pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Bertin/sintes IsabelleEnvoyer un mail

Le : 05/02/2008 09:49

Pour Odile Alemany
Depuis le temps que beaucoup d'entre nous qui se sont retrouvées grace au site de Christian évoquent ton nom, quelle joie de te lire dans les messages. J'ai aussitôt cliqué sur l'enveloppe jaune , relevé ton e-mail et t'ais écrit.
Mais pas de réponse.Ton e-mail est-il le bon ? Suis-je trop impatiente ?
TU RECHERCHES ....
ON A RETROUVE ....Acampora Nicole,Appert Christiane et toute sa famille,Bensimon Lilyane,Boukabza Nelly,Cohen Solal Maryse,Dalmas Michèle et ses soeurs Anne-Marie et Joelle,Eck Lucienne, Giméno Line,Pascual Lucienne,Pons Isabelle,Salort Bernadette,
Sebbah Micheline.
Et maintenant toi !! quelle belle brochette de Franklines ! mais d'autres viendront s'ajouter je l'espère.
A bientôt de te lire sur e-mail ,je t'embrasse Isabelle Bertin /Sintes (I.B.S.)

ENCORE UNE FOIS ET CE N'EST PAS DE TROP
MERCI à Christian Timoner et son fils qui ont permis ces retrouvailles.


 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 05/02/2008 00:03

Je recherche depuis longtemps, une camarade de classe Elisabeth SAPENA qui était une amie. Si quelqu'un l'a connue ou a de ses nouvelles, merci de me le faire savoir.

 

De : gerard darmonEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 23:53

pour Jacques

merci pour les coordonnées des editions gandini je viens d'essayer de me connecter malheureusement plus rein quant a cette demande

pourriez si vous en avez les possibilites de me donner les nouveaux
parametres

cordialemnt
gérard darmon


 

De : La clique des Messageries Envoyer un mail

Le : 04/02/2008 21:13

La famille SPINOSA
remercie toutes les personnes qui par leur présence,leurs envois de messages et
de fleurs,se sont associées à sa peine lors du décès de Pierre.
Elle sera présente le 1 Juin à Rognes,autour de la table avec sa plaque
6 rue de la Consolation
Amicalement

 

De : Jean François PovedaEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 20:02

Effectivement tout le monde ne met pas son adresse Email et vous ne pouvez envoyer un message à la personne souhaitée, car sa messagerie est erronnée.
Dans ce cas : Vous écrivez à l'attention de ....
Je ne vois pas d'autre solution. Si cette personne revient, elle en prendra connaissance .

 

De : anne_marie.robertEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 19:37

Bonsoir à tous, je viens de rentrer dans le site et je ne sais pas comment faire pour répondre à un mail ( ou à plusieurs), si je clique sur la petite enveloppe j'ai une info qui me dit que je ne peux pas afficher la page web!
Estr-ce qu'il y aurait une astuce.

 

De : Ellul YvesEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 19:07

C'est vrai le quartier de la marine c'etait les bas font d'alger , il y avait un cinéma qui s'appelé le petit casin . La casbah je connait tout comme l'Amirauté quand on la traverssé pour aller sur la geté on y voyez les anneaux ou était enchainer les ésclaves . En fin il y aurait tant de choses a raconté de quoi ecrire un livre On a vécut dans un paradi sans le savoir . Aller j'arete . YVES

 

De : SauveurEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 16:38


Mes parents ont habité Impasse des Consuls puis rue des Consuls jusqu'en 1934 puis on les a relogés aux Messageries
Mais derriere cet hôtel de la Regence,existait un marché le Balistan (?)-J'ai vu une carte postale:dans le quartier de la Marine=les Bas-fonds d'Alger
Helas dans la Casbah de belles maisons mauresques aux beaux patios,aux colonnettes finement travaillées disparaissent

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 04/02/2008 16:38

Antoine (Billotta) : mettre le plan en question en ligne, c'est s'exposer à prendre une baffe (au minimum) de la part de l'éditeur... Hé bé, oui, il y a la petite question des droits d'auteur et il y a gros à parier que l'éditeur (Gandini), tout gentil qu'il soit, ne serait probablement pas d'accord et le ferait savoir. Je vais te dire mon opinion : ce plan, c'est une boîte à souvenirs, un peu comme un tas de vieilles photos qu'on regarde comme autant de souvenirs plus ou moins agréables, aussi souvent qu'on le veut et, à chaque fois, ce sont des centaines de souvenirs qui refont surface (tiens! cette rue était là?). Je pense qu'il vaut mieux l'avoir sous le nez, avec tous ses détails consultables en une seule fois, plutôt que d'essayer de s'y retrouver sur un écran nécessairement trop petit. Alors, il faut se l'offrir : ce n'est pas ruineux au regard de tout ce qu'on va y trouver. Pour acheter, c'est ici (pub gratuite : c'est pour la bonne cause) :

http://www.editions-gandini.com/editions-collection-cartes%20et%20plans.html

Je l'ai fait et je me régale souvent en les regardant pendant des heures : je les ai tous achetés, du moins ceux qui concernent Alger. Il y a bien la photo satellite :

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=alger&ie=UTF8&ll=36.785332,3.056839&spn=0.008369,0.012724&t=k&z=16&om=1

mais c'est pas pareil ne serait-ce que parce la vue est trop récente et qu'il y a eu un max de changements, notamment l'effondrement de dizaines d'immeubles (rues Fourchault et Léon Roches et sûrement ailleurs aussi) et également parce que, évidemment, il n'y a aucun nom de rue.

Pour ceux qui se posent des questions à propos de Christiane Borroméo, elle est dans l'annuaire (http://repertoirepn.net) et elle a le téléphone : c'est donc facile de s'assurer qu'elle va bien...

 

De : Ellul YvesEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 16:23

A Sauveur .
Salut mon ami . Je m'éxcuse pour Monsieur c'est vrai que je prefaire sans . Pop op pop celui qui ma vue celui qui me voi . Je suis né dans la caserne des pompiers prés de la cathédrale , je suis aller a l'école rue de la révolution j'ai vue disparaître le quartier de la marine . Par la suite je suis aller a l'école rue Lazerge ou j'ai fini ma scolarité . La rue bab- a- zoun est intacte . Seul la rue de bab-el-ouéd a était démolie , tout le coté de l'hotel de la régence au lycé Bugeaud . C'etait avec la casbah cartier de la marine bab-azoun le centre historique D'Alger les cartiers chic . La casbah qui se déteriore, l'ame d'Alger qui disparait . Je pense sérieusement un de ces jours faire un petit pélerinege .
Nostalgie oblige .
YVES

 

Envoyez un message