pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : guy pons de la rue TaineEnvoyer un mail

Le : 29/10/2016 17:35

désolé de vous annoncer le décès d'un copain de Bab el oued : Botella José dit Pito du 104 avenue de la bouzareah ,il demeurait a Rognonas
encore un copain qui nous quitte
bien tristement a vous tous GUY

 

De : Rodriguez Jean-PierreEnvoyer un mail

Le : 29/10/2016 09:58

Pour mustapha Oualikène
Oui,j'habitais à la cité Scotto Nadal;un petit immeuble de 3 étages,qui appartenait à Monsieur Faid et qui avait aussi un magasin d'oeufs et volailles au marché de BEO,RUE Réaumur.Dans cet immeuble,ily avait la boulangerie,puis au 1ier étage les Delavéga,Rivière.Au second Martinez,Kuhorn,Coranti et JP Rodriguez,Montéro.Me Pérez.
Au 3ieme,Sanchez,le boulanger,Montiel,Habchi(je ne souviens plus de son prénom,Yasmina?la plus instructionnée de l'immeuble (Et oui à l'époque avoir les deux bacs,c'était pas rien!!!).
Acoté de cet immeuble,un autre plus petit,avec le Bar Nono(Bricotin)au 1ier les Casano,le papa travaillait à l'EGA.Les Guaglione.(Pizzaiolos)
Beaucoup d'activités dans ce quartier.Mr Zigliara qui mirait les oeufs à longueur de journée.Les menuiseries et ébénisteries,Saldana,et une autre face a l'épicerie Daoued,dont je ne me souviens plus du nom.
Les vaches laitières des Mikaleff et Mizzi.Un serrurier,une tolerie,un cordonnier,l'épicier Cardona et en face les garages des cars Cabréra.
Deux mécaniciens aussi dans la quartier.Tout ce petit monde valait bien nos supermarchés d'aujourd'hui.La convivialité était assurée.
Au beau-fraisier,j'ai connu les Taboni,et dans ce coin habitait mon oncle Isidore Rodriguez qui avait un side-car.Pour Pâques,nous allions à la forêt des coucous,il y avait dans ce bel espace encore sauvage un marabout.Voilà,Mustapha,je me suis fait plaisir en essayant de me remémorer cette époque.J'espère que tu appreçieras,ainsi que bien d'autres lecteurs.Je pense que cela fait du bien à tous,celà nous rajeunit.A plus et amitiées à toutes et à tous.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 28/10/2016 22:01

Bonsoir à tous, j'ai vu que tout le monde parle de nos cinémas. Pour mes amis André Trives et Jean Jean Moreno et pour Jean Pierre Rodriguez, Serges Christole et Merzak que je salut, pour le cinéma le Mignon j'ai déjà mis sur le site une photo de ce cinéma ( photo prise du coté bas au niveau du croisement du chemin des pèlerins et chemin de Notre Dame d'Afrique) si vous allez sur la rubrique photos rue de Bab El Oued vous la trouverez. Pour Jean Pierre Rodriguez, est ce que vous avez habitez au Scoto Nadal un peu plus haut que le triolet sur la route du frais vallon? Si c'est le cas on s'est connu chez Nekrouf il y avait aussi Jean Paul Petit Jean et Michel Ambrosino qui habitaient au Beau fraisier Manou et Tibouche et si je ne me trompe pas vous avez habitez un peu plus haut que le garage des cars de Cabrera. Bien sur cela fait longtemps quand même et la mémoire des fois nous joue des tours et nous laisse sur le carreau. A tous je vous souhaite une douce nuit.

 

De : jean-jean morénoEnvoyer un mail

Le : 28/10/2016 19:10

Bonjour à tous
André, tu as parlé du cinéma MIGNON, moi aussi je l’avais oublié et pourtant on passait devant à chaque fois qu’on montait à Notre Dame d’Afrique, il était dans un des virages de ce fameux chemin de NDA et, en mai dernier, j’en ai reparlé avec nos amis MUSTAPHA et KOUBI (qui est un grand musicien chanteur de chaâbi) en passant auprès du MIGNON. KOUBI n’habitait pas très loin de ce cinéma, on était ensemble dans une école juste en dessous, rue Larrey, et c’est lui qui m’y a fait repenser à ce cinéma.

 

De : christol sergeEnvoyer un mail

Le : 28/10/2016 09:53

Pour A.Trives.
Il me semble,si ma mémoire est bonne,que à l'époque du Trianon,dans le même batiment,à droite,se trouvait le bar Le Penalty,qui était trés
fréquenté,surtout pour la kémia trés abondante qui était servie.
Il fallait parfois attendre à l'exterieur que de la place se libère pour avoir accés au comptoir.
Amitiées à tous....

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 27/10/2016 08:52

Pour André :
Ou en est ton livre ? Préviens nous dès sa parution. On attend çà avec impatience.
Amitiés PN.

 

De : Rodriguez Jean-PierreEnvoyer un mail

Le : 27/10/2016 07:45

Pour A Trives:Le Rialto je l'avais déja nommé,mais oublié le Mignon et le Bijou.Merçi pour le rappel,peu de cinémas a BEO !!Rien que ça !!!
Pour Merzak:Merçi aussi pour les préçisions,il y en avait tellement !!!
Pour Liliane Domenech:Non pas d'épicerie pour les Rodriguez à l'avenue de la Bouzareah,par contre,mon oncle Isidore Rodriguez,ainsi que ma tente Huguette ont tenu l'épicerie de Dély-Brahim.C'était hier,encore tout çà.
Allez à toutes et à tous,récuerdos et bonne santé......................

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 27/10/2016 07:13

N'oubliez-pas Le Rialto à la Bassetta et le Mignon à ND d'Afrique

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 26/10/2016 15:40


Pour JP. RODRIGUEZ

Le Trianon a été transformé en Monoprix en 1957. Il y avait en face le Café du Cinéma. Je crois que le propiétaire a été bien embarassé à cette date.
Il y avait aussi le Lynx (ex Bijou) Rue Rosetti pas loin du Café des 4 AS.

Bonjour à toutes et à tous.
Merzak.

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 26/10/2016 13:39

Pour J P RODRIGUEZ :

Le compte est bon !

Est-ce-que tu es de la même famille que les personnes qui tenaient le magasin d'alimentation près des 3 horloges sur l'avenue de la Bouzaréa ?

 

Envoyez un message