pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : DOMENECH Liliane

Le : 01/02/2006 18:58

Impossible de visionner "Alger aujourd'hui par momo Nemmas". Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip.
Merci

 

De : Jacques AbbonatoEnvoyer un mail

Le : 01/02/2006 17:57

Pour Chantal (et les autres)

Le logiciel est un plugin (c'est comme ça qu'on appelle ce type d'application) qu'on peut télécharger. Normalement, quand la fenêtre avec le message "Cliquer ici pour télécharger le plugin" apparaît, on clique dessus (c'est un lien) et, en principe votre système part à la recherche du plugin d'abord sur votre machine, puis sur le réseau. Ensuite, une fenêtre apparaît dans laquelle il y a un bouton "Suivant" : cliquez dessus pour obtenir une autre fenêtre dans laquelle il y a un bouton "Installation manuelle" : cliquer dessus. On arrive alors sur un site où se trouve un bouton "Free Download Now" :

- créez d'abord un répertoire pour la réception de la procédure d'installation du plugin, en l'appelant par exemple "Téléchargements : itunes" ou donnez-lui n'importe quel autre nom,

- cliquez ensuite sur "Free Download Now" après avoir décoché les trois cases du dessus (placées sous "Sign-Up") et destinées uniquement à leur permettre de vous noyer sous la pub.

Quand le téléchargement sera terminé, lancez le programme d'installation : "ItunesSetup.exe", qui est venu se placer dans le répertoire que vous avez créé, en cliquant rapidement deux fois sur ce nom dans votre gestionnaire de fichiers, puis suivez les instructions d'installation : attention, c'est assez long, alors ne vous impatientez pas. Normalement c'est tout ce qu'il y a à faire pour que ça fonctionne. Si, pour une raison ou une autre ça coince au niveau du téléchargement ou de la recherche du plugin, rendez-vous à

http://www.apple.com/quicktime/download/win.html

pour accéder directement au site de téléchargement et suivez ensuite les instructions précédentes.

Quand l'installation est terminée, revenez à votre page pour voir le film.

Voilà, bon courage.

 

De : d'ALESIO Jean-Louis

Le : 01/02/2006 17:06

a Christiane Coppa

merci de vos informations, mais dans la bande il y avait aussi Perry Robert qui avait une pusch verte( moto) son frere Guy et sa soeur Yvette aussi J.P ESPIGUE un autre copain Jean Charles, les deux soeur qui n'etaient pas bien grande, Monique qui habitait a la cité militaire ect... effectivement j'avait recontré Jacky Sendra ainsi que Claude Mut a Paris dans les années 1964/65 alors que nous travaillons tous trois a la RATP ensuite moi je me suis dirigé vers une autre voie
mais vous même faisiez vous partie de la bande si oui je pense que nous nous somme connus.

a vous lire
amicalement
Jean-Louis

 

De : ChantalEnvoyer un mail

Le : 01/02/2006 16:53

Bonjour Christian et tous les beo,
j'essaie de voir le film de Momo,mais on me demande d'installer un programme et impossible de le faire,par contre l'autre film sur alger passe très bien.Avez-vous le meme problème?Y.a.t.il moyen d'arranger ça?
j'espère bien le voir et j'en remercie Momo.Amicalement,Chantal

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 01/02/2006 16:50

Message à ALESIO Jean Louis

Réponse aux recherches, les fils du menuisier qui était Rue Montaigne s'appellent SENDRA. Il en reste 2 ainsi que les soeurs.
Claude MUT est bien celui dont vous parlez, il y avait dans la bande Anne Marie CHARRAUT, Annie DI ROSA, Jean Paul SCHLINZER décédé
Le marchand de vélos était GUERCY.
Amicalement

 

De : PiscopoEnvoyer un mail

Le : 01/02/2006 15:00

Bonjour,
Je me présente, Rolande Piscopo née le 31 Octobre 1958, fille de Suzanne Martinez et de José Piscopo. Mes parents ont quitté Bab El Oued en 1961.
J'ai connu votre site il y a quelques mois, et adressé u n message sur mon ressenti par rapport à vos souvenirs, vous enfants de pieds noirs qui partagent vos photos d'école, de sport, de fanfare, de plage, de famille et autres......
Les souvenirs que j'ai, j'ignore si se sont les miens ou ceux entendus et racontés par ma famille.
Mon souvenir, le mien j'en suis sûr est celui d'un monsieur qu'on appelait "BOULOULOU", il était apparemment isolé, sans famille.Les passants le fuyaient car BOULOULOU était vieux, intriguant et pas rassurant, peut-être laid . Il vivait dans une cabane. Gamine j'était la seule de ma famille ( FAMILLES PONS et MARTINEZ- et mon grand -père adoptif Jean-François BILA) donc la seule qui s'approchait sans crainte de BOULOULOU, pour lui donner des biscuits, des fruits était cette môme aux yeux bleus et boucles blondes, moi Rolande.
Un jour, 2 gamins s'amusaient avec un pistolet à eau, ils ont effrayé Bouloulou, Il en est mort de peur , ( que son âme repose en paix). et ma grand -mère maternelle CARMELLE BILA née PONS me racontait ( et raconte encor Alger, car elle est en vie et aura bientôt 94 ans). "Qu'est-ce que tu as pu pleurer ma fille, le jour ùu BOULOULOU est mort".

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce site a connu BOULOULOU.

à vous lire, Rolande


 

De : FRANCETTEEnvoyer un mail

Le : 01/02/2006 14:42

Aller voir le film de MOMO sur Alger super Merci MOMO tu es super Que de la joie de revoir toutes ses rues . Merci MOMO ..FRANCETTE ....

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 01/02/2006 14:37

R.ABISSEROUR,bravo pour les photos encore un peu et je voyais le salon de coiffure ou j'etais garçon coiffeur dans la rue franklin en façe de la pharmaçie qui est a l'angle de l'avenue de la bouzareah.

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 01/02/2006 14:26

pour christian,c'est juste l'ecole les lavandieres n'existe pas je voulais parler de la rue ,quand a l'ecole c'est "sigwalt"merci de me le rappeler.

 

De : Christian

Le : 01/02/2006 14:14

Bonjour à tous,

Je vous signale que Momo a fait un film sur Alger, pour tous les visiteurs du site. Je vous invite donc à aller le voir.

Pour Michel Seksel, l'école des Lavandières n'existe pas sur mon site, peut-être la photo y est-elle, mais sous un autre nom, et je ne peux pas le deviner.

Pour tous ceux qui mettent des noms d'élèves concernant des photos des écoles du site dans les messages, ils ne seront plus pris en compte, il faut me les envoyer par e-mail, voir contact. Amitiés.






 

Envoyez un message