pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 18/09/2016 08:20

pour mustapha NDA

bonjour, voila une excellente nouvelle, pleine de vie, de bonne humeur, d'espoir, tu vas aller à la fete de la biere.. ça c'est une sacré fete, qui vous enléve toute nostalgie sur alger et autre au moins pendant cette fete.. La mousse, les belles bavaroises, l'ambiance, rien de tel pour vous redonner un coup de fouet...
Ami je vois que de plus en plus tu sembles reperer les bons coins, pour cette superbe fete...
AMUSE TOI BIEN, repére encore les bons coins, car sais t on jamais, à l'année prochaine
ah tous ceux qui hésitent, offrez vous ce moment de détente exceptionnel,,
ami mustapha de NDA, a un de ces jours et amuse toi bien..

 

De : Mustapha NDAEnvoyer un mail

Le : 17/09/2016 21:00

Cher Monsieur Sola,

la 183 ème fête de la bière a démarré aujourd'hui à midi.
o'zapft is!

Comme chaque année et à partir de demain, je serai à Theresienwiese à Munich pour une dizaine de jours.

Des amis m'ont trouvé de la place chez " Wirtshaus zum Stichl " .
Je vous salue bien, ainsi que tous nos amis de BEO, Marseille ou Paris.

zum Wohl!

Mousse.

Bier ist der Beweis, das Gott uns liebt und will, das wir glücklich sind.

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux!
( Benjamin Franklin )

 

De : manuelEnvoyer un mail

Le : 17/09/2016 14:50

A Raymond. C'est vrai Raymond parler de la mort ne veut pas dire que l'on soit triste. Je déteste la mort moi aussi , et pourtant n'est-elle pas la solution pour beaucoup de biens des problèmes ?de la solitude, de la détresse, de la vieillesse que je refuse , que je redoute et qui à bien des égards me dégoute . Il nous faut pourtant l'accepter , s'habituer et préparer les autres à sa propre disparition .En perdant prématurément mon père miné par le drame algérien, j'ai fait la cruelle expérience que le jour ou l'on devient orphelin d'un être ou d'une chose, c'est tragique lorsque on n'a pas été préparé.Si celui qui disparait ne verra plus jamais le ciel, la mer, le soleil, celui qui reste ne verra plus jamais l'autre et parfois pour lui le ciel, la mer le soleil ne seront plus tout a fait les mêmes.Et quand c'est la perte d'une épouse, d'un époux , d'un enfant, celui qui reste se retrouve en enfer. J'ai un ami boudhiste qui prétend que "mourir c'est changer son vieux costume contre des vêtements neufs." Et s'il avait raison ?

 

De : manuelEnvoyer un mail

Le : 17/09/2016 14:24

A Sola Barthélémy.Salut Barthélémy nous sommes atteints du même mal je crois, et il n'existe pas de traitement médical connu.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 17/09/2016 12:05

a tous:
incroyable comme le site s'anime..
Il semble qu'en avançant en age, nos souvenirs sont plus vivaces, et remontent avec joie et nostalgie à nos mémoires.. Un désir indéfinissable irrépressibles,d'échanger sur temps heureux de l'enfance et l'adolescence, avec d'autres qui peuvent nous comprendre et nous suivre dans nos images.... oh temps qui passe!!! suspend ton vol... sur Alger, qui résonne de nos rires, de nos angoisses, de nos colères,notre joie de vivre, et celles de nos amis et aussi et surtout nos parents proches ou éloignés qui nous ont accompagnés.. Nous avons vécus des jours bénis, rares, exceptionnels, historiques,nous sommes riches de tout cela, et à part nous personne n'a vécu tout cela.. ALORS continuons à échanger tout cela...
à plus

 

De : gras josiane Vve catala jocelinEnvoyer un mail

Le : 17/09/2016 10:25

je viens de fêter mes 80 ans et mes pensées sont parties la-bas,au village Victor notre dame d'afrique. que sont devenues Francette Ascione, Anissa Credimi,Paulette Pons,les Buono,Stella..,Abed Kadoudja,et les autres dont j'ai oublié leurs noms, fêtent-elles elles aussi leur anniversaire?je le souhaite de tout coeur.
amities a tous les P.N....josiane de Sotta Corse du sud

 

De : mathilde tur-petroniEnvoyer un mail

Le : 15/09/2016 16:38

Bonjour à tous, salut Christian.
Je recherche, pour son fils qui est ami de ma pte fille . Est ce que qquns d'entre vous connaissez DUPERRE, un village ds l'Ouarsenis(140 kms d'Alger). C'etait le docteur du village(DCD)docteur Emile de FILLON. Sa soeur Maria Helene VIDAL avait des enfants Georgette et Christiane. Je ne sais où chercher. Il aimerait vraiment avoir des nelles de sa famille. Je ne sais comment l'aider, je sais que vous faites des "miracles". Merçi et grosses bises à tous.

 

De : Rogeer BocciaEnvoyer un mail

Le : 14/09/2016 21:38

Pour Mme Marylise Soler .Bonsoir Madame .
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre si rapidement .Hélas je ne puis en dire plus .je vais me renseigner au prés de ma mère si elle se souvient de l'année(1941).Comme je l'ai écrit si souvent , j'ai habité au 1Bd de Provence BtC jusqu'à septembre 1962.Amicalement , et au plaisir de vous lire. Roger Boccia

 

De : RaymondEnvoyer un mail

Le : 14/09/2016 17:14

Parler de la mort nous aide à la vivre. Parler de la mort pour se sentir vivant. "
Poèmes sur la mort : pourquoi ce besoin d'en rédiger ?
La personne qui perd un être cher est confrontée à un chagrin et à une tristesse sans nom. Elle doit faire face à une épreuve difficile qu'elle doit surmonter en apprenant à vivre sans l'autre. Dans ces douloureuses circonstances demeure toutefois une lueur; celle du réconfort.
Le premier pas à faire afin de guérir la blessure qu'engendre un décès est de supporter l'absence mais le plus important est de trouver du réconfort, un soutien moral. Ce dernier peut venir d'un ami, d'un membre de la famille ou d'une simple connaissance. Dans tous les cas, il ne faut pas s'enfermer mais accepter les témoignages de soutien car les mots de réconfort peuvent être d'une grande aide.
Quand nous voyons une personne en souffrance parce qu'elle a perdu tel être qui lui était cher, nous aimerions pouvoir l'aider et diminuer sa peine. Or, trouver les mots justes n'est pas toujours faciles. Cet ensemble de poème sur la mort rédigés par de grands auteurs vous permettra de soutenir un proche dans ces moments difficiles, n’hésitez pas à les accompagner d’un bouquet de fleurs.

 

De : SARBONIEnvoyer un mail

Le : 14/09/2016 11:02

RE BONJOUR AMIS D ALGER LA PERSONNE QUE JE RECHERCHE MARLENE KASPI D ALGER MERCI AMICALEMENT PIEDS NOIRS ANTOINE

 

Envoyez un message