pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 07/04/2018 11:49

pour mustapha de beo dit "mousse"
un petit bonjour, j'espère que vous allez bien
sola barthélémy

 

De : Mustapha BEOEnvoyer un mail

Le : 07/04/2018 10:23

Bien le bonjour de la place Dauphine à Paris à tous les algérois, en particulier ceux de BEO et de Notre Dame d"Afrique.
Une pensée à tous ceux qui ont fréquenté l'école Saint Augustin dans les années 50 ainsi que ceux du Lycée Emir Abdelkader ( ex Bugeaud ) dans les années 60.

Cheers et zum Wohl,

Mousse

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 03/04/2018 09:06

pour mustapha oualikéne
tu te rappelles de tout de ma visite à alger en 2014.. BRAVO

INCROYABLE 29° A ALGER A PAQUES,
et oui c'est pour cela qu'a l'epoque bénie de notre enfance, nous allions souvent manger la mouna, a sidi ferruch, ou ailleurs, et prenions nos premiers bain de mer..
Ici à aix en provence, il à fait entre 15 et 18° au meilleur moment de la journée; rien à voir avec les température d'alger

mais je sais pourquoi il fait chaud en ce moment à alger, c'est chauffer la mer pour accueillir les visiteur PN de mai, et qu'ils puissent se baigner à l'eden, à padovani, au deux moulins, à pointe pescade, à bains romains, ou ailleurs...
Porte toi bien ami

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 02/04/2018 12:19

Il a raison mon ami Mimi. Lui c'est ce qu'il avait fait et vécu quand il est venu à Alger quand je lui donnais rendez vous à la grande poste il m'appeler bien avant l'heure de notre rendez vous pour me dire qu'il est à St . Eugène devant le cimetière ou qu'il est du côté des tournants Rovigo et qu'il n'est pas loin de son quartier de Bab Ejdid. C'est vrais aussi qu'il connaît Alger aussi bien que moi. Il lui manquer juste une chose. Il n'a pas fait la carriole et il n'a pas fait voler le cerf volant ou jouer aux noyaux et à la toupie. Mais on le refera à la prochaine occasion Mimi. Et pour toutes et tous celles et ceux qui veulent faire ce voyage vous serez toujours les bienvenue et vous serez toujours bien accueilli. Pour ceux qui sont réticent il faut respecter leur décisions peut être un jour ils décideront mais il ne faut que ce soit trop tard. Passez toutes et tous une très bonnes journée. Amitié à toutes et tous. (Aujourd'hui nous avons 29 degrés. Hier je me suis baigner l'été est deja sur Alger chez nous il n'y a pas d'automne ni de printemps c'est direct de l'hiver à l'été )

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 02/04/2018 11:31

pour rosette de la consolation et ceux qui doivent retourner à alger en mai..
petite réflexion
pour ce merveilleux voyage (car c'est merveilleux de marcher sur les traces de notre enfance et notre adolescence; surtout que nous en avons été privés et sommes maintenant habité par l'envie de ce retour..
Donc pour ce merveilleux voyage, n'oubliez pas que ce n'est pas un voyage touristique, c'est totalement différent allez vous promenez sur les traces de votre passé, prenez le temps, imprégniez vous et dégustez ces instants tant attendu.. Ne vous contentez de passez rapidement sur des lieux que vous connaissiez; bien au contraire, revenez y, par les chemins que vous empruntiez..
faites comme quand vous y étiez!!!
bon séjour et joyeuses pâques

 

De : Llinares jacquesEnvoyer un mail

Le : 01/04/2018 10:57

La pate de la mouna se préparait la veille et les femmes l'entreposait dans une corbeille dans un endroit à l'abri de la lumière recouverte d'un pantalon de ler mari pour faire monter la pate ,ensuite le lendemin elles se rendaient dans le fournil de Ripoll lenboulanger et attendaient pendant la cuisson tout en tchatant.

 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 31/03/2018 18:53

PARDON ANDRÉE ,JE T'AI OUBLIÉ LE E.ET PARFOIS MON DOIGT DÉRAPE.ET ME METS DES POINTS ET VIRGULES A TOUS VAS.BISES

 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 31/03/2018 18:50

HO,QUE OUI,MUSTAPHA JE SUIS PLUS QUE PRÊTE ,JE DIRAIS MÊME QU'IL ME TARDE DE REVENIR,MAIS SURTOUT DE FAIRE VOTRE CONNAISSANCE.JE VOUS KIFFE,DÉJÀ.MERCI A ANDRÉ ,OUI IL ME TARDE.QUAND AU MAILLOT?JE SUIS TRÈS FRILEUSE.QUAND JE PENSE,QU'AUTREFOIS,NOUS N'AVIONS MÈME PAS L'IDÉE DE METTRE LE POUCE DANS L'EAU POUR SAVOIR LE DEGRÉS DE LA TEMPÉRATURE,NOUS PLONGIONS COMME DES FOUS;IL AI VRAIE,QUELLE ÉTÉ TOUJOURS A BONNE TEMPÉRATURE.
MAINTENANT,POUR MOI,IL ME FAUT UN CERTAIN TEMPS ET IL FAUT QUE L'EAU SOIT UN BOUILLON.MAIS RIEN QU'A VOIR MA PLAGE DE L'EDEN,ME FERAS UN BIEN IMMENSE .UNE FOIS DE PLUS,JE VOUS SOUHAITE DE BONNE FÊTE DE PÂQUES A VOUS TOUS.
MOI,CETTE ANNÉE,JE N'AI PAS FAIT DE MOUNAS.LE 2 MARS ,J'AI PERDUE MA BELLE SŒUR,FEMME DE MON FRÈRE DÉCÉDÈ IL Y A TROIS ANS ET UN NEVEU DE 61 ANS PRÊT LUI AUSSI A REJOINDRE LES ÉTOILES.
DONC LA PÊCHE N'Y AI PAS.
BISES A VOUS TOUS.

 

De : andreeEnvoyer un mail

Le : 31/03/2018 17:43

Bonsoir a tous
Mustapha merci a toi pour tes vœux de Pessah tu es un homme d'une grande gentillesse et de tolérance ET CA FAIT DU BIEN
merci a toi rose et bon voyage a Alger
merci a Momo de ces vœux

un coucou a Merzak Nacera

souvenir d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

il y a bien longtemps au moment de pâques la tradition voulait que les familles déguste la mouna chez soi ou en pique nique le lundi de pâques en foret de sidi ferruch foret de bainem ou au bord de la mer

Bonne soiree a vous tous

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 31/03/2018 16:07

Merci mon ami Mimi tu as toujours un petit mot d'éloge pour moi c'est trop d'honneur que tu me fais mais sache une chose mon frere que j'ai une grande et tendre amitié pour toi qui durera j'espère le plus longtemps possible. Je profite pour souhaiter une bonne fête de Pessah à toutes et tous mes amis(es) de confession juif plus spécialement ma tendre et fidèle amie Andree(Dédé la Baronne de la cité de la Consolation je te salut Dédé si tu le lis). Je souhaite également de bonnes fêtes de Pâques pour tous nos amis(es) de confession chrétienne. Que la paix soit sur vous et sur vos foyers. Alors mon amie Rosette es tu prête pour traverser la mer Méditerranée et revenir à l'avenue Malakoff . N'oublie ton maillot de bain pour piquer une tête à l'Eden ou à Padovani. C'est derniers temps j'ai abandonné le site pour des obligations familiales Mimi toi tu sais de quoi je parle . Je vous salut toutes et tous. Amicalement Mustapha

 

Envoyez un message