Liste des messages
Le : 02/11/2005 11:59
Bonjour à tous
Je ne suis pas de Bab el oued, mais de pointe pescade et je crois que le plus important c'est d'être de la-bas, oui bien sûr maintenant c'est surtout dans notre mémoire et honneur à tous nos sites qui vont contribuer à la conserver cette mémoire de notre histoire.
La-bas, j'ai encore un ami un Frére bien qu'Algérien, il était aussi de pointe pescade et nous communiquons souvent, l'an prochain je pense aller le voir et passé quelques bons moments.
une petite phrase d'un ami de pointe pescade aussi, " ils étaient plus de 10 millions et nous 1 seul, si ils nous avaient detesté autant que certains veulent le faire croire ils nous auraient jetés à la mer sans même que l'on fasse ouf, mais ce ne fût pas le cas, alors n'est ce pas là une preuve qu'ils n'étaient pas tous contre nous, pour que l'on quitte ce pays il a fallut la trahison d'un homme français en plus qui a préféré négocier pour protéger les actions dans le pétrole de sa famille aux dépens des français et du peuple Algérien dont il n'avait que faire.
Alors à la vue de tous ces évènements, à l'entente des histoires de chacun, je me suis aussi lancé à recueillir les histoires, les témoignages des gens d'un quartier allant de deux moulins aux horizons bleus, un site pour le souvenir sans polémiques, sans haine, juste pour le souvenir.
je vous invite à nous rendre visite et à laisser une trace de votre passage sur le livre d'or ou sur les multis forums de " si nous en parlions"
http://pointe.pescade.affinitiz.com
et avant de vous quitter, je tiens à féliciter Christian pour son site et à vous transmettre toute l'amitié d'un pied noir de vieille souches.
à bientôt mes amis
bazailles54
Le : 01/11/2005 21:16
bonsoir à tous!
en regardant les photos de classe de la rue Léon roches,j'ai reconnu (année 50) la 2e au 1e rang en bas à droite:c'est maryvonne Guillen.Elle était au lycée Lazerges avec moi en 62. Je l'ai revue récemment .Elle vit à Montpellier où elle est pédo-psychiatre. je ne l'avais plus jamais revue et je m'attendais vraiment à retrouver l'adolescente que j'ai connu!!Mais ... on n'était plus les mêmes ,ni elle ni moi!!!Amitiès à vous tous
Le : 01/11/2005 21:09
bonjour tout le monde
je m'appelle Josette AMIECH, je me suis présentée sur le forum mais je le refais ici,
j'ai habité passage Martinetti à coté de la rue Babazoun, j'allai à l'école à la rue de la Liberté jusqu'en 1960 je crois, après j'ai déménagé et je suis allée rue Soleillet à côté des Eucalyptus, j'habitais dans la maison du boulanger Monsieur NADAL, pour la petite histoire quand il y a eu le blocus c'est de chez moi que le pain passait par les balcons, mes voisins s'appelaient Gilabert un de leur fils s'appelait Denis, et je suis allée à Franklin j'espère que des copines de classe se rappeleront de moi, je suis très contente de vous avoir trouvé, amitiés à tous
Josette
Le : 01/11/2005 18:46
Je viens de découvrir ce site et déjà quelques noms connus m'apparaissent ( surtout ceux de la Cité des Vieux Moulins ) mais aussi la joie de retrouver quelques photos de classe ( Lelièvre, maternelle Normandie ) d'autant plus émouvant que nous n'avons plus aucune photo de cette époque.
Gérard Darmon, si tu lis ce message, tu viens de retrouver un ancien du Lycée Bugeaud.
Le : 01/11/2005 09:56
Message à MONIQUE BALDACHINO
Hier je me suis trompée, j'ai mis ton téléphone au lieu de celui de René CICCHETTI, qui est le frère d'une copine de classe (Claude) que j'ai retrouvé.
Son téléphone 04 67 45 10 80 il est à Saint Georges d'Orques 34
Amicalement
Le : 31/10/2005 20:56
Message à Monique BALDACHINO
Bonsoir
Il y a René CIQUETTI qui te recherche voici son téléphone 06 87 44 47 60
Amicalement
Le : 31/10/2005 14:30
bonjour à toutes et à tous
j'aimerais que d'algérie les enfants de la famille AMARA qui habitait notre belle cité des moulins Bt E
voit ce sîte ou quelqu'un qui les a connus.
J'aimerais avoir des nouvelles de IDA JEANINE CLAUDINE AMARA qui ont été élevées avec nous.
GROS BISOUS CARMEN
Le : 31/10/2005 14:20
Message à ANNIE SALORT,
Salut,
Effectivement le rassemblement de l'ABEO à bien llieu à ROGNES au château de Saint Jean, ce n'est pas loin d'Aix en provence et de Salon, selon de quel endroit on arrive. Ce n'est ni à Aix en Provence, ni à Salon (A ROGNES).
Je pense que l'indépendance de l'Algérie n'aurait jamais eue lieu, si les musulmans HARKIS ou NON, avaient été naturalisés FRANCAIS. Aujourd'hui en France et dans les Territoires d'Outre Mer, dès l'instant où ils sont nés, ils sont d'office FRANCAIS.
Malheureusement, nous ne pouvons pas revenir en arrière et devons garder entre nous les contacts et les bons et beaux souvenirs.
Autre chose, Annie la visite de Viviane c'est bien passée????? Tu devais me rappeler, j'attends encore.
Grosses Bises Christiane
Le : 31/10/2005 12:50
Et oila ! Ma parole ! j'ai oubli(é) de corriger (er) mes fautes d'hortographe.
et (et non est) ma soeur est née aussi à bab el oued (en 1954) et elle est allée à la maternelle rue suffren. Il reste encore du patatouète !
Le : 31/10/2005 11:57
Un message pour Nicole Weinschel-Marchal
Dans mon message du 30 octobre j'ai oublier de dire que j'habite moi aussi NANTES depuis 1962, j'ai une soeur qui habite St-Herblain est qui est née le 6 décembre 1954 à bab el oued aussi !