pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Michèle Vernet-TozzaEnvoyer un mail

Le : 25/05/2015 18:24

Je viens à la suite de nombreux messages concernant la journée d'hier à Rognes et je tiens à féliciter toutes les personnes qui contribuent à cette manifestation annuelle...
Cette journée s'est déroulée dans la bonne humeur malgré l'absence de ceux qui nous ont quittés et nous avons bien pensé à eux.
Ils devaient nous voir de là haut et être pour ainsi dire avec nous.
Merci à ceux qui ont fait l'effort de venir malgré leurs peines et leur chagrin.
Il faudra maintenant attendre un an pour tous nous retrouver mais en attendant je vous dis: "portez-vous" bien et profitez du moment présent.
Demain est un autre jour.
Mes meilleurs pensées à vous tous et bonne soirée aussi.
Michèle

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 25/05/2015 13:12

Il fallait lire "...RECOMMENCE..."

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 25/05/2015 13:03

UNE DE PLUS OU UNE DE MOINS ? QUE LA DECONNADE RECOMMANCE EN 2016...

Ce dimanche de Pentecôte s'interprète suivant les humeurs de chacun. Les optimistes diront "une de plus" et les pessimistes "une de moins".
La semaine dernière l'Académie Française faisait état des nouveaux mots qui intégraient la langue française et donc le dictionnaire. Qu'elle ne fut pas ma satisfaction de constater la prise en considération du mot " DECONNADE". Et oui, ce mot venu de notre patrimoine linguistique, inventé par les enfants de Bab el Oued venait d'être reconnu dans le langage courant.
Hier, l'ABEO conviait les enfants de Bab el Oued encore vivants avec une pensée pour ceux déjà partis, à notre grand rassemblement annuel de l'Amitié et de la Fraternité au Grand St Jean à Aix en Provence. Et croyez-moi si vous le voulez, ce fut aussi la fête de la déconnade. Tout contribuait à entretenir entre ces retraités exilés loin de leur quartier de BEO, la dérision et l'envie de faire rire l'entourage. Comme un devoir impérieux la déconnade fleurissait d'éclats de rire et d'anecdotes croustillantes. En un instant l'enfance reprenait le dessus et comme dans nos cours d'école, les "tape-cinq" accompagnaient les connivences retrouvées. Quel bonheur de sortir de ce présent si compliqué pour retrouver notre simplicité d'hier. C'était merveilleux et bienfaiteur car toutes les douleurs avaient disparues. En fait comme tout le monde rencontrait des problèmes de dos ou de genoux, il était urgent de retrouver notre légendaire déconnade.
Les bénévoles de l'ABEO, et leur président René SANCHEZ, une fois de plus ont réussi leur coup, celui de faire revivre la déconnade de notre cher Bab el Oued. Mieux que les médicaments, l'ABEO est le meilleur remède que l'on ait trouvé pour guérir nos bobos de papy.

 

De : arrighi dominiqueEnvoyer un mail

Le : 25/05/2015 08:04

bonjour a toutes et tous amis et amies "pied noir" - merci pour cette belle journee du 24 mai remplie de joie, de bonne humeur et de grande amitié avec cette nostalgeria qui nous tient toutes et tous - merci bien sur a tous ces organisateurs et organisatrices car sans eux rien ne pourrait etre fait - mille merci et a bientôt -

 

De : Joce Montiel et NanoEnvoyer un mail

Le : 25/05/2015 06:57

Et voilà une merveilleuse journée terminée.
Une journée toujours remplie de joie,de bonheur,
et de belles rencontres.
Un plongeon dans nos jeunes années, parfumées au jasmin,
au cumin.
Un très grand merci à tous les organisateurs, qui tous les ans
après des heures passées sur le site du grand Saint Jean avant notre arrivée, nous accueillent avec leurs magnifiques sourires ensoleillées,
pour faire de cette journée, une journée d'exception.
MERCI MERCI MERCI.
Joce Nano



 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 22/05/2015 08:18

Dans 48 h, nous vivrons le plus beau jour de l'année ; celui où l'espace de quelques heures nous retrouverons nos origines. Le grand rassemblement des enfants de Bab el Oued, ce dimanche de Pentecôte, n'a rien de nostalgique car ce jour là, tant attendu, n'aura rien de triste ni rien de mélancolique. Ce sera la fête de la fraternité où les cris de joie des retrouvailles et les rires des histoires à se raconter, nous redonneront la force d'exister et de pouvoir attendre un an de plus pour échanger à nouveau nos accolades d'amitié. Tout au long de l'année l'ABEO, convie ses membres et leurs invités, à des repas dansants, des sorties et croisières où à chaque fois nous avons le sentiment de former une seule et même famille. Venez, braves enfants de Bab el Oued aux cheveux blanchis par le temps, à ces manifestations ; les moments que vous vivrez seront uniques : vous serez plongés à nouveau dans l'ambiance "en bas la rue". Et en attendant RDV dimanche à AIX EN PROVENCE, route de Rognes dans à l'ombre des platanes du Grand St-Jean où vous entendrez :
-Faire un tour en pastéra, c'est tata c'est l'algérois !
-La figa de ta ouéla, c'est tata c'est l'algérois !
-Monter la côte de la bassetta, c'est tata c'est l'algérois !
-Manger de la calentita, c'est tata c'est l'algérois !

 

De : rOSETTE de la consolationEnvoyer un mail

Le : 20/05/2015 17:37

BONJOURS A VOUS TOUTES ET VOUS TOUS
TOUS D'ABORD JE FÉLICITE OCÉANE POUR SES DEUX POÉMES,VRAIMENT ÇA MA DONNER DES FRISSONS ET EN LA LISANT,JE ME REVOYER LÀ-BAS.MERCI A TOI AUSSI ANDRÉE,MERCI D'AVOIR TOUS RACONTÉ DE CHEZ NOUS A TA PETITE FLLE ET ELLE LA ÉCRIE AVEC SON COEUR,COMME SI ELLE AVEZ VECUE LÀ-BAS.J'EMBRASSE BIEN FORT MUSTAPHA,JE VOIS QUE TOUS LE MONDE L'APPRECIE ÉNORMEMENT,DOMMAGE QUE MON MARI NE VEUT PAS Y RETOURNER,J'AURAIS AIMER RENCONTRER MUSTAPHA.JE ME PERMET, MALGRÉ LA DOULEUR,SOUHAITER UN BON ANNIVERSAIRE A CHRISTIAN ET SURTOUT LA SANTÉ. JE NE SERAIS PAS A RÔGNES,VUE QUE MON FRÉRE NE PEUT PLUS Y ALLER,MAIS JE PENSERAIS BEAUCOUP A VOUS.
BONNE JOURNÉE A VOUS TOUS MES AMIS AMIES ,ET SURTOUT PRENAIS TOUS DE BELLES PHOTOS ET JE SUIS PRESSAIS DE LES VOIRS SUR LE SITE DE NOTRE AMI CHRISTIAN.
JE VOUS EMBASSE,ROSETTE

 

De : vasquezEnvoyer un mail

Le : 20/05/2015 13:24

mon grand pere mr cloquell frederic avais le bar des 4 as rue rossetti a bab el oued . auriez vous des photos de cet endroit et des temoignagesmerci d avance

 

De : Guy MARIEnvoyer un mail

Le : 18/05/2015 16:57

Bonjour Christian,
Je savais que ton anniversaire était ces jours-ci mais je ne me souvenais pas du jour précisément.
Chantal venant de te le souhaiter j'imagine que c'est aujourd'hui.
Alors comme elle, je te souhaite un bon anniversaire.
Amicalement

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 18/05/2015 08:03

Je rejoins Henri Perez.
Comment se fait-il Christian qu'on n'arrive pas à ouvrir la petite enveloppe jaune.
Merci et bonne journée à tous les PN.

 

Envoyez un message