pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Rachel Envoyer un mail

Le : 23/07/2008 07:38

Non PIerre Claude n'a pas changé de sexe : il fallait écrire : informé

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 23/07/2008 07:36

En parlant de PIerre Claude Fasano, je me souviens :
en France, l'année suivant mon rendez vous général des gens du Ruisseau : un coup de fil : c'est Pierre Claude qui, informée par sa cousine de cette réunion axtraordinaire ( la première organisée pour des PiedsNoirs depuis l'indépendance ) Me demande de lui fournir quelques adresses et de l'aider dans sa recherche .
L'aider ? Si peu ! Il se démène comme un Chef, cherche... Trouve ... contacte Jean Pierre Garguilo pour former une association ... Et voilà comment est né le PREMIER rendez-vous des Babelouédiens de la Consolation . La suite, vous la connaissez, de la Consolation à Bab El Oued sans distinction de quartier, c'est à Pierre Claude que nous le devons . Comble de l'humilité : Il ne veut pas être nommé Président et c'est son ami Garguilo qui accepte de prendre cette nomination .
Bravo mon ami ! je viens de constater, en te rendant visite à Rosès, que tu n'as pas changé !

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 23/07/2008 07:28

Esprit babelouedien, tu étais là !
Il était en l'occurence à Rosès, chez Pierre Claude et Christiane qui nous ont reçues ,ma mère et moi, telles de la famille, avec un amour débordant de convivialité, de gentillesse, de ... Tout !
Et pourtant nous ne nous n'étions plus vus depuis des lustres !!
Un énorme Merçi à ce couple merveilleux, qui vit depuis leurs vingt ans, un amour merveilleux, intouchable ... Alors c'est vrai ! pour eux, Bab El OUed est plus que jamais , vivant !

 

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 23/07/2008 07:20

A propos de Momo Nemmas
Puisque vous en parlez ci-dessous, je vous donne le site qui lui est dédié :
http://www.e-monsite.com/nemmasbabeloued/
le courrier inscrit dans ce site parviendra à son épouse puisque j'y ai noté son adresse e mail .

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 17:44

Le fait que je fait des fautes en français, n'est pas tellement important dans ma vie courante içi en amérique. je parle trés
bien l'Anglais et l'écris aussi bien (et tel que je le parle), comme
je le fais içi, tel que me l'avait conseiller Pascal Piat
l'Editeur d'Alger Republicain du temps d'Albert Camus. Quand il ètait client chez nous au Café de Cadix.
je sais que je frôle souvent le dérisoire de certains içi.. mais le plaisir que me procure ce blog de Cristian, où je rencontre tous mes amis anciens et nouveaux en vaut bien la peine.

Aprés tout, comme l'a si bien dit Sacha Guitry,
"Tout ce que je sais... je dois à mon ignorance!"

Pierrette.


 

De : Marc CAIAZZOEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 16:50

Bonjour à tous

Toujours vite et voilà, nous ne relisons pas nos écris.Milles excuses, hier pleins de fautes et de coquilles dans mon message.Certains vont encore râler. De toute façon, j'étais le dernier en orthographe. Mais attention, le premier prés de la fenêtre, ma classe donnait, rue de Chateaudun. J'avais les bruits et les odeurs du marcher en direct et je laissais mon cerveau vagabonder et réfléchir au vélo que je commanderai pour Noël où à la construction de ma prochaine carriole, qui allait battre tout le monde dans la descente de la BASSETA.

Amitiés pieds noirs. Marco

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 15:57

Ok Ok! c'est "les choses que l'on garde." Un de ces jours l'orthographe va rentrée dans ma cabéssa, mais il sera sans doute trop tard,
et tous mes veux à pauvre Notre Dame d'Afrique ne pourrons
rien faire pour moi.

Pierrette.

 

De : pierretteEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 15:39

C'est drôle des fois les chose que l'ont garde? hier j'ai trouvé
une petite carte de priére de Notre dame d'Afrique, que
j'avais envoyer à mon mari, quand il était en Italie pendant
la guerre en 1944.
La priére est longue et je ne vous ennuirais pas avec, mais à la fin, encore une fois elle répète:
"Notre Dame d'Afrique, priez pour nous et pour les musulmans,
Consolatrice des Affligés, priez pour nous."
L.A. Augustin Pavy
Evêque d'Alger.

Je pense que les priéres restent bonnes de tout temps, alors ce n'est pas étonnant que celle çie est encore avec moi; alors Que Dieu et Notre Dame d'Afrique vous bénissent à tous et bonne semaine.

Pierrette

 

De : mclaire yvorraEnvoyer un mail

Le : 22/07/2008 15:11

qui peut me donner des nouvelles de mes cousines Monique et PAULE MIRALLES (de le leur de jeune fille)merci d'avance.

 

De : andree atlan Envoyer un mail

Le : 22/07/2008 10:27

a guy soltana
bonjour a tous
oui GUY c'est exacte c'est en sautant a la corde que nous chantions ces chansons que de souvenirs c'est parfois bon de revenir sur nos souvenirs bonne journée andree

 

Envoyez un message