pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : JEAN-PIERRE

Le : 03/09/2006 18:10

DESOLE POUR LES ERREURES DE FRAPPE.MON MESSAGE PRECEDENT EST ADRESSE A: HENRI DJEZAIRI
MERCI
JP

 

De : JEAN-PIERREEnvoyer un mail

Le : 03/09/2006 17:40

POUR HERI DJEZAIRY.
BONJOUR HENRI, JE T'AI ADRESSE UN Email LE 25 AOUT QUI EST RESTE SANS REPONSE PEUT ETRE CE DERNIER S'EST PERDU,DONC JE RENOUVELLE MON MESSAGE SU LE SITE DE CHRISTIAN [ MERCI CHRISTIAN POUR TON HOSPITALITE ] J'AI RETROUVE "JOSIE" QUI M'A DMEANDE DE TE CONTACTER ,[CAR ELLE N'A PAS UN ORDINATEUR ]ELLE SERAIT TRES CONTENTE DE POUVOIR VOUS PARLER A TOI ET MARIE-PAULECAR ELLE ETAIT DANS LES ANNEES60- LA FIANCEEET ENSUITE MARIEE AVEC TON COPAIN LOULOU ?.JE L'AI APPELEE IL Y A QUELQUES MINUTES ET ELLE ME DISAIT QU'ELLE SE RAPELLE TA MAMAN QUI LA GARDAIT DANS LA JOURNEE CAR SES PARENTS ALLAIENT AU TRAVAIL .
QUE DE BEAUX SOUVENIRS.
MERCI DE BIEN VOULOIR ME FAIRE SAVOIR VIA Email OU SUR CESITE MERVEILLEUX, SI TU VEUX OU NON RETABLIR CONTACT AVEC ELLE.
AMITIE PN
JEN-PIERRE

 

De : Claudine LELOUPClaudine.lelou (Née SONIGO)Envoyer un mail

Le : 03/09/2006 14:31

Je suis une P.N. de B.E.O, de la cité Picardie, je lis tous les jours votre
messagerie, je vois qu'il y en qui ont fréquenté la même école que moi,
la rue Camille Douls, j'ai fréquanté l'école maternelle dans les années 39-40
je me souviens de la directrice qui s'appelait Mme LOUBBE, si ma mémoire
est bonne ? il y avait une femme de service qui était une de nos voisines
Mme Mataresse. Ensuite l'école primaire de Mme Rolland, où il y avait comme
institutrice Mme Thilliet

 

De : Claudette Lubrano èp meiniEnvoyer un mail

Le : 03/09/2006 12:01

Jacqueline Galèa , je m'excuse pour n'avoir pas rèpondue à ton email , car je l'ai ègarrèe. J'ai quittèe l'école Camille Douls au même âge que toi , pour aller à l'ècole Saint Vincent de Paul pour aller ensuite à l'ècole de la rue Normandie à la suite du divorce de mes parents . Que de souvenirs passès dans cette ècole Camille Douls , j'ai de vagues souvenirs de toi , une photo de toi à cette èpoque me rappellerais les souvenirs par contre je me souvient tres bien des cours de cathechisme j'espere avoir de tes nouvelles tres bientôt.Claudette
o

 

De : pierre antoine liguoriEnvoyer un mail

Le : 03/09/2006 09:13


A Michel Such

Slt Michel oui tu as raison il y avait la menuiserie a l'angle et a cotee
il y avait le tailleur djian et a cotee bayoque(liguori) le marchant de vin
Tu ferras de grosses bise a ta mere de ma part et celle de ma familles
Elle c rapelleras de la famille liguori nous venions tout les matins avant d'aller
a l'ecole prendres les croisnts et petits pains au chocolats et on lui disait
vous marquer ma mere vous payeras
Que de beau souvenir nous revienne a la memoire grasse a c merveilleux sitte de christian
Je t'embrasse et a +


PIERRE ANTOINE

 

De : Cassar Anne Marie

Le : 03/09/2006 09:04

A Michel Such
Cher Michel il y avait bien une menuiserie à l'angle de la placette, ta mémoire ne te fait pas défaut. Je vous embrasse, ta maman et toi.
Anne Marie

 

De : KOÏN DanyEnvoyer un mail

Le : 03/09/2006 08:37

Pour Linda Perez
Je suis très heureuse de t'avoir donné tous les renseignements
sur Claudine etc.... Bonne nouvelle pour elle, son téléphone fonctionne
dans les 2 sens. J'espère que nous garderons contact aussi !
Gros bisous
Dany

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 23:58

merci à Jean.
pas pour la recette de la calentita.
Mon oncle Emilio Massanet, dans sa petite boulangerie du marché de BEO faisait la meilleure calentita de BEO, d'Alger... et du monde.
J'ai sa recette... mais chichepoun comme je suis...
J'ai mangé de la calentita à Montévidéo en 1969... enfin quelque chose qui lui ressemblait...
J'ai aussi mangé celle de ma tante Gaëtane quand j'étais mandjafam( pardon pour l'orthographe) et désargenté.
Mais alors ce merci à Jean!
Merci Jean que je ne connais pas.
Merci d'avoir réveillé dans ma cervelle endormie les "TAGO! TAGO! et les coups de sa raclette sur sa plaque. TAGO!TAGO! Clac! clac! clac!".
Comment je vais faire pour dormir ce soir?
J'ai averti ma femme. Ce soir si je claque des dents et que dans mon sommeil je crie TAGO!TAGO! Surtout qu'elle ne me réveille pas.
Je suis au fanal avec ma grand-mère. TAGO vient de poser la lourde plaque posée en équilibre sur sa tête. TAGO! TAGO! clac! clac! clac! Oui surtout qu'elle ne me réveille pas! Je dois traverser la rue pour acheter un sélecto chez Mr Benacer le Mozabite. Le luxe, le grand luxe! Calentita- Sélecto! Et s'il reste un peu de sous à ma grand-mère j'irai voir un film de Bud Abbot et Lou Castélo au RIALTO. Je le lui ai dit à ma femme. Tu me laisses dormir!
merci Jean.

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 23:18

Bonjour Henri, Bonjour Marie-Paule... J'ai posté à Christian une copie d'Elli fat mat tourné en 1989... Je ne sais pas s'il le mettra sur le site. La scéne que tu décris est un extrait de Bab el Oued City réalisé par mon ami M. Allouach., c'était en 1993. C'est étrange comme la mémoire est trompeuse. J'étais persuadé que la menuiserie était à l'angle de la placette, dans l'arrondi avant la crémenie de Lounés et la cave à vin de Mr Liguori. Là où on a construit ma pastéra "Saint Vincent" sans que je saches qu'elle était pour mon anniversaire. (cadeau de riche... que je partageais.)
Je passe votre bonjour à ma mère à qui j'envoie, par la poste, des passages des mails reçus "et que la photo de Joseph lui à tiré toutes les larmes de son corps... et que tous ces noms qui lui reviennent ça lui fait marcher la cervelle " . Donne le bonjour à Lulu Lozano et aux copains du quartier qui sont dans la région.
Amitié. Michel

 

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 20:02

A Michel Such
Bonjours Michel, je me permet de t'appeler par ton prénom, car nous nous connaissons, nous étions voisin de quartier , je travaillais au 70 Av Malakoff, à la menuiserie à coté de la pharmacie prés de la boulangerie de tes Parents.
On s'est revu dans les années 64,65 à la gare St MICHEL à Paris. j'étais avec Marie- Paule AMBROSETTI ( mon épouse ) d'ailleurs elle te fait une bise.
Tu nous parles d'un film que tu as tourné à Alger : Elli fat mat, je ne l' ai jamais vu. Par contre: Bab El Oued City, oui ( dans ce film tu es avec ta tante qui ne voyait pas,tu visite le cimetiére de St Eugéne, et d'une terrase d'un immeuble tu admires ALGER, en lui disant: Tu vois, Tata rien n'a changé!!!!
Tu apparais aussi dans bien d'autres films, dont le dernier Télé-film policier : Le juge est une femme . dommage ils te font tourner que de courtes scénes, mais ça fait rien on t'aime quand même
A la maison nous sommes content de te revoir en pensant que tu étais un enfant de notre quartier de l'Avenue Malakoff.
Fais de grosses bises à ta Maman quand tu la verras, de la part de Marie-Paule, d'Henri le menuisier ainsi que de Lulu Lozano,et de son fils Paulo qui lui prenait souvent les bonnes COCAS que ton Pére faisait .
Amicalement Henri.... & Marie-Paule

 

Envoyez un message