pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : SAUVAIN MARIE JOEnvoyer un mail

Le : 03/12/2014 07:43


C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Claude BOU

Viviane il faudra beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve, il est allé rejoindre les anges et il va retrouver tous ses amis qui eux aussi sont partis trop tôt.

Francette et toute sa famille t'adressent ses plus sincères condoléances.

Nous seront là pour accompagner Claude qui va rejoindre KIKI il l'attend là haut
et ils vont terriblement nous manquer.

Viviane il te faudra être forte on t'embrasse très fort

Marie Jo Francette et toute la famille



 

De : martinez manuelEnvoyer un mail

Le : 02/12/2014 10:17

Bonjour
Avant qu'il ne soit trop tard, j'aimerais avoir des nouvelles de " TOINOU" et sa soeur " JEANNINE " FERRIGNO .Ils vivraient dans la région de NICE .Leur cousin Raphael PASTOR rencontré à DRAGUIGNAN voilà un certain temps déjà devait me communiquer leurs coordonnées .Mais Raphael est étrangement silencieux .
Les FERRIGNO à bab-el-oued ,habitaient au 70 de l'avenue de la Bouzaréha sur le palier du Dr. Pozo di borgo .
Si vous les connaissez actuellement,je vous serais reconnaissant de transmettre mon message ou me donner des informations . Merci

 

De : Jean luc cherche sa soeurEnvoyer un mail

Le : 30/11/2014 16:54

Bonjour
Je suis né et abandonné par ma mère à Colombéchar en 1955. Après de multiples recherches je l'ai retrouvé 35 ans après. Evidemment,nous n'avons pas grand chose à nous dire...
Par contre j'ai appris récemment qu'elle a eu une fille dans les années 1950-1953 et qu'elle l'a aussi abandonné. Elle prétend que sa fille serait née à Alger à l'hopital Mustapha, mais elle ment tellement sur sa vie !!!

Je jette malgré tout une bouteille à la mer pour savoir si sur ce magnifique site quelqu'un pourrait m'aider à retrouver GAROFALO (Mireille, Mathilde ou Colette) Ma mère dit aussi qu'elle aurait été adoptée par un juge de paix (?). Vrai ou faux j'ignore.

Je serais vraiment très heureux de retrouver cette soeur.

 

De : fethyaEnvoyer un mail

Le : 26/11/2014 08:56



je suis tres heureuse d avoir pu partager ses souvenirs merci beaucoup

ah nostalgie quand tu nous tient merci et bonne journée

 

De : martinez manuelEnvoyer un mail

Le : 25/11/2014 17:16

A Nacéra
Merci pour ton message que je partage et qui me touche .
Le voyage à bab-el-oued est-ce vraiment une chance ?Beaucoup d'amis y sont allés et sont revenus terriblement partagés même s'ils reconnaissent tous que la chaleur humaine était au rendez-vous .
Alors je m'interroge. Certes les pierres, les odeurs, les parfums seront toujours là, mais quand je fouine dans les sites montrant des photos actuelles des larmes amères m'envahissent .
La guerre d'algérie a commencé, je n'avais pas encore quatorze ans .Elle m'a volé ma jeunesse et ouvert des plaies qui ne cicatriseront jamais.
Quant aux enfants et petits enfants auxquels je ne manque jamais de parler de là-bas , chez moi, avec des détails , j'ai l'impression qu'ils me regardent comme un extra terrestre .
C'est pourquoi je me dis qu'il est des souvenirs difficiles à partager, et qu'il faut les garder dans son jardin secret si l'on tient à les emporter dans ses bagages pour le grand voyage.
Moi je tiens à garder l'image d'une ville d'un quartier, tels qu'ils étaient quand je les ai aimé parce que je n'ai emporté que terre à mes souliers .Je veux croire que je viens d'un pays qui n'existe plus .
Avec dans mes pensées Nacéra comme un parfum d'amitié . Manuel
'
.

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 25/11/2014 12:42

A Manuel

Faisons en sorte que notre histoire se perpétue .

Personnellement j'ai écrit mon histoire à mes enfants. La maison où je suis née, ma vie à Bab el oued et à El Biar, les personnes que j'ai côtoyées, les écoles , collège et lycée. Le prénom des élèves (Colette, Paule, Christine, Malika, Aziza...), les Noel et les Pâques fêtés à l'école des Lavandières.Les jeux de la rue, les activités à l'école. Les fêtes entre voisins . T'en souviens tu Georgeot?
A Pâques et Noêl ta mère et grand mère nous offraient des sujets en chocolat et pour ramadhan et l'Aîd ma tante et ma mère vous offraient de délicieux gâteaux.
Les personnages ont beaucoup marqué mon enfance. Choucha, Caporal, Titine et autres...
Les odeurs, les parfums, les couleurs, les coins et recoins de rues tout est écrit et pris en photos .
J'ai eu la chance de retourner à Alger et leur ai fait visiter les maisons où j'ai grandi ainsi que les écoles .
Aussi, ils peuvent se documenter sur le site à Christian où il y a beaucoup d'écrits et de photos.

 

De : martinez manuelEnvoyer un mail

Le : 24/11/2014 16:35

Cher amis,je me plais à intervenir une nouvelle fois dans nos discussions pour vous faire part de cet étrange sentiment qui commence à m'habiter .Je vagabonde régulièrement sur beaucoup de sites qui nous concernent et je constate avec désolation,que les cimetières semblent se remplir car tant de sites sont inactifs et muets depuis pas mal d'années .Alors je me dis que quand ma génération aura totalement disparu, ( je suis né en 40 ) nôtre histoire, nôtre livre, et je le déplore, ne tarderont pas à se refermer .En écrivant ces lignes, je songe à mes copains JEAN,GUY,NORBERT..à ces femmes et ses hommes que j'ai admiré et aimé .Ils sont tous déjà partis pour le pays où le facteur ne passe jamais .C'est un triste constat que la vie nous impose que je dresse . Constat parceque je ne crois pas que nos enfants, nos petits enfants emportés par la vie, continueront très longtemps à entretenir la flamme d'une histoire, d'un drame, d'une tragédie qu'ils n'ont pas vécu dans leur chair.Un proverbe africain dit que quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle .Nous heureusement nous avons les livres.

 

De : gras josiane epse catalaEnvoyer un mail

Le : 24/11/2014 09:53

je suis tres heureuse d'annoncer la naissance de JULIA le 18 novembre de ma deuxième arrière petite.une Varoise,mais pieds-noirs par le coeur.bonjour a vous tous.
j'habite en Corse,dommage qu'il n'y est pas UNE FOIS un rassemblement dans la région.a méditer. merci

 

De : StanislasEnvoyer un mail

Le : 23/11/2014 11:21

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Darmon, époux de notre amie Claudette Fitoussi (Bt I de la Cité des Moulins). Nous le rencontrions chaque année au rassemblement de Rognes, homme discret, à l'allure débonnaire.
Charlette, Renée et moi présentons toutes nos condoléances à Claudette, à sa famille et à tous ses proches.

 

De : jacqueline Barbaud née Fullana - BorrasEnvoyer un mail

Le : 20/11/2014 09:12

je voulais juste préciser,suite à l'annonce que j'ai faite hier,du décès de Vincent Pappalardo,qu'il ne s'agit evidemment pas du joueur de l'ASSE,qui lui est mort en juin dernier et qui était plus âgé.
ce Vincent qui nous a quittés hier,habitait 21 rue Réaumur,était né en 42,allait à l'école St Joseph.
Vincent repose en paix auprés de ta fille qui malheureusement était partie bien trop jeune il y a 20 ans !

 

Envoyez un message