pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jacques Abbonato (rue Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 12/03/2006 08:11

à JL d'Alesio

mammamia! ça que je disais, c'est que si vous étiez aussi nombreux endessur de l'annuaire que vous êtes là, à tchatcher chez Christian, ça serait la Noël tous les jours! Et andaousqu'y sont les Marin, les frères Marchand, le Mikaleff que son cousin il avait la ferme au Climat de France, l'Augustin (du 32bis), tous de l'école de la rue Léon Roches, et encore la mémoire elle me fait tchouffa pour les zotres? C'est pour ça que j'ai fait cet annuaire, pour les retrouver tous alors, si y'a que trois pelés et un tondus qui s'inscrivent, qu'est-ce je fais? En pluss, si moi j'en retrouve (c'est déjà arrivé, aqarbi!) pourquoi les zotres ça leur arriverait pas? Pourquoi que tout le monde y s'est pas déjà précipité pour être dedans? Si y attendent la mouna, y risquent d'attendre encore longtemps, les miskines... Alors, pour saouar ça que c'est et comment ça marche, faut ouar ici : http://www.repertoirepn.net/Description.php.
Métenant pour s'inscrire, faut ouar là : http://www.repertoirepn.net.

Ceci étant dit, je ne pourrai pas assister au rassemblement pour une raison toute simple et bassement matérielle : comme de nombreux PN, j'habite à dache par rapport au lieu de rendez-vous. Je suis déjà allé à l'un d'entre eux parce que mon frangin a pu m'héberger mais ce temps est révolu : maintenant si je veux aller par là, il faut que je loue quelque chose, pas simple et surtout pas donné, sans compter le voyage... Comme beaucoup, je suis doublement puni. Restent les sites PN qui ne remplacent certes pas une vraie rencontre "en chair et en osses" mais qui ont le mérite d'exister. On a les consolations qu'on peut, hein?

Amitiés

 

De : J.L. d'ALESIO

Le : 11/03/2006 19:29

à Jacques ABONATO


AOUHA LA HONTE ELLE TE MANGE LA "FUGURE"? BALECK POURQUOI , SI T'Y CROIS QUE T'Y ES TOUT SEUL DE LA RUE LEON ROCHES? MA PAROLE T'Y T'FOUT LE DOIGT DANS L"OEUIL JISQU'AU COUDE? NOUS AUTRES AUSSI ONT EST LA LE 36 IL EST LA ET BIEN LA
YA FRANCIS, CLAIRE, HUGETTE, HENRY, MOI. DEJA 5 RIEN QUE DU 36 RUE LEON ROCHES ALORS......
RIGARDES UN CHOUYA LES MESSAGES DE AVANT T'Y VAS VOIR.....
BON CESSONS DE BLAGUER ET JE SUIS HEUREUX DE RETOUVER LES ANCIENS DE LA RUE LEON ROCHES QUI SOIT ALLAIENT A L'ECOLE L.ROCHES SOIT A ST LOUIS ET J'ESPERE QUE LE 4 JUIN COMME NOUS L'AVONS FAIT POUR LE 36EN 2005, IL Y AURAS UN EMPLACEMENT POUR TOUS CEUX DE NOTRE RUE ET PAR EXTENTION POUR CEUX DES RUE ADJACENTES.
AVEC MES SINCERES ET CHALEUREUSES SALUTATIONS
JEAN-LOUIS

 

De : Jacques Abbonato (rue Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 11/03/2006 18:50

Pour Anne-Marie Cassar et en complément du message de Michel Seksek : l'adresse exacte du site est :
http://cequonenpense.info/site/.

Certains navigateurs peuvent se contenter de l'indication donnée par Michel, d'autres pas : faut tout leur dire, à ceux-là, des tchoutches.

Et toujours des appels du pieds un peu lourdingues pour vous inscrire sur l'annuaire :

http://www.repertoirepn.net

Ho! Ceux de la rue Léon Roches, on vous y voit pas beaucoup, hein? On n'est que 5, une misère... C'est aussi valable pour les rues Montaigne, Suffren, Vasco de Gama, Barra, Franklin, Livingstone, Cavelier de la Salle (je cite pas, exprès, ceux des avenues et autres boulevards) etc... On était 50.000 en 62 (y'en a qui disent 80.000 même) et y'aurait que 5 survivants de mon quartier(57 pour tout Bab-el-oued) qui zauraient un ordinateur et qui sauraient taper sur un clavier rin qu'aec deux doigts? Miskine, la honte elle va me monter à la fugure. Et quand je dis "ceux", il faut penser "ceux ET celles" : j'ai pas envie d'avoir des problèmes aec le ministère de l'à peu près égalité des sanches et des sexes.

 

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 11/03/2006 16:12

pour ANNE-MARIE CASSAR,non c'est bien cequonenpense.info,essayez encore ça vaut le coup,a++++++

 

De : Molto RaymondEnvoyer un mail

Le : 11/03/2006 13:49

A l'attention d'ANDRE CHIARRI
Mes essages me reviennent , aurais tu changé d'adresse???????????
Bien amicalement
Raymond

 

De : barber josetteChristianeEnvoyer un mail

Le : 11/03/2006 11:04

christiane repose toi bien et donne de tes nouvelles,je t embrasse Eliane se joint a moi

 

De : Cassar Anne Marie

Le : 11/03/2006 10:11

mon message était destiné à M.SEKSEK

 

De : CASSAR Anne-Marie

Le : 11/03/2006 08:50

Bonjour,
Je n'arrive pas à rentrer sur le site que vous destinez à Pierre-Claude et aux "autres", ne manque-t-il pas quelque chose?
Merci Salutations

 

De : CHAREF LiasEnvoyer un mail

Le : 10/03/2006 22:41

jean 29/03
A Monique et son complice Momo
nous croisons les doigts pour la réussie le 29 Mars de Jean et votre combat, et de ce coup là on sera rassasié des miséres qu'elle nous fait avaler (je trouve qu'elle a raison) cette Monique et qu'elle nous revienne plus joviale qu'elle était et avec plus de tonus, on l'acceptera même avec moins de terma on s'en branle elle nous dansera la danse des mauresques au lieu du derriére - revenez vite vous deux parceque la messagerie commence a ce faire désirer de ses animatrices(eurs)

 

De : Henri Djezairi

Le : 10/03/2006 20:24

A tous les enciens de la rue Léon Roche et des alentours. Je suis né en l' de grace 1939 .
j'habitais au bout de la Cardina VERDIER au 60 exactement, mais mon père travaillait comme contremaître à la menuiserie : OREO, dessous le bar "le BARCELONE". Petit mon père m'emmenait le jeudi avec lui, donc je jouais dans la cour devant l'atelier, avec des enfants du quartier, là étaient entreposé par un grossiste, des gros barils d'olives, inutile de vous dire se que l'on faisait. J'ai en mémoire un fabriquant de bonbons et de dragées au fond de la petite ruelle, que sa senté bon n'est ce pas? sans parler de la maison à deux entrées l'une dans la ruelle et l'autre donnant dans la rue Léon Roche on s'ammusait à se faire la courette en la traversant et la concierge nous criait aprés.
quelque fois Papa m'emmenait chez le fabriquant d'espadrilles (savate) en corde svp, à coté du BARCELONE pour me faire faire une paire, que l'on passait la semelle dans le goudon. Le 4 heure j'avais le droit soi au biegnet chez BLANCHETTE ou la Calantita.
tous ces souvenirs me reviennent même aprés plus de 50 ans que les années passent VITE. Chers amis PIEDS NOIRS nous remercirons jamais assez CHRISTIAN pour ce site de pouvoir ainsi se remèmorer ces merveilleux souvenirs de notre enfance.

Henri

 

Envoyez un message