pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 13/12/2008 19:06

OK!OK!..c'est "la vérité si je menS!! c'est pas la peine de m'écrire á la maison!

Pierrette.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 13/12/2008 18:35

Muchas gracias Joguy de nous avoir rappeler Luis Mariano!
Je viens de le passer à l'instant sur YOU TUBE où en effet ils chantent toute ses belles chansons..Mais le plus rigolo c'est qu'il y a aussi là une Maboule qui fait une imitation de lui. Je crois qu'elle est Française, car elle porte la même blouse que j'ai acheter à Lyon il y a qqs années. A propos le patron du magasin etait Pieds Noirs- alors il m'a fait un rabais! Ma parole si je ment!

Pierrette.

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 13/12/2008 17:48

Bonjour à vous tous,

Je viens de lire le message de Marie-Jeanne qui nous rappelle l'Armée du Salut. Les femmes étaient vêtues d’un tailleur bleu marine et d’un chapeau avec un gros n 1/2 ud de ruban couleur carmin noué sur le côté et les hommes en costume avaient une casquette. Quand j’étais enfant en les voyant passer, complètement apeurée, je montais en courant chez moi et je me cachais sous le lit car j’en avais une peur bleue, je pense que c’est l’uniforme qui devait m’impressionner.

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 13/12/2008 17:36

Bonjour à vous tous,

Je viens de lire le message de Marie-Jeanne qui nous rappelle l'Armée du Salut. Les femmes, vêtues d'un tailleur bleu marine, avaient un chapeau avec un gros n 1/2 ud de ruban couleur carmin noué sur le côté et les hommes une casquette, quand je les voyais passer, envahie d'une grande peur je montais en courant chez moi et je me cachais sous le lit, je pense que l’uniforme devait m’impressionner.
A l’âge de l’adolescence les uniformes qui étaient devenus habituels continuaient de m’impressionner mais hélas ce n’étaient plus les mêmes, ils faisaient certainement plus peur que l'Armée du Salut.

 

De : JOGUIEnvoyer un mail

Le : 13/12/2008 16:53

Pour BLANC Etienne.
Je pense que tu fais erreur concernant El Gitano Blanco. Le gars qui habitait rue Fritz Muller s'appelait Manolo Montez. Lors de la venue de Luis Mariano, il avait demandé à celui-ci de l'emmener à Paris. Ce fut chose faite, il prit le nom de Manolo Rios, enregistra quelques chansons dont Parasito Faraon. On le vit ensuite dans 2 films français " Les héros sont fatigués" avec Yves Montand, Maria Félix et Curt Jurgens, puis " Les espions" d'Henri-Georges Clouzot, avec Sam Jaffe, le héros de Gunga Dhin et Asphalte Jungle. Amitiés

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 12/12/2008 21:13

Puisque nous voyageons dans notre cher quartier , eh bien ! je me souviens de l'animation que nous faisait "l'armée du salut" avec leur uniforme, elle s'installait sur les trottoirs avec leur p'tit orchestre. A l'entrée du marché, il y avait un accordéoniste qui vendait des feuillets de chansons, style les paroles de chansons d'Edith Piaf ou les compagnons de la chanson. Qu'essqu'on aimait pousser la chansonnette !!!!

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 12/12/2008 19:06

Saviez vous que si vous faites "YOU TUBE" suivit par le nom du chanteur que vous desirez--qu'il soit Lili Boniche, (le merveilleux Chaabi interpreteur qui chantait en Francais et Arabe)..de Maurice Chevalier,à Enrico Macias..à Caruso ou Andréa Bocelli..et en cette saison il est bon d'écouter Tino Rossi dans son "Petit Papa Noêl."
Je prends cette occasion également pour souhaiter a tous içi, de joyeux Chanukah et Noêl, replis de santé et prosperité.

A la fin de ce mois ci. je vais à Miami, pour la célébration des 50 ans de marriage de mes amis, Maryse et Daniel Cherki...Maryse, comme moi, habitait rue Rochambeau..et ouala'... la solidarité Pieds Noirs continue partout dans le monde!
Vive nouzots!!

Pierrette.

 

De : BLANC EtienneEnvoyer un mail

Le : 12/12/2008 16:33


bonjours a tousles bab-el-ouediens;pour en revenir sur el gitano blanco dans un temps, replongeant dans mes souvenirs,il habitai avec sa soeur rue fritz muller a la basseta aux debuts qu'il arriva chez nous.Bonne journée a tous.un de la basseta etienne blanc.

 

De : Jean-JeanEnvoyer un mail

Le : 12/12/2008 16:12

Bonjour à vous tous
 Roger PENIELLO : je voulais te dire que je ne me rappelais plus des commerçants qu’il y avait après ta librairie : le magasin d’électricité, le boucher, je ne m’en souvenais plus, par contre, je me souviens très bien de ton chien, un boxer qui bavait tout le temps et qui gardait l’entrée de ton magasin.
Eh oui Arlette, moi aussi je me rappelle très bien des spectacles du gitano blanco, ça se passait auprès du stade Marcel Cerdan et mes parents (espagnoles bien sur) en étaient friands même que, en écrivant là tout de suite, il me vient en mémoire l’air de « Yo soye uno pobre émmigranté » et, avec,les larmes aux yeux.
Daniel FILS, je vois très bien ou tu habitais, on passait toujours devant chez toi pour aller faire un match dans le jardin derrière l’église St Louis cher à Isabelle SINTES qui devait habitait rue Dupleix.

 

De : nostalgieEnvoyer un mail

Le : 12/12/2008 05:31

je recherche les FAMILLES( PALOMBA )DE LA RUE LÉON ROCHE...IL SEMBLE QU'IL Y EN AVAIT PLUSIEURS...... MERCI DE ME RÉPONDRE

 

Envoyez un message