pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 07/06/2017 07:51

Bonjour,

J'ai reçu un mail bizarre de Jean François POVEDA.
Est-il un membre de notre communauté ?
Je pense que la boîte a été piratée.

 

De : Moussu MarieJoséEnvoyer un mail

Le : 06/06/2017 23:14

Bonjour
jesuis née auusi à Bab el Oued en 1951
55 ans que nous sommes arrivés en France
Comme devoir de mémoire pour nos chers disparuset pour tous ceux qui veulent connaitre la vraie histoire des pieds noirs j organise une conférence dans le cadre de l association que je préside "Bab el oued entre ciel et mer"
Elle est animée par André Trivès auteur
ELLE A LIEU LE SAMEDI 17 JUIN 2017 A 18H CHATEAU DE BOIS LUZY 58 ALLEE DES PRIMEVERES 13012 MARSEILLE
Merci de diffuser l information
Cordialement
MJ MOUSSU

 

De : stabile lucienEnvoyer un mail

Le : 06/06/2017 21:26

Bonsoir, je m'adresse à Mr François Esposito qui a filmé mon tour de chant j'aimerais savoir comment la regarder. Merci d'avance.Il y a des gens qui on pris des photos quand j'étais sur scène vous avez mon adresse mail vous serrez aimable de me les envoyer merci d'avance

 

De : GILLERON AmélieEnvoyer un mail

Le : 06/06/2017 14:54

Vous pouvez aller sur le site il y a déjà quelques photos.Amitiés à tous.

 

De : BaldinoEnvoyer un mail

Le : 06/06/2017 10:08

Bonjour peut-on voire les photos du rassemblement de rognes svp merci

 

De : Michèle Vernet-TozzaEnvoyer un mail

Le : 05/06/2017 11:54

Bonjour tout le monde..

Belle réunion hier à Rognes où il y eu des moments d'émotions.

Merci à l'ABEO de permettre ces retrouvailles qui nous font chaud au coeur.

Evidemment une journée est trop courte mais cela nous permet de revoir certains amis et certaines connaissances...

Bonne journée à vous tous et amitiés PN

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 05/06/2017 11:20

La rencontre des enfants de Bab el Oued au Grand St Jean, hier 4 juin, fut un grand moment d'amitié fraternelle retrouvée. Quelques heures consacrées à retisser les liens d'une famille éclatée par le vent destructeur de l'histoire qui nous a privé de l'affection générationnelle entretenue par nos parents. D'année en année, on constate l'absence de nos anciens, ceux-là même qui nous avaient appris à vivre ensemble sans distinction d'origine. Mais hier ces disparus n'étaient pas loin ; tous étaient venus sur leur nuage pour s'associer à la fête de leurs descendants sur terre. Sous les envolées de l'accordéon de notre ami Véra ou les chants italiens de l'artiste Gargiulo, ils devaient être aux anges. Le moment d'émotion le plus intense se déroula à 11 h 30 devant le symbole du quartier : les Trois Horloges. Jugez plutôt, je vous donne la primeur du discours qui fut prononcé: " 55 ans déjà que le calvaire de notre exil se poursuit. Calvaire dis-je pour nos vies personnelles ? Non, pas du tout, notre vie en France a été une réussite totale, nos enfants et petits-enfants nous apportent tout le bonheur espéré. Alors de quel calvaire voulais-je parlé ? De tous ces mensonges, ces insultes, ces mépris dont nous sommes l'objet depuis plus d'un demi siècle.
Ce matin, nous allons vivre un grand moment symbolique. Il existait à Bab el Oued 2 fanfares : L'Elan de Bab el Oued dont le siège était situé rue du Roussillon, et la plus ancienne du quartier qui occupait un local au 80 avenue de la Bouzaréa. Cette dernière fut créée le 29 octobre 1926 par Henri Rosazza qui assuma la charge de Président durant 36 ans jusqu'à l'exode. Cet homme généreux et au c 1/2 ur altruiste, faisait partie de ces bénévoles qui transmettaient leur passion à la jeunesse dans tous les domaines de la vie culturelle : le sport, la musique, le solfège, le chant, la danse, le théâtre, la peinture...
Aujourd'hui, le petit fils d'Henri Rosazza, Pierre, qui assura en 1948, alors âgé de 10 ans, la fonction de tambour-major de la clique, a rejoint l'ABEO et va nous faire un cadeau d'une valeur inestimable. Il fait don à notre association du drapeau de l'Etoile de BEO. Emouvant de savoir que ce drapeau qui retrouve la lumière après 55 ans, précédait la tête des défilés qui se déroulaient dans le quartier les dimanches matin. J'entends encore dans nos rues, avenue de la Bouzaréa, des Consulats, de la Marne ou Durando, les roulements de tambour à en crever la peau et le son des clairons à en éclater les joues. Quelle fierté pour ces musiciens, ouvriers et retraités, de répandre la joie et la gaieté autour d'eux. Ils recevaient les applaudissements des ménagères au retour du marché massées sur les trottoirs et les balcons, et de la foule sortie des cafés, le verre d'anisette à la main. A chaque sortie, le président Henri Rosazza portant un béret basque, marchait en tête au rythme de la fanfare. A ces côtés, deux jeunes filles habillées en cantinière et en infirmière suivaient le porte-drapeau, juste derrière se tenait Pierre le tambour major. Je donne la parole au petit tambour-major de l'époque devenu à son tour, comme nous tous, un arrière grand-père fier de ses aïeux."
La cérémonie se termina par une émouvante sonnerie aux morts jouée par un Légionnaire en tenue d'apparat. Une minute de silence fut observée en hommage aux fusillés de l'histoire, à tous les disparus et au regretté Président-Fondateur de l'ABEO que fut Jean Pierre Gargiulo. Une Marseillaise suivie du Chant des Africains clôtura le rassemblement.
Le président René Sanchez nous a donné rendez-vous dans 1 ans, devant les Trois Horloges de l'ABEO, 1/2 uvre monumentale du co-Président-Fondateur de l'association Pierre-Claude Fasano.

 

De : stabile lucienEnvoyer un mail

Le : 04/06/2017 21:49

Est ce que la personne qui venait de Nice à put se rentre à Rognes.?
Très belle journée et une très bonne ambiance. Si dieu veut nous nous retrouverons l'an prochaine.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 04/06/2017 11:04

pôur jean jean et mustapha oualikene
pour tes recherche de rues et de lieu, peut etre que mustapha oualikéne, peut t'aider???
Il connait bab el oued comme personne,et comme il y habite toujours, il pourrait peut etre vous aider
peut etre pouvez formuler votre demande sur ce site en vous adressant à mustapha oualikéne, qui vient souvent sur site et apporte beaucoup d'info

à plus à vous deux

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 04/06/2017 09:52

Bonjour a tous
je vous souhaite a tous de belles retrouvailles a Rognes
un bonjour particulier a tous les amis(es) de la Consolation
Bonne journée a tous

 

Envoyez un message