pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : CoralieEnvoyer un mail

Le : 19/04/2015 17:02

Bonjour,

Je suis originaire d'Alger et ai vécu une grande partie de ma jeunesse principalement rue Sadi Carnot, près du carrefour de l'Agha. J'ai aussi habité pendant quelques temps, Châteauneuf, la Redoute et Birmandreis, C'est pourquoi, si certains ont connus ces lieux, j'aimerais qu'ils me contactent. Ce serait avec plaisir que j'évoquerais avec eux des moments inoubliables.

D'autre part, j'ai gardé de merveilleuses souvenirs des traversées que j'ai effectuées à bord des paquebots comme le Ville d'Alger, le Ville d'Oran, le Kairouan et bien d'autres encore. Quelqu'un peut-il me faire savoir s'il existe des associations, des organismes mais, aussi des personnes qui auraient travaillé à bord de ce ces navires et qui pourraient me dire ce qu'ils sont devenus et comment ils ont terminé leur si belle aventure. Merci d'avance.

Cordialement

coralia3@laposte.net

 

De : joguiEnvoyer un mail

Le : 19/04/2015 15:29

Christian, je tiens à te remercier d'avoir publié la photo de nos amis de la territoriale, je n'arrivais pas à te joindre sur le site, on me refusait en donnant cette excuse que l'anti-spam avait une erreur, mais je vois que tout va bien. Cette photo a été prise en 1960 a Bel-Hadj sur les hauteurs de Saoula. Encore une fois Merci et vive ce Site

 

De : lABOULBENE Jean-MarcEnvoyer un mail

Le : 19/04/2015 10:41


A L'ATTENTION TOBELEM JEAN CLAUDE.

Je vois que vous recherchez une photo des trois horloges de jean QUITTARD je crois. Si toutefois vous n'arrivez pas à le joindre ce qui serait invraisemblable, je peut toutefois vous proposer une photo et des cartes postales verticales représentant les trois horloges avec animation bien sur. En autre si vous comptez mettre des photos suite au blocus dans votre roman je possède 5 photos originales du camp de PAUL CAZELLES que j' ai acheté à un CRS qui avait certainement du participer à l'acheminement de la communauté de BAB EL OUED vers le camp.
Au cas mon téléphone: 06 10 65 10 19. Amitiés. JEAN-MARC

 

De : MustaphaEnvoyer un mail

Le : 18/04/2015 23:26

Pour Marie Céline les logements Ji se trouvent dans le jardin Marengo existent toujours mais dans quel logement vous avez habite . Il y a la petite villa juste au dessus du jet d'eau il y a la petite villa qui se trouve a hauteur du virage face a l'entre de la cite des pompiers et il y a les logement au dessus des garages des ambulances. Il y a aussi un logement a cote de la pouponnerie. Si vous allez sur la rubrique photos divers (rues de Bab El Oued ) vous trouverez les photos qui vont vous intéresser.

 

De : marchandEnvoyer un mail

Le : 18/04/2015 19:58

j 'ai une tante claire MOLL QUI AVAIT ÉPOUSÉ PIERRE MARCHAND...A ALGER ...ILS ONT EU DEUX ENFANTS GILLES ET OLIVIA ....

 

De : LABOULBENE Jean-MarcEnvoyer un mail

Le : 18/04/2015 16:07

A L'ATTENTION MOLL

J'ai souvent navigué dans le jardin MARENGO mais je n'ai jamais remarqué qu'i y avait des logements.
Ceci dit j'habitais le quartier NELSON, j'ai été à l'école LAZERGES, école des garçons bien sur et dans ma classe il y avait un MOLL André dit" DEDE" si ma mémoire est bonne. Est ce un membre de votre famille?? Il habitait rue BORELY LA SAPIE. Je suis né en 1943. A bientôt. JEAN-MARC

 

De : MollEnvoyer un mail

Le : 18/04/2015 12:44

Je suis née le 3/04/1948 à l'hôpital de Mustapha au centre d'alger et j'ai vécue rue Rampe Valée dans le jardin Marengo, mon père travaillait à la mairie d'Alger. J'ai été scolarisée à l'école rue Lazerge puis au lycée Savorgnan de Brazza.
A bientôt de vous lire

 

De : POOSEnvoyer un mail

Le : 11/04/2015 14:22

Bonjour à tous et toutes, par ces quelques lignes je voudrais rendre hommage à une grande dame qui était ma tata Odette. Car malheureusement elle nous a quittés le 02 avril 2015 dans sa 86ème année. Pour tout ceux et celles qui l'ont connu elle s'appelait Odette Espitalier née Garcia et été à la tête des boucheries-charcuteries du même nom dans le nord de la France. Ses spécialités de son pays d'origine ont une réputation immense et un goût irremplacable. Son sourire, son accent, sa gentillesse va terriblement me manquer ainsi qu'à tout ceux qui la cotoyaient au quotidien. Une messe en son honneur sera tenu à l'église de Dunkerque le dimanche 03 mai. Alors maintenant chère Tata, repose en paix en compagnie de ton mari Norbert.Stéphanie, Christophe et nos enfants.

 

De : Claude-FranceEnvoyer un mail

Le : 09/04/2015 15:34

Bonjour
sur You tube, il y a le film en plusieurs morceaux de Histoires d une blessure. Pourquoi possible de le voir en France mais pas en Amerique du Nord.
Claude-France

 

De : danykoinEnvoyer un mail

Le : 06/04/2015 18:20

je viens de rentrer et viens vous souhaitez un bonne fin de journée.
depuis deux ans, l'association "maison des PN" dont je faisais partie, je mets plus de bus a disposition des adhérents. Je demeure à Nice et suis à la recherche d'un covoiturage pour me rendre cette année, à Rognes.Si je trouve personne, je ne pourrai hélas pas m'y rendre et je dois dire que je serais très peinée de ne pas pouvoir retrouver mes amies-is. Merci de me contacter, soit par email, soit sur mon téléphone portable numéro : 06 15 11 46 42. Mes amitiés. Dany

 

Envoyez un message