pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : moraliEnvoyer un mail

Le : 24/10/2014 20:06

encore un enfant de chez nous qui part, c'est triste, je présente a sa famille mes sincères condoléances, je voudrais savoir s'il faisait partis de la famille a PAULO FARRUGIA disparu récemment et qui habitait MARIGNANE dans le 13

georges

 

De : joguiEnvoyer un mail

Le : 24/10/2014 16:47


Un adieu à Emmanuel (Manu) Farrugia. Encore un enfant de chez nous qui nous quitte. Dolly et José Guijarro présentent à son épouse Jeanine, à ses enfants et toute leur famille leurs plus sincères condoléances. A un de ces jours là-haut !

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 24/10/2014 13:54

Bonne après midi à toutes et tous. Voila le problème de mon compte piraté ce matin est résolu. Vous pouvez me faire parvenir vos messages sur ma boite en toute sécurité. Merci de votre attention

 

De : CRESPIN LilianeEnvoyer un mail

Le : 24/10/2014 12:03

Je voudrais savoir si Emmanuel Farrugia était le frère de Gracieuse avec qui j'allais au lycée et aussi d'une mademoiselle Farrugia qui travaillait chez spigol ?

 

De : Georges VIDALEnvoyer un mail

Le : 24/10/2014 11:40

Je vous informe du décès le 23 octobre 2014 d'Emmanuel FARRUGIA, mon beau-frère.

Enfant de SIDI BENHOUR, de l'école CAMILLE DOULS.

Priez pour lui et qu'il repose en paix.

Il restera toujours dans nos souvenirs.

Au revoir MANU.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 24/10/2014 10:31

Depuis hier mon compte a été piraté si vous avez dans votre boite un message désobligeant ne tenez pas compte il ne viens pas de moi. La situation sera arrangée dans la journée merci à tous.

 

De : grisacciEnvoyer un mail

Le : 23/10/2014 14:29

A l'ami Joseph Rizza,
Je me souviens de ces années ou tu étais le meilleur D d'Alger
ensuite la métropole, les bons amis, et les mauvais, qu'importe tu seras toujours avec ceux qui restent jusqu'à la disparition générale des défenseurs de notre Algérie.
Salut l'artiste!

 

De : Alain Robert PEREZEnvoyer un mail

Le : 22/10/2014 17:10

Je vois au dessous de mon intervention quelques mots qui m'indiquent que Jo Rizza est décédé. Or Jo était quelqu'un que j'ai connu et apprécié. Je ne sais d'où il tenait son courage mais l'ayant vu en action je peux en attester sur l'honneur. Le lieutenant Degueldre, héros parmi les héros avait en lui un adjoint de valeur.
Salue le de ma part Jo!
J'adresse une pensée émue à ses proches.

 

De : Alain Robert PEREZEnvoyer un mail

Le : 22/10/2014 16:58

"Les portes de la rivière" bon sang, mais c'est où se situe cet endroit?
Suis-je bête mais j'y suis né. En effet les bonnes odeurs de fritanga, de daube et de couscous s'insinuaient entre paliers et escaliers (comme le dit André Trives). J'aimerais écrire que c'était le pays de Cocagne et que tout le monde s'entendait à merveille, mais aussi loin que remontent mes souvenirs je ne trouve pas la trace de cette belle harmonie. Mes bons moments je les ai connus au club omnisports du SABO à la section judo. Je rends grâce en cet occasion à mon professeur si enthousiaste: Raoul Dipas, trop tôt disparu et Roland Figarola cet excellent ami. Bien entendu il en va de même pour mes autres amis de ce club où André Trivès a effectué ses débuts et que j'ai retrouvé maintes fois sur les tatamis.
Quel plaisir d'avoir réussi à faire briller nos "couleurs" à la salle Pierre Bordes, aux "Groupes laïques" puis au stade Pierre De Coubertin et d'avoir eu les honneurs du "journal d'Alger". Merci à Tony Arbona.
Parfois on me demande si j'aimerais retourner voir ce qu'est devenu mon quartier. Ma réponse est invariablement la suivante: En aucune façon! Pour quelle raison m'encombrerais-je l'esprit à contempler des immeubles en plus ou moins bon état dans lesquels entrent et sortent un tas de gens qui me sont inconnus, de voir les enfants jouer devant les portes d'entrées en lieu et place des fantômes du passé.
L'amertume est une vieille compagne qui ne demande qu'à se manifester dès que l'occasion se présente. Je ne lui laisserai pas de nouveau ce plaisir. Les séjours au pays de mes ancêtres me comble d'aise et ma nostalgie s'adresse à lui (Il me semble qu'il s'y dise: Auéla plutôt que ouéla...même pour les espagnols il faut encore que nous parlions pataouete, un comble!). Pied-noir je suis pied-noir je reste!!!

 

De : Fernand d'AbbundoEnvoyer un mail

Le : 22/10/2014 09:21

Une pensée pour notre Ami JO RIZZA décédé à Nice le 18 Octobre 2014

 

Envoyez un message