pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 23:18

Bonjour Henri, Bonjour Marie-Paule... J'ai posté à Christian une copie d'Elli fat mat tourné en 1989... Je ne sais pas s'il le mettra sur le site. La scéne que tu décris est un extrait de Bab el Oued City réalisé par mon ami M. Allouach., c'était en 1993. C'est étrange comme la mémoire est trompeuse. J'étais persuadé que la menuiserie était à l'angle de la placette, dans l'arrondi avant la crémenie de Lounés et la cave à vin de Mr Liguori. Là où on a construit ma pastéra "Saint Vincent" sans que je saches qu'elle était pour mon anniversaire. (cadeau de riche... que je partageais.)
Je passe votre bonjour à ma mère à qui j'envoie, par la poste, des passages des mails reçus "et que la photo de Joseph lui à tiré toutes les larmes de son corps... et que tous ces noms qui lui reviennent ça lui fait marcher la cervelle " . Donne le bonjour à Lulu Lozano et aux copains du quartier qui sont dans la région.
Amitié. Michel

 

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 20:02

A Michel Such
Bonjours Michel, je me permet de t'appeler par ton prénom, car nous nous connaissons, nous étions voisin de quartier , je travaillais au 70 Av Malakoff, à la menuiserie à coté de la pharmacie prés de la boulangerie de tes Parents.
On s'est revu dans les années 64,65 à la gare St MICHEL à Paris. j'étais avec Marie- Paule AMBROSETTI ( mon épouse ) d'ailleurs elle te fait une bise.
Tu nous parles d'un film que tu as tourné à Alger : Elli fat mat, je ne l' ai jamais vu. Par contre: Bab El Oued City, oui ( dans ce film tu es avec ta tante qui ne voyait pas,tu visite le cimetiére de St Eugéne, et d'une terrase d'un immeuble tu admires ALGER, en lui disant: Tu vois, Tata rien n'a changé!!!!
Tu apparais aussi dans bien d'autres films, dont le dernier Télé-film policier : Le juge est une femme . dommage ils te font tourner que de courtes scénes, mais ça fait rien on t'aime quand même
A la maison nous sommes content de te revoir en pensant que tu étais un enfant de notre quartier de l'Avenue Malakoff.
Fais de grosses bises à ta Maman quand tu la verras, de la part de Marie-Paule, d'Henri le menuisier ainsi que de Lulu Lozano,et de son fils Paulo qui lui prenait souvent les bonnes COCAS que ton Pére faisait .
Amicalement Henri.... & Marie-Paule

 

De : RibouEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 16:45

A Christian j'ai essayé d'envoyer des cartes postales d'avant l'indépendance mais je crois que je n'ai pas réussi et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé mais pour l'instant je suis à Paris mais à mon retour à Six-Fours je vais réessayer.Bien le bonjour à tous et à+.


 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 16:06

pour Kadoch Andre,
Je suis degoutee j ai repondu a l envoi des photos et messages, alors aujourd hui encore je te remercie et raphilou se souvient tres bien de toi ainsi que moi , je suis desolee mais mes messages n ont pas du passer, excuses nous mais je dois avoir un probleme a l ordi a ce sujet, merci pour les photos bisous et a bientot, et merci Christian pour ton hospitalite.
A Nilsa,
Ils doivent etre surement en vacances en Espagne mais debut septembre ils vont surement rentrer a Marseille, alors bonne chance et a bientot, bisous.

 

De : gerbi.evelyneEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 15:36

je suis la belle soeur de claudine koin épouse gerbi qui avait la droguerie r

rue cardinal verdier . voiçi son adresse e-mail alaingerbi@télé2.fr à bientôt

 

De : Kadoch AndréEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 12:47

à Linda et Raphilou

Je vous ai adressé plusieurs message avec des photos,mais je n'ai obtenu aucune réponse.Je suis André Kadoch j'habitais au 74 Ave de la Bouzaréah et j'ai trés bien connu
Raphilou qui fréquantait le quartier ,avec les Moukli ,Xuéreb,Rausso.Nous demeurions au rez de chaussée juste en face de Prosper le cordonnier.
en attendant un message ,je vous fait de gros bisous.

André Kadoch

 

De : JeanEnvoyer un mail

Le : 02/09/2006 11:59

CALENTICA (Pour les Oranais)

Ingrédients

- 250g de farine de pois chiches
- 1 litre d'eau-1 cuillerée à café de sel
- 1 cuillerée à soupe d'huile
- dans un grand saladier, mettre la farine, l'eau et l'huile. bien mélanger à la fourchette.
- verser dans un grand plat à gratin. Mettre au four préchauffé à thermostat 6
- surveiller la cuisson, qui est terminée au moment où le dessus est bien doré et le tout consistant(25 à 30 mm)


CALENTITA (Pour les Algérois)

Ingrédients

250 g de farine de pois chiches,
1 litre d'eau,
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
Sel et poivre (suivant goût). Se sale surtout au moment de la déguster.
mélangez la farine de pois chiches à l'eau. Battez la préparation comme pour une omelette. Laissez reposer une nuit. Le lendemain, ajoutez l'huile d'olive. Salez et poivrez. Battez à nouveau. Versez dans un grand plat (metallique) creux (hauteur 2 à 3 cm) allant au four. Préchauffez le four au maximum. Enfournez le plat. Faites cuire pendant 20 minutes à forte température. Dégustez tiède

Il est vrai que dans la véritable recette il n'y a pas d'oeufs. Mais pourquoi pas, si c'est bon!
Comme il y a plusieurs façons de faire la Paëlla, il peut y avoir plusieurs variantes de la Calentita. Celle là, c'est celle de TAGO.
Amicalement

 

De : emma

Le : 02/09/2006 11:28

alors ! personne ne parle de la "PRINCESSE"?..que de bonnes patisseries!et la vendeuse"MICKAELLA!",TOUJOURS maquillée!!!!!!!!!et pas qu'un peu!!!!!!!et la bande qui était en faction devant regardant les filles qui passaient?

 

De : nilsa

Le : 02/09/2006 11:16

pour linda pérez lechado pas de réponse ,peut étre,en vacances?mais merci qu'en méme pour votre aide

 

De : nilsa

Le : 02/09/2006 11:11

pour pierre claudeou christiane_______pouvez-vous me donner des nouvelles ou les coordonnées d'ANTOINETTE PALOMBA QUE JE RECHERCHE DÉSPÉREMENT..merci répondre sur le site

 

Envoyez un message