Voilà je m'arrete là pour aujourd'hui à Jocé,Mustapha,Manuel et vous tous sincères amitiés et surtout une bonne santé.
Gérard

 

De : ManuelEnvoyer un mail

Le : 16/01/2017 15:38

Salut Mustapha, salut Guy, salut Etienne, Je voudrais apporter ma contribution à la discussion passionnée sur la rue Pierre Leroux, ou côte de la bassetta. Effectivement Mustapha je confirme qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui pouvaient se vanter d'avoir réussi à l'escalader départ arrêté tant elle était raide et courte .J'ai bien connu la famille Fraces , dont l'un des fils , j'ai oublie son prénom le faisait régulièrement .Il faut dire qu'il était un champion reconnu.Les Fraces habitaient même cette côte.Le plus jeune des garçons , José , un copain d'avant, que j'ai revu, vit désormais dans une maison de retraite en Normandie du côté de Caen.

 

Envoyez un message