pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 
ROGNES 2019 ***** BAB EL OUED ET SON GRAND RASSEMBLEMENT AU DOMAINE DU GRAND SAINT JEAN ROUTE DE ROGNES D 543 LE DIMANCHE 09 JUIN 2019 A PARTIR DE 9H30 (CLIQUER SUR LE BLOG ABEO) ***** ALLER SUR L ASSOCIATION COMME SUR DES ROULETTES ET CLIQUER POUR AIDER LESLIE

Liste des messages

De : mourad rais ben ali khojaEnvoyer un mail

Le : 04/10/2005 19:17

JE PENSE QUE TOI UN DES JUIFS D`ALGER , ALORS EST ALORS SHER AMIS

 

De : momo nemmasEnvoyer un mail

Le : 04/10/2005 15:39

 A Georges Ronteix et Alain Faus !

Merci les mecs pour les renseignements. Pour les Moukli, effectivement ils avaient un Atelier de Stucs en plâtre et qui était dans une impasse entre MOATTI (le magasin de tissus et dont le vestiaire de ces belles vendeuses était mitoyen à l'atelier et c'était là ou on se faisait des cartons quand ces dames venaient se changer) et le four des frères Negliz qui vendaient le Galbelouz dans leur magasin de l'Avenue de la Bouzareah à côté de Kissarli qui lui vendait du pétrole en actionnant à la main la pompe)

Pour Raffilou , effectivement c'était le roi de la moto, avec Momo le boulanger fan des Rumy, Puch, Norton, avec les frères Bernabeu du Bd de Flandres qui eux étaient concessionnaires Vespa!

Pour Francis Mele, Salut Francis! La fille Salort dont tu parles était-ce la fille du Salort qui vendait l'avoine entre les rues Cardinal Verdier et de l'Alma ? Je t'écrirai comme prévu cette semaine.

A vous tous, portez vous bien et que Dieu nous garde en bonne santé et d'humeur toujours conviviale !


 

De : Georges RonteixEnvoyer un mail

Le : 04/10/2005 11:02

Pour MOMO

Salut Momo ,

Alain fos t'as donné des nouvelles de raphilou qui est marié à Lynda Pérez Quant aux Moukli ils habitent à Frontignan . Gustave c'etait leur oncle il est décédé à Alger Tu te rapelles de l'atelier aux 3 horloges ? Depuis que j'ai découvert ce site je revis . Reçois toutes mes amitiés J'en profite pour doner le bonjour à Francis Mélé ainsi qu'aux autres PN connus ou inconnus . 

Georges  

 


 

De : jean robert calleEnvoyer un mail

Le : 03/10/2005 23:53

je viens de parcourir la liste des messages, et j'ai lu le message de roger pennielo, roger si tu reviens sur le site laisse moi tes coordonées

 

De : DOMENECH DominiqueEnvoyer un mail

Le : 03/10/2005 18:57

Bravo pour ton site qui m'a fait faire un retour en arrière ,je suis né en 1943 rue francois serrano

en haut de la basseta,on a tous connu les mêmes jeux  - ton film est une parfaite réussite merci encore.

Cordialement


 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 03/10/2005 18:00

Allons zenfants de mon pays,

Quel plaisir de vous retrouver, là, des années après, en parcourant ces colonnes, j'ai l'impréssion de faire l'avenue. Nous ne remercierons jamais assez, notre grand Sachem Christian pour nous avoir permis ces merveilleuses retrouvailles.

Et les photos!! Quel pied !  Noir bien sur.  Vous les voyez toutes ces Mamy et Papy boomer en culottes courtes. Dire que certains portent le string aujourd'hui! (Si, si j'en connais!)

Comment imaginer que ce sont eux qui se cherchent encore et toujours. Voilà une belle lecon d'espoir et de fraternité. Je remarque aussi avec grand plaisir, que nos amis Algériens participent à ce forum.

Nous leur manquons autant qu'ils nous manquent  semble-t-il, et ce n'est pas mon ami MO qui me contredira. C'est notre histoire, celle des femmes et des hommes que nous sommes devenus, de chaque coté, sur chaque rive. Celle qui ne sera jamais inscrite dans les manuels, celle que nous avons vécus chacun de notre coté. J'adresse un salut fratertel à tous ces historiens et particulièrement à Alain et Nelly,à Nano, à Georges Ronteix en souvenir des 25 ans à Nice, à la belle brune Annie Salort, à Mohamed NEMMAS et son épouse, aux frères Mani Khaled et Kamel, à Marie Paule pour ses bonnes recettes, à Fatiha Habachi,à Jean Marc Palomba et José Lanusa et à tous les autres, sans oublier notre hote, l'irremplacable Christian.

 


 

De : alain fausEnvoyer un mail

Le : 03/10/2005 13:55

pour momo nemmas

si tu parle de rafilou le roi de la moto il est
a dénia moi je connaissai le pti rabin de b.e.o
que j'ai perdu de vue depuis un moment il était sur marseille il avait une soeur je pense
vivianne.

 

De : momo nemmasEnvoyer un mail

Le : 03/10/2005 12:53

Est ce que quelqu'un parmi les adeptes de ce site qui devient une véritable thérapie de groupe ! pourrait il me renseigner sur Rafilou (dit P'tit Rabbin) de Gustave et d'Henry Moukli ?
Merci

 

De : momo nemmasEnvoyer un mail

Le : 02/10/2005 21:25

a georges ronteix

je réside toujours à alger et je suis en contact avec edgard et francis mele,mon copain est le frère de Mokhtar Akchiche, il s'agit de Mohamed qui se rappelle très bien de toi et de ton père (le colonel).
Il me charge de te passer son plus grand bonjour ainsi qu'à tous les copains du quartier ..
a bientôt

 

De : Anne MarieEnvoyer un mail

Le : 02/10/2005 19:34

Jean Lou, je t'ai répondu sur le mail ; j'espère qu'il t'est bien parvenu.

 

Envoyez un message