Liste des messages
Le : 22/09/2015 07:58
À propos de cet arrêté paru aujourd'hui dans la rubrique "documents divers" de ce site.
Avec étonnement et grande surprise, je retrouve mon 1er arrêté de nomination du 30 septembre 1960 dans l’enseignement au Collège Laverdet de Maison-Carrée pour assurer « immédiatement » les cours de lettres-anglais, sans avoir jamais été informé ou préparé.
Surprenant le fait
- que j’avais reçu cette notification la veille de la rentrée scolaire (peut-être aucun enseignant n’avait-t-il eu le courage de rejoindre ce poste ?)
- que, pendant 8 ans, j’avais fait 4 fois par jour à pied le trajet des Messageries au lycée Bugeaud, sans jamais voir l’adresse que je découvre en lisant le cachet du Service Départemental de l’Enseignement Primaire d’Alger : 7 avenue de la Marne ! ! !
Ami-e-s collègues, le saviez-vous ?
Voilà, simple et heureux souvenir : Je n’avais que 20 ans et suis arrivé dans un collège mixte mais où les jeunes filles de 3ème, largement majoritaires, en avaient 16-17 ! ! !
Je n’en menais pas large(c'est ça, les copains, rigolez !)...
Je me souviendrai toujours des très bons résultats obtenus par mes élèves au BEPC (particulièrement en anglais où j'avais donné en classe le même texte qu'à l'examen !), Brevet Élémentaire, et au Certificat d’Études Primaires par toute la classe de 5ème que j’avais préparée et présentée en candidats libres.
Ce qu’il en reste ? Beaucoup de fierté et surtout beaucoup d’émotions quand elles et ils se sont manifesté-e-s après m’avoir retrouvé sur Internet et quand nous nous écrivons, nous rencontrons ou nous nous téléphonons ; c’est à l’un d’eux d’ailleurs que je dois d’être retourné avec ma famille à Alger,d'avoir été logé chez lui, nourri, accompagné..
Le : 22/09/2015 07:51
Francis j'ai appris par la femme de Claude DEPAULE,le décès de ton frère Tony,je suis désolé je ne pourrais pas venir,c'est aujourd'hui à 16 heures.Aussi je te présente messincères condoléances à toute la famille.
Le : 22/09/2015 06:40
Bonjour Françis
Je viens d'ouvrir le site et j'apprends la triste nouvelle;le déçes d'Antoine.
Encore un copain d'enfance qui est parti rejoindre ses deux frères,partis eux aussi bien trop tôt.Je pense souvent à ta maman,aux anciens du quartier.La cité Scotto Nadal,sur l'avenue du Frais Vallon(route de la Bouzareah).
Encore toutes nos condoléances.
Je viens d'ouvrir le site et j'apprends la triste nouvelle;le déçes d'Antoine.
Encore un copain d'enfance qui est parti rejoindre ses deux frères,partis eux aussi bien trop tôt.Je pense souvent à ta maman,aux anciens du quartier.La cité Scotto Nadal,sur l'avenue du Frais Vallon(route de la Bouzareah).
Encore toutes nos condoléances.
Le : 21/09/2015 20:29
55 ans après la classe de 6em à Lelievre j ai retrouvé à Rognes mon copain
DELAVEGA Antoine,aujourdhui tu rejoins tes copains de classe Ketrandji et Fuster là haut,avec ta famille et tes proches je partage leur
douleur.
Adieu ANTOINE ,j ai envoyé la photo de classe sur le site
Le : 20/09/2015 21:40
retrouvé des photos de classe de la Rue de Dijon année 1946 a 1954 sur le site il en a pas il me semble que a Rognes il avait pas mal de photos de classe merci
Le : 20/09/2015 07:05
Francis je viens de voir le message, Claude et moi nous te transmettons nos sincères condoléances,nous sommes de tout coeur avec toute ta famille.nous vous embrassons.
Le : 19/09/2015 23:03
Bonsoir Annie merci de nous donner de tes nouvelles. Ça fait un bail que l'on ne s'est pas écrit. Je rencontre souvent ta famille ( cousins et cousines) au quartier comme tu le sais ta famille habite à un quarantaine de mètres de chez moi. Pour le site oui c'est vrais les gens l'on déserter moi même je n'ai plus mis de photos depuis maintenant neuf mois. Mais ne t'inquiètes pas ça va reprendre bientôt c'était juste une question de temps.surtout que c'est ce qu'il nous reste pour rester en contact. A mon tour je te fait une bise.
Le : 19/09/2015 21:59
Coucou Mon Christian,
Je reviens ce soir sur ton merveilleux site, qui nous a fait retrouver tant d'amis d'enfance de la-bas de l'autre côté de la méditerranée.
Nous étions les pionniers de ce site, que de souvenirs, ah whoua, c'est plus pareil !!!
Georges, Francis, Claire, Linda, Monique, Lucienne etc etc
ont déserté le site, et il y avait .... MOMO, notre regretté ami ,
Malheureusement, le site est devenu trop souvent, une rubrique nécrologie.
D... que c'est triste tous ces départs.
Et toi MON AMI, quelle douleur.
Je regarde avec nostalgie les photos d'école et du quartier,
Merci à TRIVES qui nous fait vivre de beaux souvenirs par ses récits.
Merci à Mustapha qui m'a donné des nouvelles de ma chère Tante Mme Rabah.
La consolation, et encore la consolation, et LA BASSETA, vous connaissez pas ??? La cité des Moulins, la place des 3 horloges, l'avenue de la bouzaréah, la rue Léon Roches, mieux que les Champs Elysées !!!
ça m'a fait du bien, de vous écrire TRES CHERS AMIS.
Mercredi 23 prochain, GRAND PARDON, qu'ACHEM vous couvre de ses bénédictions et vous protège .
Je vous embrasse à tous affectueusement .
Et toi Christian très tendrement autant que je t'aime.
MERCI QUI ?????????? MERCI CHRISTIAN
Le : 19/09/2015 16:32
Ce message pour vous signaler la disparition de mon frère Antoine DE LA VEGA encore un enfant de Beo qui nous quitte, il a rejoint le paradis de tout les enfants de Beo, ce quartier qu'il aimait tant et ce pays auquel il pensait très très souvent.
Le : 18/09/2015 05:28
Je viens juste d'apprendre la mort de SELLAM, je voudrais présenter mes sincères condoléances à sa famille. Je ne le connais pas personnellement, mais j'avais eu l'occasion de correspondre avec lui pour des recettes de cuisine et pour échanger des mots sur sa vie lui en Suède et moi en NOUVELLE CALEDONIE. Encore une fois mes sincères condoléances et je suis de tout c 1/2 ur avec vous dans ces moments difficiles.
Madame Joëlle ZMIROU
Madame Joëlle ZMIROU