pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 07/11/2016 10:47

POUR Norbert vicente!!!
ah enfin 1 qui confirme le concert de sacha distel, et que y étions ensemble!!! C un peu magique,
ah! Histoire de rajouter à l’anecdote, ce dont tout le monde s'en fout, mais c'est ce qui fait le piment de l'anecdote..
J'étais à ce concert, avec des copains, dont mon meilleur ami bernard, et j’étais accompagnée d'une jolie fille marie Jeanne, disons que c était ma petite amie,
et bien mon pote , ma piquée, ma petite amie, c'est pas beau cela.. EN plus du remplaçant DE Sacha distel cocu, me voila aussi cocus...LOL
De plus à la fin du concert, comme les transport en commun ne fonctionnaient pas, nous sommes rentréS à pied, du majectic, jusqu'au champ de man 1/2 uvre et du champs de man 1/2 uvre jusqu'au ruisseau...
Cela reste tout de même un excellent souvenir??

AH Pour relancer les échanges, par ce qui précède vous avez pu constater que non simplement j'étais pas très fort ou très malin, mais en plus je n'étais pas motorisé..
AH la belle époque des premières vespa, imbretta, 125 peugeot, et aussi et surtout les RUMI blanc... Et les filles qui avec leurs jupes portefeuille montaient en amazone, derrière le pilote... ET moi je n'avais pas de ces aspirateurs à filles....
et la vie était belle et elle encore très belle

a vous les gens de bab el oued,
signé le roi de bab el djid


 

De : Norbert VicenteEnvoyer un mail

Le : 06/11/2016 17:06

Salut SOLA, je me souviens très bien du concert de Sacha DISTEL, j'y étais avec des copains. Quand il s'est fait traité de Cocu, Sacha a répondu avec humour : "Ce n'est plus moi le cocu c'est l'autre"
Ah les bouffas du dimanche, nous étions trois inséparables José (Martinez le fils du père Hernandez de la famimme du même nom) Léon (Zerbib) et moi même, nous organisions souvent des bouffas dans les arrières salle de café
Du rock, des slows (drague oblige), des cha cha des mambos, malgrès l'ambiance incertaine et les attentats permanents, nous nous sommes jamais laissés abattre.

 

De : manuelEnvoyer un mail

Le : 06/11/2016 09:04

A Mustapha. Un de mes amis nés en kabylie, m'apprend avec une profonde tristesse remplie d'amertume le décés de Lounés Kheloui , le chantre me dit-il de la chanson populaire kabyle.Il est décédé le trois novembre courant à l'âge de 66 ans des suites d'une maladie pulmonaire. Mon ami est révolté, car malade depuis 69 Lounés Kheloui s'était battu en vain pour obtenir une prise en charge pour des soins à l'étranger. Cette prise en charge est arrivée la veille de sa mort. Hélas lui, il n'avait pas d'avion personnel et de relations suffisantes.,( ou est-ce parce qu'il était kabyle ?) Paix à son âme.Fraternellement,.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 06/11/2016 07:46

je vois que le liliane avaient les bonnes adresses, mois j'en connaissais aucune d'adresse, et je me raccrochais parfois, avec quelques invitation (je devais pas être bon)... Ok restaient quels bals,à elbiar, et un proche de la place du gouvernement.. Liliane ok ta surboum du 18 (18 mars je suppose)pas un meilleur jour, car après ce jour, peu de bouffa ont du avoir lieu, mais tu étais au moins à celle ci... ET si tu as d'autres souvenirs sympa, ou anecdotes, donnes nous en la primeur, cela égaille et anime le site, pour les autres aussi à vos bons souvenirs... A votre bon c 1/2 ur messieurs dames..

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 05/11/2016 15:34

Effectivement on disait il y a une bouffa et on allait dans la cave du café mario quartier Nelson, ou dans la salle du café du siège du Sabo place lelièvre ou tout simplement chez l'un ou chez l'autre, dans la cave de la cité des moulins aussi. Nous allions souvent chez Fred Panier rue montaigne et aussi dans une petite rue qui coupait l'avenue de la Bouzaréah, la fille était rouquine je me souviens plus de son nom ou à l'Armaf dans un appart vide que nous laissait le concierge.

Je suis née le 14 mars et exceptionnellement mes parents m'avaient laissé l'appartement le dimanche 18. Nous étions 42 dans un minuscule séjour avec quelques bonbons et quelques biscuits. J'avais 17 ans, quel bonheur !
Et je me souviens en fin d'après-midi, nous étions tous agglutinés autour du poste TSF pour écouter le début de la fin, c'est à dire les accords d'Evian.

 

De : Pivon/SalaEnvoyer un mail

Le : 05/11/2016 13:20

Pour Sola Barthélémy:
Pour les surprises-party nous disions: allez en "bouffa".

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 05/11/2016 07:35

Allez en complément de Sacha Distel et son petit chapeau, qui n’est plus démodé, il me souvient qu’en plus de la sonorité de cette chanson gentillette, tant d’autres sonorités ont accompagné ces années 1960 à 1962 :
Après que le rock ait ouvert ses ailes, grâce à une petite pièce dans la fente LES JUKE BOX animaient les bars avec Elvis Presley, Brenda Lee, Gene Vincent, et hop la magie musicale… Alors que sur nos teppaz Sidney Bechet et les Platter, égrenaient des slows ; à faire tomber en pamoison, les filles en robes vichy, Paul anka les chaussettes noires, les chats sauvages, et autres précités, nous permettaient de danser en animant les boums, surpat’ (pas besoin de dj), sur des vinyle 45 tour…
Ah en plus de ces ambiances timides et endiablées d’autres bruits ponctuaient la journée.. Evidemment je ne cite que ceux qui n’ont qu’un caractère sympa et qui prêtent à sourire..
Souvent le soir à la tombée de la nuit aux alentours de 20 heures, les émissions de télé et de radio se brouillaient et Luc Davis chantait « tu parles trop ».. au loin d’abord une bruissement, puis un bruit lointain indéfinissable, se rapproche, enfle devient assourdissant, et dans mes oreilles, un bruit tres fort 3 coups long un coup bref « toc toc toc toc toc » ou ti ti ti ta ta, et je suis en train de taper avec une louche sur une grande casserole, ma famille fait de même les voisins aussi….
SOUVENIR SOUVENIR que chante alors Johnny Halliday, est prémonitoire…

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 04/11/2016 20:11

C'est super sympa que le site soit aussi vivant en ce moment...
Tous les jours je viens lire les petites anecdotes, çà fait du bien.


 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 04/11/2016 17:06

oh j'ai essayé de faire au téléphone le 628 28 et 628 29 d'afric film, et va savoir pourquoi un répondeur me dit que "l indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir""???
ET pourtant je suis sur tout comme vous que c'est bien ce numéro de téléphone.. Le mineur à du changer de mine....LOL

Allez pour lancer un autre ballon de souvenirs;
tous se souviennent bien évidemment du majestic, ou en plus de cinéma,se déroulait des spectacles.. vous avez du tout comme assister à certains de ces spectacles..
Pour ma part j'ai assisté sur la derniere année 1961 ou 1962 au spectacle de sacha distel.. OK tout le monde s'en fout evidemment, mais juste pour le mini fun et relançer les échanges..
Nous lui avons crié "cocu" (car brigitte bardot qui a bien changé maintenant, venait de le quitter, et il nous a répondu fort à propos que ce n'était pas lui le cocu...
OK OK on s'en fout toujours autant, toutefois je vais vous faire le lien avec l'actualité...
avez vous remarquer que depuis 2 ans environs les jeunes portent de petit chapeau de paille et de couleur..
ET bien si la mémoire est encore la et que vous etiez ados dans les années 1960 à 1962, je vous rappelle que sacha distel chantait "mon beau chapeau" qui commençait comme cela "je me suis payé un beau chapeau" etc.., cela avait déclenché une vague de mode (fashion comme on dirait aujourd'hui) et nous étions nombreux à porté ce petit chapeau de paille affublé d'ailleurs comme dans la chanson d'une plume.... nous ETIONS aussi beau que la génération de jeunes actuels (54 ans après ils nous copient - magnifique)...
EXCUSEZ moi d'avoir embouteillé le site avec cette anedocte


 

De : PARCQ RobertEnvoyer un mail

Le : 04/11/2016 16:37

Concernant AFRIC Film....
Je m'apprêtais à rectifier et c'est fait avec la correction de Christian ,c'est bien 13 rue Auber et le tel.628 28 et 628 29....je me disais Robert tu perds la "gogoste" ,mais non!!!!
Je suis également surpris par la remarque de Vidal car je me fais souvent la même réflexion ,putain!!!!54 ans et tant de souvenirs.....
Amitiés pieds noirs

 

Envoyez un message