pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PENALBA Jean-PierreEnvoyer un mail

Le : 30/07/2005 18:27

J'ai découvert votre site par l'intermédiaire de Monique GOIRAND.
Né à B.E.O. en 1943 je demeurais au marché et mon père avait une droguerie Boulevard de Champagne à la Basseta.
Grace à votre récit j'ai retrouvé les jeux, les lieux et les coutumes de notre enfance décrits avec un étonnante précision.
Merci de cet agréable voyage dans notre enfance.
Je repasserai souvent.
Cordialement

 

De : jaimi mohamedEnvoyer un mail

Le : 30/07/2005 17:09

en découvrant votre site,j'ai les larmes aux yeux et au coeur.Ce message est comme une bouteille à la mer.Je suis né à palm beach(Staouéli),j'ai été à l'école de sidi feruch,avec
comme inst.Mme.BONIL entre 1946 à 49,ensuite à staouéli et el biar.Je suis à la recherche d'anciens camarades et des photos.Merci.BRAVO pour votre site

 

De : fifi GASSO epouse BORRASEnvoyer un mail

Le : 30/07/2005 01:22

c'est bien d'avoir des personnes devouees et douees pour faire un site si beau
J'habitais rue nelson chierico n°7je me suis reconnue sur une photo de l'ecole normandie(je l'ai envoyee a bernard venis)c'est un premier contact mais je reviendrais et j'espere grace a vous retrouver d'anciens amis
Je suis nee en 1947 et mon frere aine en 1942
a bientot et encore merci pour ces moments d'emotion

 

De : Anne MarieEnvoyer un mail

Le : 29/07/2005 09:54

Pour Francine Poveda qui me parle du 4 rue Léon Roches ; j'y étais souvent au n° 5 où habitaient mes cousins, Yves Ausina et Michèle Vidal. Le surnom de Fossette me dit également qqchose, et je connaissais très bien l'épicerie SANTACREU qui était juste en face. Une autre partie de ma famille les ZISSELER(Gérard, Brigitte et Jean Bernard) habitaient la cité des Eucalyptus et moi m^me j''étais en haut du bld Guillemin face au bureau de bienfaisance. Amitiés

 

De : Nicole GIRONESEnvoyer un mail

Le : 28/07/2005 12:25

SUITE ET FIN
Nous habitions au Bt 3, 6-me étage et certains noms me reviennent comme Annie MONJO, danièle, RUIZ, KIKACHI, SEAU, RISPOLI, les SALVA que nos avons bien connus.
Mes souvenirs les plus forts appartiennent à cette cité et de revior ces lieux les ont fait ressurgir très fortement avec beaucoup d'émotions.
A toutes mes anciennes camarades d'école connues ou non tous mes meilleurs souvenirs.

 

De : Nicole GIRONESEnvoyer un mail

Le : 28/07/2005 12:15

Bonjour à tous !

Je suis nicole la soeur de marlène et la cousine de monique SCHIANO. Nous sommes arrivés à la cité en 1958 et j'avais alors 6 ans. Nous étions une famille de 4 enfants : marlène (42), josette (46) moi (52) et serge (55).
Je suis allée à l'école A TIDJANI de cette époque jusqu'en 62 avec ma cousine monique.

 

De : Gironés MarléneEnvoyer un mail

Le : 27/07/2005 12:50

je suis née en 42 à bab el oued 13 rue jean jaurés, habité ensuite au 38 rue de normandie et enfin au bat 9 de la Cité des Eucalyptus. Ma soeur nicole est alléeraaa à l'école Aurélie Tidjani avec mes cousines Monique et Patrica Schiano. Merci pour le filme qui m'a rappelé bien des souvenirs et m'a fait pleuré. Bien amicalement à tous les PN que j'ai pu connaître.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 26/07/2005 14:23

Bonjour FRANCINE,
Si tu habitais 4 rue Léon ROCHE, nous devons nous connaître, j'étais en permanence avec fossette. Voici quelques nouvelles :
Fosette (Mme TUDIANO) habite à Orange -
Marlène (Mme NABET) habite à Marseille 8ème
Rose Marie à une époque Fosette était en contact, je ne sais pas si elle est toujours -
Gisèle - Monique CASTELLO habitent près de TRETS, là je n'ai pas les noms de famille.
Petite précision Rose Marie habitait à l'angle de la rue FOURCHAULT - Le Boulanger était SALORT. Te rappelles tu de Francine LAY ?
elle habite Marseille.
Comme tu dis voici un premier jet
Amicalement

 

De : francine poveda née boulerEnvoyer un mail

Le : 26/07/2005 11:11

Un grand merci, Christian pour votre site,j'ai revu avec grand plaisir les photos de la rue Léon Roche, les souvenirs remontent à la pelle. Je suis née en 42,j'ai fais ma communion en l'église st Louis. j'avais pour amies, Jacqueline Garcia du 4 rue Léon Roche, Michele Attia qui habitait en face de chez moi, Rose Marie Garbery, je ne suis pas sur de l'orthographe, qui habitait un peu plus haut à l'angle des escaliers qui donnaient sur l'avenue de la bouzaréah près boulangerie Clapez. Comme voisins la famille Parra, Santacreu de l'épicerie, Atlani (Faussette et Marlène) Castello Gisèle et bien d'autres dont les noms m'échappentVoici un premier jet, la suite ce sera pour une prochaine fois.
A bientôt et encore merci. Francine

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 25/07/2005 14:17

Bonjour,
Je recherche pour une amie Melle IPOTESI Marie-Thérèse, qui était à l'école ROCHAMBEAU, elle habitait au début de la rue Mazagran.
Elle avait deux soeurs jumelles, un frère et une petite soeur.
Merci de leur transmettre mon mail
Amicalement

 

Envoyez un message