pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jean-Louis d'ALESIO

Le : 03/03/2006 17:01

à Michel DOMENECH

mon cher Michel
ta memoire te joue des tours. la fabrique de cigarettes rue Leon Roches ce situait au dela du 6 ou du 8 cette fabrique "les cigarettes MELLIA" ou etait aussi le Consulat du Portugal etait apres l'eglise st Louis et a auteur de l'eglise coté Léon roches etait le 21 ensuite tu avait le fourreur , ensuite la petite forge et ensuite la fabrique en face de la fabique le tolier carrossier "MIRALES" plus haut sur le trotoir de la fabrique l'O.R.T. sur le trotoir en face l'ORT l'ecole de garçon Leon Roches q ensuite la rue Maxime noiret et le Milou Bar qui faisait l'angle entre la rue Maxime Noiret et la rue Leon Roches ensuite le coiffeur , l'epicerie Chez Mm et ensuite Mme MONS et ensuite Mme BLANES apres ce trouvait le 36 rue Léon Roche ou j'habitais et apres faisant angle entre la rue Leon Roches et la rue Taine , la boulangerie RAPHEL SENABRE.

Y es tu cela te remémore notre si beau quartier
bien amicalement
Jean-Louis

 

De : Domenech michelEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 16:34

message à Christiane Coppa,

Merci pour la précision du n°6 de la rue Léon Roches. En effet, je pense qu'apres le n°8 il y avait la fabrique de tabac, ma mére et ma tante ont travaillés dans cette manufacture.
Je ne sais pas si nous sommes nés la même année, si oui, je n'ai pas de souvenir de ce nom, enfin je suis tres content de correspondre avec quelqu'un de mon quartier.
sentiments les plus cordiaux.
michel Domenech

 

De : ESCOBEDO AndréEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 13:37

Paule Vella.
Merci pour le petit mot,je connais trés bien le quartier puisque j'allais au ccFranklin et je passais tous les jours devant le magasin de meubles qui n'avait pas de vitines mais des fenètres.Le bar en face chez Alphonse,Mme Salort qui vendait le ciment,Florence le quincaillier et en face à l'angle de la place Desaix le mozabite qui nous a vendu au détail nos premières cigarettes(je ne fume pas).Ily avait aussi toute l'équipe qui fréquentait cette place et Dieu seul sait les c...... que l'on a pu faire.En ce qui concerne Gérard Silvera,j'étais copain avec son jeune frère Camille qui est mort très jeune.Vous lui transmettrez mes amitiés en souvenir du bon temps.
Bien amicalement de chez nous.
André.

 

De : Josiane MOLTO née BALDOEnvoyer un mail

Le : 03/03/2006 13:24

A Mme Lucienne PASCUAL
Je viens de voir les photos de l'école Franklin année 56/57 et j'ai reconnu deux amies, Héléne Gsalter assise tout à droite et Micheline Sendra au deuxième rang avant dernière à droite avec les lunettes. Peut être avez vous de leurs nouvelles, j'aurai tellement voulu entrer en contact avec elles. Nous sommes allées ensemble à l'école du 111 rue rovigo. Merci de me renseigner. Amicalement Josiane.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 02/03/2006 22:43

Message a Michel Domenech
l'immeuble où vous habitiez est le numéro 8 apres l'épicerie santacreu, avant c'est le 6 comme dirait la palisse.
Amicalement

 

De : Guy PonsEnvoyer un mail

Le : 02/03/2006 20:58

je suis guy pons
je signale a toutes les filles qui on été a Savorgnan de Brazza
que ma copine Monique Alliez épouse Bonavita a fait mettre des photos de classe des annéés 57-58 58-59 59-60 60-61 61-62
et il y aura aussi les photos de Leon Roche école de filles des années
51-52 52-53 53-54 54-55
et une de maternelle de Normandie année 1950-51
il y a des noms et si quelques unes se reconnaissent priere de m ' envoyer les messages que je lui retransmettrai en attendant
ça lui ferait un énorme plaisir et a vous aussi je suppose
c ' est le but de ce site merveilleux de Christian Timoner que je ne cesse de remercier
pour son énorme travail
amitiés a vous toutes et tous
un bon pied noir de la rue Taine (qui a gardé son nom même après l ' independance )
ainsi que la rue Maxime Noire ( vues sur un plan d ' Alger )
Guy Pons

 

De : DOMENECH MICHELEnvoyer un mail

Le : 02/03/2006 20:23

Un grand salut, à tous les pieds noirs nés à Bab el Oued. Je suis né rue Léon Roches à BEO, je ne me souviens plus du N° mais notre entrée était tout prés de l'épicerie Santacreu, je ne sais plus trop bien l'écrire! dans mon immeuble j'avais un copain ( André FILS) on effectué souvent des courses à pieds, mais aussi on se mettait des marrons comme des boxeurs. J'ai vu sur des photos sur ce site qui étaient signées par Daniel FILS, est-ce le bon? ou peut-être son frére qui sait. Je suis né le 11 novembre 1938, j'ai été à l'école rue Franklin, jusqu'au certificat d'études.j'aimerais retrouvé ce camarade.
A bientôt de te lire.
Michel DOMENECH

 

De : Janvier ESPOSITOEnvoyer un mail

Le : 02/03/2006 18:42

Bonjour à Tous.
Je relance un APPEL à tous les nouveaux venus sur ce site MAGNIFIQUE.
Je suis né en 1948 au 7 de la rue Suffren (BeO), puis j'ai habité dans la maison BOIZEL Bd de Flandres, école de la Consolation, puis cité des Eucalyptus , Bt 5 au 10 ème étage (de 1959 à 1962), écoles Suffren, Franklin et Condorcet.
Derrière la rue Suffren, la Placette ou habitait mon cousin Alain FALZON.
La plage de l'Eden, ou je me baignais, le club CNSE de Saint Eugène ou mon Gd Père Louis GALAN avait une" Pastéra", Saint-Eugène ou habitait mes petits cousins Norbert et Jean-François POVEDA.
Mon Père Sauveur, typographe au GG, et ma Mère Madeleine née GALAN qui a travaillé au Campement Militaire et chez Discophone.
Mes Gds parents Paternels habitaient rue Léon Roche en face de chez Mélia.
Voila un début et je suis en attente de vous lire.
Janvier.


 

De : paule VellaEnvoyer un mail

Le : 02/03/2006 18:19

A André Escobedo
J'ai connu des Cervera qui habitaient au 38 rue Montaigne. je connais également Gérard Silvera de la rue Montaigne. Moi, j'habitais au 38 rue Montaigne c'est à dire à l'angle de la rue General Verneau. Un magasin de meubles faisait l'angle (chez Gilabert); en face il y avait la Boulangerie Gavila, et la Grande Brasserie ( je crois que c'était chez Alphonse)

 

De : Paule Quilès épouse VellaEnvoyer un mail

Le : 02/03/2006 18:10

à Josette Barber
As-tu fréquenté le lycée Savorgnan de Brazza . Il me semble que ton nom me dit quelque chose . Je suis moi-même de 1942 et j'habitais 38 rue Montaigne

 

Envoyez un message