pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : garciaEnvoyer un mail

Le : 15/03/2006 11:21

message pour Isabelle Pons
ton adresse n'est pas correcte car je viens d'avoir l'info du serveur
Je suis Louis quant à Manu, il vit à Alicante près de ma mère et Sonia vit à Paris. elle part ce vendredi pour passer quelques jours auprès d'elle.De José, silence radio depuis fort longtemps et je le regrette profondément.Réponds moi directement à mon adresse ainsi je pourrai capter la tienne
amicalement

 

De : Maurice ATTIAEnvoyer un mail

Le : 15/03/2006 11:08

Bonjour à tous, (notamment jacqueline pas de mail)
quelques précisions : je suis psychiatre, psychanalyste et pour des raisons éthiques, je ne peux pas vraiment m'épancher sur ce site " des fois que mes patients, ils aient envie d'en savoir plus sur leur écouteur" mais je suis prêt à répondre ou a dialoguer "hors cadre" avec mes lecteurs mais aussi (surtout) ceux qui ont été mes camarades de rue, de jeux, d'école entre 54 et 62), comme je le fais déjà avec certains. Amitiés.MO

 

De : SCOGNAMIGLIO christianEnvoyer un mail

Le : 15/03/2006 10:53

Pour ce qui ne connaise pas le site d'Abdelkhaled LABBIZE,qui présente de magnifiques photos d'algérie,à voir absolument,pour certain Francais qui s'imaginent que l'Algerie est un immence désert.
http://www.labbize.net/index.html

 

De : Domenech

Le : 15/03/2006 10:23

Je partage entiérement l'avis de René Ximénès ce merveilleux site doit être un site de retrouvailles et d'échanges de souvenirs de notre cher pays et pas celui d'écrits tendencieux ou de polémiques .

 

De : HenriEnvoyer un mail

Le : 15/03/2006 09:40

A Michel Seksek
J'espère que tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil aux photos de l'école Sigwalt mises sur le site par Christian et que tu pourras me donner quelques noms supplémentaires.
Merci d'avance et à bientôt,
Henri.

( De : seksek michel
Le : 25/02/2006 08:00
j'attends avec impatience de visualiser les photos de classe, je suis sur de plaçer des noms sur les visages c'est l'epoque frequentee par "mes zig"avant de taper "quao" avec françois CARAVANO pendant!!!!!!!!!! il me reste des souvenirs pas possible!merçi HENRI )

 

De : seksek michelEnvoyer un mail

Le : 15/03/2006 08:34

dis-moi "fiflaousse"(pour cabote)si tu ne me donnes pas ton e-mail comment veux tu que je t'envoie ma grande silhouette(tapette)car tu sais bien que c'est moi le plus beau(coulo),allez bises a tout le monde.

 

De : IsabelleEnvoyer un mail

Le : 15/03/2006 08:09

BONJOUR,



hier au soir, j'ai oublié de mettre les destinataires aux messages que j'ai envoyé

I'm sorry !!!

ISABBELLE P.


 

De : MarieEnvoyer un mail

Le : 15/03/2006 05:17

Re-bonjour,
C'est Marie, j'ai oublié de vous dire mon nom de jeune fille est PARIZEL (quand j'habitais le Fort),j'ai également fait partie des Eclaireurs Français, groupe Guynemer, foulard rouge avec bordure noire, nous allions tous les deux ans dans un camp en France à St Clément dans l'Allier, pas loin de vichy et ses célèbre sucettes, mon père était intendant au camp et ma mère Cheftaine pour les louveteaux,si certains m'ont connue qu'ils me laissent un message,Merci d'avance.
Marie

 

De : MarieEnvoyer un mail

Le : 15/03/2006 05:10

Bonjour,
Je ne suis pas Pied-Noir, mais j'ai habité 10 ans(de 1949 à 1959). au Fort de la Casbah (mon père était militaire) et je n'oublierai jamais ce pays, surtout cette ville Alger. Que de souvenirs sont remontés à la surface grâce à vous, je suis allée à l'école Ste Croix en maternelle, j'ai fait ma communion solennelle à l'Eglise Ste Croix avec pélerinage à notre Dame d'Afrique en juin 1957. Que de bons moments on a passé au Fort, les vacances scolaires étaient longues à cette époque, 3 mois l'été, on faisait même les "guides" pour les Anglais qui venaient visiter le Fort (en échange de quelques chewingum!), il y en aurait tant à raconter. Merci, Merci, pour ce site magnifique.
Marie

 

De : isabelleEnvoyer un mail

Le : 14/03/2006 23:35

Merci de m'avoir si vite répondu et ce site est formidable !!

j'ai bien reconnu votre mère sur la photo, elle devait connaître aussi a famille SASTRE? ils vivaient au res de chaussée du 32.
Jacki et Patrick sont aussi dans le Var pres deJeanine (leur mère) . Jeanine à été bien malade..
mon frère Manu est décédé depuis deux ans - il habitait dans l'hérault- son commerce sur la côte était irréalisable.Il travaillait aux abattoirs de Montpellier (inspection sanitaire) -
A BIENTOT SUR LE SITE
Amicalement

ISABELLE

 

Envoyez un message