pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : leclève marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 31/10/2005 12:50

Et oila ! Ma parole ! j'ai oubli(é) de corriger (er) mes fautes d'hortographe.

et (et non est) ma soeur est née aussi à bab el oued (en 1954) et elle est allée à la maternelle rue suffren. Il reste encore du patatouète !


 

De : marie-jeanne leclèveEnvoyer un mail

Le : 31/10/2005 11:57

Un message pour Nicole Weinschel-Marchal

Dans mon message du 30 octobre j'ai oublier de dire que j'habite moi aussi NANTES depuis 1962, j'ai une soeur qui habite St-Herblain est qui est née le 6 décembre 1954 à bab el oued aussi !


 

De : monjo mehdiEnvoyer un mail

Le : 31/10/2005 01:55


 

De : annie salortEnvoyer un mail

Le : 30/10/2005 22:54

CoolA Christiane Coppa

Où as-tu été cherché que le rassemblement de l'ABEO se faisait à rognes ???

Le rassemblement de l'ABEO fondé par Vincent Agullo après les retrouvailles mondiales à Nice pour les 25 ans ont lieu pres d'Aix en Provence, dailleurs je t'y avais rencontrée, et effectivement il se déroule au mois de Juin. Ne va pas induire en erreur ce pauvre Bab el Ouedien perdu au milieu de tous ces oranais. C'est pour celà que Vincent Agullo t'interroge sur ce rassemblement à Rognes.

Quant à celui que tu cites à UZES, il est organisé par Francette MENDOZA et c'est le rendez-vous de tout Alger, bien sur, c'est des déracinés comme nous, des Pieds Noirs, mais on les connait pas, nous on était entre nous à Bab el Oued, c'était un état dans l'état, quand on allait rue Michelet on partait en voyage presque, on était tellement bien chez nous, entre nous, les dimanches en excursions en Car à Sidi Ferruch ou à la Forêt de Baemen qu'elle expédition ! et quel régal.

C'est pas possible mes amis, ce qu'il nous est arrivé, qu'est ce qu'on a perdu !!! Nostalgie Nostalgie !

La putain de sa mère à De Gaulle, comment un homme peut décider de la vie de millions de personnes ? Cette blessure ne s'effacera jamais ! et aujourd'hui nous devons nous contenter de la joie de nous retrouver une fois par an, où chaque année il y a de nouveaux absents comme notre regrettée Michele BELLOC partie à 59 ans.

Je vous embrasse à tous mes amis, mes frères !

Annie

 

 


 

De : nicole weinschel-marchalEnvoyer un mail

Le : 30/10/2005 20:39

bonjour

je suis nee a bab el oued en 1952 et j'ai frequente l'ecole de la rue franklin,je viens de voir par un hasard incroyable qq'un avec qui j'etais en classe,frederique lauro qui connaissait martine bouchara et monique gaujoux avec qui je suis toujours en contact.j'habite nantes depuis 1963,mes parents suzanne et yvon weinschel y vivent aussi.j'ai decouvert ce site en recherchant des photos pour eux et me suis replongee malgre moi dans mon enfance avec beaucoup d'emotion.on habitait avenue du general verneau.y aurait il des photos de cette endroit?a+


 

De : lentrein marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 30/10/2005 18:06

Bonjour, je me présente : Marie-Jeanne LECLEVE née LENTREIN, le 14 novembre 1948 à bab el oued, j'habitais le 3 rue suffren et je fréquentais l'école franklin jusqu'en 1962.

Je serais ravie :

-d'avoir des photos de bab el oued anciennes ou récentes (ce serait un beau cadeau d'anniversaire !)

- des expressions "pataoutètes"

- comment revoir mon "outre-mère"

Merci par avance !


 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 30/10/2005 16:44

Message à Vincent AGULLO

Le rassemblement de l'ABEO a lieu normalement à la mi-juin à Rognes.

Celui des Algérois à UZES une semaine avant ou après

Amicalement


 

De : Jm PALOMBA

Le : 30/10/2005 12:36

A Linda et Joce, PEREZ

Merci pour ce bonjour, en espérant nous revoir au rassemblement de BEO l'année prochaine

Joce enfin l'ordi, est réparé c'est bien.

Bisous et à bientôt

Jean Marc


 

De : frédérique LAURO-PIERIEnvoyer un mail

Le : 30/10/2005 11:31

Je découvre ce jour votre site, et c'est un moment d'émotion intense, tous ces noms, ces lieux, ce langage, tout me rappelle mes parents, François LAURO et Suzanne CARDONA, aujourd'hui décédés tous les deux. Je suis née en 1952 à Bab el Oued, chez madame FERRARI, j'ai habité au 72, av de la Bouzaréah, avec ma grand-mère madame CARDONA, et rue Mizon à la cité des Eucalyptus, j'ai fréquenté la maternelle de la rue Suffren, madame ALIX en était l'institutrice (une grande dame aux cheveux blonds bouclés), et l'école primaire de la rue Franklin, certains noms sont restés dans ma mémoire, Andrée FERRARA, Annick MARTAIL, Monique GAUJOUX, Martine BOUCHARA, Annie CHETRIT, mais tout est loin et flou, peut-être pourrez-vous me permettre d'y voir un peu plus clair ? Merci pour ce retour aux sources.

 

De : vivent agulloEnvoyer un mail

Le : 30/10/2005 10:35

c'est quand le rassemnlement a rognes  merci de me répondre né aBEO en 42

 

Envoyez un message