pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Maryvonne GUILLENEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 21:56

A Jean-Louis d'Alesio:
Aucune nouvelle de votre part concernant Michelle Estève...M'en voudrait-elle encore encore de l'avoir si souvent fait punir à ma place en classe quand,assises à la même table, je lui racontais toutes sortes de bêtises et qu'elle écopait de multiples punitions pour "avoir ri en classe sans raison" alors que j'affichais l'air le plus angélique du monde?
...Ou bien n'avez-vous pu le transmettre le message?
Merci àvous,très amicalement .


 

De : QUESADA ClaudeEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 21:37

A Régine SALES et Andre ESCOBEDO,

Que d'heureux souvenirs nous rappelle ce carrefour des Rues Montaigne,Barra et Condorcet. Il a baigné toute notre jeunesse et écrit les plus belles pages de notre vie.
Oui je revois ce bar des arènes le P.C. de tous les jeunes. Je revois, en fin d'après midi, les femmes installées sur des bancs, devant l'entrée du 20 et 22 rue Montaigne, attendant leur époux et obligeant les piétons à descendre du trottoir. Je revois Mme Amsellem sur son balcon du Ier étage du 1 de la rue Condorcet, la famille Silvéra au Ier étage du 25 rue Montaigne. J'ai revu, gràce à Claude BRACCO la fille des muets Odette. Mon frère jumeau Jean et moi correspondons avec son frère Jean-Pierre.
Que de joies nous procure votre site, Mr TIMONER et pour cela mille mercis

 

De : ESCOBEDOEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 21:07

Pour Régine Sales
Voila tu es tombée sur le fils Escbedo qui à l'age de ton frère Alain qui est à Rouen je crois.Le bar était rue Montaigne et rue Barra en face du muet le coiffeur(son fils Jean-Pierre passe me rendre visite en Avril en venant des états unis oû il vit).Je ne me souviens pas si tu es l'ainée?J'ai retrouvé Narboni qui habitait ta maison,ainsi que les Sansot dont il ne reste que Gaby.SydneyBiton est lui près de Montpellier comme moi.
Si tu le souhaites,je t'envoie des photos qui t'enlèveront l'envie de retourner là bas.Elles me viennent de Daniel Bentolila qui vit à New-York.
Et toi,ou es tu?Alain que devient il ainsi que ta soeur?Donne moi des nouvelles.
Tu ne peux pas savoir quel joie cela m'a fait de lire ton message,ce site est vraiment super.
Dans l'attente de ta réponse.
Je t'embrasse.
Dédé

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 21:04

Message à Michel DOMENECH

Effectivement mon nom ne peut rien vous dire, je n'habitais pas rue léon roche, je fréquentais assiduement la famille ATLANI qui habitait le 6, il y avait Claudette, Norbert, Jacqueline dit Fossette, Marlène- Nos copines étaient Rose Marie GARBERY, Francine LAI, Lucienne PASCUAL, Josette SAVAL, La regrettée Elisabeth SAVONA etc...

Message à la personne qui posait la question sur l'explision de l'AGHA, ma mère (88 ans) m'a dit que c'était un bombardement fait soit par les allemands, soit par les italiens, les Algérois n'ont jamais su. Il y avait eu également une bombe qui était tombée devant le lycée BUGEAUD et, avait fait un énorme trou au milieu de la rue.

Amicalement

 

De : pons guy

Le : 03/03/2006 20:15

pour Jean-louis d'Alesio

vraiment une memoire d ' éléphant ; la forge , les fourrures ( on voyait les peaux clouées sur des planches en allant a la rue Franklin ) , le consulat l ' épicerie de Mme Mons , Senabre , le bar Milou , le coiffeur etc etc
il a fallut que je te lise pour me remettre tout en memoire merci beaucoup
est ce que tu as recu les vues de la rue Taine que je t ' ai envoyées ?
amities

 

De : Sales -Aguila RégineEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 19:08

Je suis de B.E.O. j'habitai 1, rue Condorcet, mon école Rue Franklin,
mes voisins étaient la famille Escobedo, Gonzalez, Vincensini.
Mon frère Alain né en 1941 l'âge du fils Escobedo. La famille tenait un
café rue condorcet à cotè du coiffeur Gaetan et face au coiffeur de Torres
(Muet) et la famille Quessada. Ma soeur Jacqueline allait à l'Ecole Franklin.

signé : Régine Sales-Aguila

 

De : Zitoun BlancheEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 18:56

bonjour,

je suis née en 1946, à BAB EL OUED, j'habitais au 9, rue CADIX, en face du cinéma marignan.
Dans la maison des Lelouch et SAIMAN;
Je recherche mes voisins Alain , bernard et divine SAIMAN.
Amis d'enfance, je serais heureuse d'avoir de leur nouvelles.
Je compte partir à ALGER en novembre 06, avec le club des croisières qui organise un départ de MARSEILLE, avec le bateau ARION qui nous servira d'hotel.
SUR PLACE, les émotions vont etre grandes.
Bref, donnez moi des nouvelles aussi de Richard COSTAGLIOLA, qui habitait la rue durando, à l'angle de ma rue.
A plus

 

De : CHAREF LiasEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 18:48

A Momo le grand absent
Mon cher ami, crois que tu manques énormément au site ou tu as créé un grand vide, reviens vite avec tes interventions variées (histoire de BEO, tes blagues et mises en point) tu étais de ceux qui enrichissait notre culture Bab El Ouadienne, Monique commence à s’essouffler seule dans toute ses rubriques, pour l’amour de celle-ci revient nous vite – une conjuration d’un Ami



 

De : BARBER Marie jeanne

Le : 03/03/2006 17:52

bravo pour ce site tu vois annie tout arrive je recherche marcel juan et marie claire pascal

 

De : Jean-Louis d'ALESIO

Le : 03/03/2006 17:01

à Michel DOMENECH

mon cher Michel
ta memoire te joue des tours. la fabrique de cigarettes rue Leon Roches ce situait au dela du 6 ou du 8 cette fabrique "les cigarettes MELLIA" ou etait aussi le Consulat du Portugal etait apres l'eglise st Louis et a auteur de l'eglise coté Léon roches etait le 21 ensuite tu avait le fourreur , ensuite la petite forge et ensuite la fabrique en face de la fabique le tolier carrossier "MIRALES" plus haut sur le trotoir de la fabrique l'O.R.T. sur le trotoir en face l'ORT l'ecole de garçon Leon Roches q ensuite la rue Maxime noiret et le Milou Bar qui faisait l'angle entre la rue Maxime Noiret et la rue Leon Roches ensuite le coiffeur , l'epicerie Chez Mm et ensuite Mme MONS et ensuite Mme BLANES apres ce trouvait le 36 rue Léon Roche ou j'habitais et apres faisant angle entre la rue Leon Roches et la rue Taine , la boulangerie RAPHEL SENABRE.

Y es tu cela te remémore notre si beau quartier
bien amicalement
Jean-Louis

 

Envoyez un message